SUPERMAN / SHAZAM : PREMIERS COUPS DE TONNERRE (Judd Winick / Joshua Middleton)

superman-shazam-premiers-coups-de-tonnerre

Superman/shazam: premiers coups de tonnerre

Tandis qu’à Metropolis, Superman tente d’arrêter les membres d’un culte sur le point de voler un ancien artefact du Museum national d’Histoire naturelle, à Fawcett City, Shazam doit quant à lui affronter des monstres mécaniques géants.

Si la force des deux plus grands justiciers de la Terre leur permet de venir à bout de n’importe quel danger, l’Homme d’Acier et le plus puissant mortel du monde vont cependant devoir s’unir face à un adversaire de taille…

INFOS

SCÉNARISTE : WINICK JUDD - DESSINATEUR : MIDDLETON JOSHUA
  • Public : 9+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 15 mars 2019
  • Pagination : 136 pages
  • EAN : 9791026816249
  • Contenu vo : Superman Shazam - First Thunder #1-4
  • Prix : 15.5 EUR

Trop fort! Enfin des histoires sur Shazam chez Urban!

ça a été publié par Panini, ça aussi, non ?

Yep !

C’était bien ?

Pas lu et pas acheté. Y a Superman dedans.

T’es sûr ?

Je ne vois pas d’où il tient cette info

Moi aussi, j’ai mes sources !

c’était naze.

Voilà. J’avais le pif !

Superman/Shazam: Premiers coups de tonnerre
Image

Et bien même si je ne serais pas aussi enthousiaste que Sky, mais ce Superman/Shazam c’était bien bien sympa
Judd Winick propose un récit qui présente les débuts des SH avec notamment un Batman & Superman en activités depuis un peu plus d’un an et un Captain qui débute depuis quelques semaines et doit faire face à sa première menace, le Dr Sivana. Ce dernier souhaite se débarrasser de Shazam grâce à l’aide de Luthor et ainsi faire revivre deux entités mystiques à savoir Eclipso & Sabbac !

Heureusement pour Captain Marvel, Superman sera présent afin de lui apporter son aide et c’est ce qui fait la force de ce comics : Superman est une véritable source d’inspiration pour un Billy Batson totalement rêveur des capacités de l’homme d’acier et cette entraide avec les différents dialogues entre les deux héros donnent la pêche ! C’est beau de voir les deux héros s’entraider d’autant plus que les dessins de Joshua Middleton permettent d’accentuer ce côté « bon enfant » sans pour autant être véritablement pour les enfants. Le juste milieu est parfaitement trouvé et il y aura même un moment déchirant pour Billy qui provoquera le début d’une belle relation entre Superman & Captain Marvel ! Je recommande

1 « J'aime »