Superman saga hors-serie #1-3

[quote]Superman Saga hors-série 1

DC Presse, irrégulier, 5,60 EUR

NOUVEAU MAGAZINE ! UN RÉCIT COMPLET : LE RETOUR DE KRYPTON !

Une aventure réunissant toute la famille Superman, dirigée par Scott LOBDELL, épaulé par Justin JORDAN, Michael Alan NELSON, au scénario et Kenneth ROCAFORT, Dan JURGENS, Ed BENES et Paolo SIQUEIRA ! Le retour de H’el et la révélation de ses véritables origines vont conduire Superman, Supergirl et Superboy sur une planète Krypton ressuscitée ! Une saga cosmique inédite !

(contient les épisodes US SUPERMAN #23.3: H’EL,** ACTION COMICS ANNUAL #2**, SUPERBOY #25, SUPERGIRL #14, SUPERMAN #25)

SORTIE LE 25 JUILLET ![/quote]

mon dieu, mon dieu !

entre un scenario WTF, une narration compressé et des explications et un dénouement de toute façon incompréhensible
que retenir de tout ça ?

rien ! il n’y a rien a sauver ! pas même cet “oracle cosmique” sorti de nul part !
et encore moins krypton cette simple et pauvre planète dont la destruction est la clef de la survie de l’univers non du multivers que dis je de l’omnivers si si !!!

bref passez votre chemin vous ne raterez rien.
et vous économiserez 6€

[quote]SUPERMAN SAGA HORS SERIE 2

LE RETOUR DE SUPERGIRL !

Après avoir affronté LOBO, la jeune KARA affronte le plus grand périple de sa carrière lorsqu’elle rejoint l’équipe des RED LANTERN, par Tony BEDARD, Yildiray CINAR, Charles SOULE et Alessandro VITTI !

contient les épisodes US SUPERGIRL #26-29, RED LANTERNS #28-30

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 30 janvier 2015
ISBN: 9782365776134
Prix: 5.60 €[/quote]

[quote]Superman Saga hors série 3

SUPERGIRL AU SEIN DES RED LANTERN ! Tony BEDARD et Charles SOULE dynamitent la petite vie tranquille de la jeune Kryptonienne en l’associant aux féroces Red Lantern ! Désormais protecteurs de notre secteur spatial, les hommes de Guy Gardner accueillent avec méfiance cette nouvelle recrue !

(contient les épisodes US SUPERGIRL #30-33, Red Lanterns #30-32)

Date de sortie: 30 avril 2015
ISBN: 9782365777599

[quote=“Le Doc”]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/superman-saga-hors-serie-comics-volume-1-kiosque-213023.jpg

DC Presse, irrégulier, 5,60 EUR

NOUVEAU MAGAZINE ! UN RÉCIT COMPLET : LE RETOUR DE KRYPTON !

Une aventure réunissant toute la famille Superman, dirigée par Scott LOBDELL, épaulé par Justin JORDAN, Michael Alan NELSON, au scénario et Kenneth ROCAFORT, Dan JURGENS, Ed BENES et Paolo SIQUEIRA ! Le retour de H’el et la révélation de ses véritables origines vont conduire Superman, Supergirl et Superboy sur une planète Krypton ressuscitée ! Une saga cosmique inédite !

(contient les épisodes US SUPERMAN #23.3: H’EL,** ACTION COMICS ANNUAL #2**, SUPERBOY #25, SUPERGIRL #14, SUPERMAN #25)

SORTIE LE 25 JUILLET ![/quote]

Hormis cdgcg, quelqu’un a lu cet engin ?
Ce retour de Krypton fait un peu crossover à l’ancienne (des années 90). Enfin, c’est l’impression que j’ai eu à sa lecture ! En tout cas, Lobdell fait un peu ce qu’il veut avec les paradoxes temporels et puis la présence de Superboy me parait bien inutile (tout comme sa mission d’ailleurs).
Et puis y a un côté Marvel dans la création des persos ! Comme si Lobdell avait fait ses cartons et était tombé sur une vieille histoire non utilisée !

Pour ma part, j’ai préféré le cross-over précédent, qui est plus long, mieux équilibré, avec des moments plus intéressants entre les personnages. Ici, c’est trop rapide. Et effectivement, ils ne savent pas quoi faire de Superboy, mais ça, c’est général sur l’ensemble de la série.
En gros, j’aime bien parce que c’est assez délirant et exagéré, parce que j’aime bien ce qui a été posé sur Krypton dans cette nouvelle version, mais la réalisation est pas au niveau des idées.

Jim

[quote=“Le Doc”]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/sf/img_comics_8765_superman-saga-hors-serie-3.jpg

SUPERGIRL AU SEIN DES RED LANTERN ! Tony BEDARD et Charles SOULE dynamitent la petite vie tranquille de la jeune Kryptonienne en l’associant aux féroces Red Lantern ! Désormais protecteurs de notre secteur spatial, les hommes de Guy Gardner accueillent avec méfiance cette nouvelle recrue !

(contient les épisodes US SUPERGIRL #30-33, Red Lanterns #30-32)

Date de sortie: 30 avril 2015
ISBN: 9782365777599

Personne n’a lu la version rouge de la Kryptonnienne ? J’ai bien ce que fait Bedard sur ce perso et Soule est pas trop mal (c’était avant qu’il prenne la grosse tête ?) avec les Red Lantern. La période rouge de Supergirl est plutôt bourrine, mais ça colle et c’est dynamique ! Et ça secoue un peu le cocotier des Red Lanterns (quoiqu’ils arrivent à revenir dans leur guéguerre interne).
En revanche, je trouve qu’ils n’ont pas assez bien exploité l’anneau sur Supergirl (si ce n’est à la toute fin)