SUPERMAN: SON OF KAL-EL #1-18 (Tom Taylor / John Timms, Cian Tormey)

Mais de rien. :slight_smile:

Oui, et c’est une très agréable surprise car cela fait bien trop d’années que l’Amazone passe entre des mains d’auteurs qui n’arrivent pas à lui donner de belles et bonnes aventures.
Je dois remonter à Brian Azzarello, au run pourtant clivant, pour me souvenir d’une époque où Wonder Woman avait une « bonne » série.

Les deux titres Superman ont d’abord été gérés par Phillip Kennedy Johnson :

  • Superman, pour quatre numéros que j’ai trouvés très pauvres, avec une tentative de justifier un affaiblissement de Superman qui m’a paru maladroit ;
  • Action Comics, où il demeure, et où il déploie son intrigue basée sur Mongul, avec un Superman vieillissant qui décide d’aller sur Warworld pour en libérer les prisonniers. L’idée est bonne, d’autant qu’il y a eu Superman & the Authority et un Special pour le préparer, mais toute la préparation tombe à plat. Car le scénariste joue le « suspense » sur le départ ou non de Clark, alors que ses Future State : Superman : Worlds of War le confirmaient. Mais aussi parce qu’il y a quelques soucis de cohérence entre les auteurs, notamment sur la définition de ce Superman vieillissant. Mais l’ensemble est très, très bien dessiné.

Enfin, Tom Taylor scénarise la présente série Superman : Son of Kal-El, qui est agréable à suivre, mais il manque encore « quelque chose » pour que l’ensemble prenne vraiment. C’est un peu décompressé et, personnellement, je n’aime pas du tout le style de John Timms.

J’ai lâché le Batman de James Tynion IV, même si j’ai aimé Joker War. J’admets que les épisodes de Fear State m’ont laissé froid, car ils rappelaient trop l’environnement encore récent des mini-séries Future State : Batman. J’ai aussi eu un « rejet » du Batverse, mais @Hush2.0 dit du bien de cette deuxième partie du run de Tynion.
Ce « rejet » explique que je ne me lance pas dans le Batman de Joshua Williamson.
Je n’ai pas tenté les Detective Comics de Mariko Tamaki car j’ai été très déçu de ses Future State : Dark Detective.

La série Suicide Squad de Robbie Thompson, mais a trop de numéros irréguliers. Ca fait clairement le yoyo, il y a de supers bons épisodes, et ensuite ça retombe lourdement.
Le fond reste très bon, mais l’ensemble est aléatoire.
Heureusement, la série se différencie assez de Future State : Suicide Squad, pourtant du même auteur.

Je suis curieux de ton avis. :smiley: