SUPERMAN REBIRTH t.1-5 (Tomasi, Gleason / Collectif)

(KabFC) #41

je n’aurais pas mis ça comme ça, j’aurais dit héritage ou pouvoir,

(Blackiruah) #42

oui mais ça ne signifie pas qu’il est kryptonnien ^^

(KabFC) #43

kryptonnien c’est pas une maladie, on le devient pas comme ça. Donc implicitement pour moi si.

Mais comme je te l’ai dit c’est une pétouille

(Blackiruah) #44

…Bah non

(KabFC) #45

tu voulais dire quoi pour mon information ?

(Meudah) #46

Il y’a aussi eu une parution kiosque :
http://www.comics-sanctuary.com/comics-superman-univers-hors-serie-vol-4-kiosque-2016-en-cours-s44653-p267346.html

(Le Doc) #47

superman-rebirth-tome-2

Superman rebirth tome 2

Maintenant que Superman a repris le flambeau de son prédécesseur, il est redevenu le justicier le plus puissant de la Terre.
Mais la difficulté est double pour l’Homme d’Acier, qui doit également s’occuper de sa famille, et tout particulièrement de son fils, Jonathan, qui apprend peu à peu à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et si s’occuper de l’île aux dinosaures peut paraître un jeu d’enfants pour le jeune Kryptonien, la rivalité avec Robin, le fils de Batman, risque bien de ne pas être de tout repos…

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 26 janvier 2018
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026813453
Contenu vo : Superman #7-13
Prix : 15 EUR

(Le Doc) #48

superman-rebirth-tome-3

Superman rebirth tome 3

Kenan Kong, le nouveau Superman de Chine, vient d’être enlevé.
Kal-L, le Superman de Earth-30, a disparu. Sunshine Superman, le protecteur mystique du Monde des rêves, est lui aussi introuvable… Quelqu’un… ou quelque chose… semble s’en prendre aux Supermen de tout le Multivers. Et Kal-El, le protecteur de la planète Terre est le prochain sur la liste. Pour stopper cette terreur trans-dimensionnelle, l’Homme d’Acier et son fils n’auront d’autre choix que de s’allier à une équipe d’êtres hors norme : la Ligue de Justice Incarnée.

Date de sortie : 06 avril 2018
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026813613
Contenu vo : Superman #14-17 + Annual #1
Prix : 15.5 EUR

(Blackiruah) #49

Je partage une petite réflexion personnelle :

Suis je formaté ou trop chiant ? (ou les 2?!) Je m’explique, je lis actuellemment le Superman Rebirth Tome 3 d’Urban Comics, une des meilleures (/seules) séries de rebirth au passage. Ce volume qui narre une histoire de Superman + multivers fait monter la sauce en 2 chapitres, jusque là pas mal et pouf le 3ème est annoncé comme le dernier. Et là je me dis : “Quoi que 3 chapitres?” avec une petite déception qui accompagne le tout.
Pourtant ce run semble constitué de petits arcs en 2/3 chapitres et ponctués de petit récit individuel. Dans l’ensemble ça se lit bien…
Mais,
En fait j’ai l’impression que rien n’est vraiment développé pour le héros, hormis sa relation avec Jon, et justement les arcs qui peuvent mener à de grosses histoires mémorables sont… trop courtes…

Du coup, c’est bizarre et je me sens assez frustré, pourtant j’aime bien les récits courts, mais au point qu’il n’y ait que ça ? Manifestement, ça me frustre. Alors est ce parce que je suis un enfant de Bendis et formaté aux arcs de 6 épisodes ? Est ce parce que c’est du Superman et que j’ai besoin de maxi saga avec des patates dans des tronches ? Je ne sais pas mais manifestement… ça me fait réfléchir ! xD
Je me demande si c’est pareil pour vous

(Lord-of-babylon) #50

Je pense que c’est en effet une question de formatage (ceci dis sans jugement négatif)

(Blackiruah) #51

Non mais j’ai l’impression que c’est pareil donc je ne le prendrai pas mal xD

(KabFC) #52

En tout cas pour un enfant de Bendis je trouve cette phrase antinomique avec le scénariste.

(sylvain cordurié) #53

Un enfant de Bendis ?! oÔ
Mais bon dieu, tu es bourré de défauts !!!
Je recommande l’euthanasie par asphyxie. En t’étouffant avec un chat ou un béret.

(Oncle Hermes) #54

Je vais redire vite fait mon opinion exprimée au long du topic sur la V.O., mais pour moi c’est une série inégale, comme d’ailleurs avant elle le Batman & Robin période New 52 du même tandem : parfois ça monte très haut, et parfois… pas.

Globalement avec les 25 premiers numéros on est dans le haut du panier du Rebirth, malgré quelques baisses de régime ponctuelles. Ces dernières sont, je suis d’accord, souvent le fait de “mini-arcs” qui semblent par trop sous-développés (#10-11, #12-13) – alors même, toutefois, que certains numéros “individuels” sont absolument excellents (le #7, le #17…). Ceci étant même si ça peut donner l’impression d’aller parfois un peu dans tous les sens, il y a bel et bien quelque chose que les auteurs développent de manière cohérente même si on ne s’en rend pas compte, et c’est assez fort.

Passé le #25 malheureusement c’est plutôt le moyen, voire en-dessous, qui domine, les auteurs me donnent l’impression d’être arrivés au bout de ce qu’ils avaient à dire et de ne pas savoir quoi faire au-delà. La valse des remplaçants et des bouche-trous n’aide pas, et il n’y a que sur la toute fin de la série (#42-45) qu’elle retrouve son lustre d’antan pour l’épilogue.

(Le Doc) #55

superman-rebirth-tome-4

Superman rebirth tome 4
Depuis la mort du Superman de la Renaissance, un nouvel Homme d’Acier a pris la place du protecteur de l’humanité.
Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l’affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu’il n’a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ? Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s’effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, l’Homme d’Acier va devoir affronter ses pires ennemis, l’amenant à découvrir un secret aux multiples implications pour l’Univers DC.
INFOS
SCÉNARISTES : TOMASI PETER, GLEASON PATRICK, COLLECTIF, JURGENS DAN - DESSINATEURS : GLEASON PATRICK, COLLECTIF
Date de sortie : 21 septembre 2018
Pagination : 176 pages
EAN : 9791026813606
Contenu vo : Superman #20-26

(Le Doc) #56

superman-rebirth-tome-5

Superman rebirth tome 5

La famille Kent a dû faire face à bien des soucis dernièrement, à commencer par la découverte des pouvoirs du jeune Jonathan.

Aussi, il est désormais grand temps de prendre quelques vacances… Mais les plans initiaux prennent une toute autre tournure lorsque l’Homme d’Acier se voit propulsé dans un univers d’antimatière où son unique espoir de survie repose sur un ancien Green Lantern bien connu : Sinestro.

INFOS

SCÉNARISTES : COLLECTIF, GLEASON PATRICK, TOMASI PETER - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 05 octobre 2018
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026813644
  • Contenu vo : Superman #27-32