SUPERMAN TERRE UN t.1-2 (Straczynski / Davis, Syaf)

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Photonik »]« Supreme Power », j’ai bien aimé, aussi.
Par contre, je trouve son run sur Spidey chouette mais un brin surévalué. Je ne parlerai pas par contre de ses calamiteux « Fantastic Four »…[/quote]

ah, pour se réconcilier avec le run de Stracz sur FF, il suffit de lire le run de Millar sur FF.

et là, on se dit que Stracz, c’est pas si mal…[/quote]

Millar…j’avais tenté d’oublier ce dur moment. Je ne vous remercie pas monsieur Nikolavitch

Alors j’avais commencé à le lire à l’époque de la première édition dans la revue en France et j’avais adoré. J’avais arrêté Spider-Man durant la saga des clones et je retrouvais ce que j’aimais dans le personnage. Le coté loser par exemple. J’aimais bien l’idée du symbole totemique et le personnage d’Ezekiel notamment dans la mise en scène de sa première apparition.

Et j’aime vraiment l’épisode où Tante May révèle à Peter qu’elle sait qu’il est Spider-Man.

J’avais pas tout lu néanmoins et je l’ai repris récemment et si le début fonctionne encore bien, j’ai beaucoup de mal avec le dessin de Romita jr et surtout j’ai l’impression de voir une série qui ne sait pas trop où elle va. Surtout je n’aime pas trop l’ingérence exagéré du mysticisme dans la série en fait.

Après je concède que je n’ai pas lu ses Thor. Ca manque donc je vais attendre la ré-édition de son run pour voir cela.

J’ai bien aimé son run sur Thor. c’est pas ultra rapide, mais y a de bonnes idées, ça roule bien.

Dommage que Siege ait bouleversé tout ça.

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Photonik »]« Supreme Power », j’ai bien aimé, aussi.
Par contre, je trouve son run sur Spidey chouette mais un brin surévalué. Je ne parlerai pas par contre de ses calamiteux « Fantastic Four »…[/quote]

ah, pour se réconcilier avec le run de Stracz sur FF, il suffit de lire le run de Millar sur FF.

et là, on se dit que Stracz, c’est pas si mal…[/quote]

Ha ouais mais non, ça amène a niveler par le bas de réfléchir ainsi, :frowning:.

non, ça m’a surtout amené à arrêter de lire les FF.

sauf en rééditions de vieilleries.

[quote=« Nikolavitch »]J’ai bien aimé son run sur Thor. c’est pas ultra rapide, mais y a de bonnes idées, ça roule bien.
[/quote]

La discussion entre Thor et Stark est mémorable !

j’aurais pu céder, un moment de faiblesse tout ça.

Puis j’ai vu les dessins.

J’ai commencé les comics en 98, j’ai découvert les ff via heroes reborn ( et leurs sacrifice à la fin d’onslaught ). J’avais bien accroché à l’époque, et même que je kiffais aussi le cap de liefield. Mes goûts ont bien changés depuis.

Pour Stracz, j’aime bien ses midnight nation, ses thor, ses supreme power et la première moitié de son run sur amazing ( toute la partie dessinée par jr jr ).
J’ai pas fini son rising star et ai pas aimé ses ff. Je n’ai pas lu ses derniers travaux chez dc mais ça ne me tente pas du tou.

Rising Stars, maintenant, tu peux le finir ! la fin est sortie il y a pas longtemps en VF.

J’ai vu c’est juste qu’après 11 ans ma motivation s’est réduite comme une peau de chagrin. Et avec toutes les sorties mensuelles, le retard que j’accumule ( j’ai encore 2, 5 omnibus à finir, les ff par byrne et les titans par perez) et tout ce que je voudrais relire, je suis pas prêt de me remettre dessus.

Je me relis Rising stars en ce moment et c’est vraiment très bien fait.

Petite question messieurs Batman earth one est bien dans le même univers ?

Il n’y a pas d’interactions entre les deux titres pour l’instant.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Pour autant que je sache, Terre 1 est le nom d’une gamme mais ne constitue pas un nouvel univers partagé qui inclurait tous les titres sortant dans cette collection. Chaque auteur fait ce qu’il veut de son côté, sans se préoccuper de ce que font les autres. Je ne crois pas qu’il y ait de notion d’univers partagé, contrairement à l’univers Ultimate de Marvel.

C’est ce que je pensais au début mais l’univers semble partagé puisqu’il y a un un clin d’oeil sur le Batman dans la revue du dernier chapitre.

Vu le succès des deux d’ailleurs, ça m’étonnerait pas qu’on ait un beau Justice League Terre 1 (après le WW et le GL)

Sincèrement, j’ai trouvé ça plutôt pas mal.

J’aime bien la thématique, certes déjà et notamment par Waid dans son « Superman - Origines », d’un accueil assez pessimiste du surhomme, en se demandant s’il est plus une menace pour l’humanité qu’un bienfait. Et la façon dont JMS amène ça est plutôt bien vu : même avec la meilleure des volontés, Superman peut être un danger pour la Terre rien qu’en s’y trouvant. En tout cas, ça permet un questionnement intéressant du héros.

J’aime beaucoup le dessin, mais je pense par contre que son aspect un peu froid a du en rebuter plus d’un. Et du le coup de la technologie organique m’amuse bien aussi.

Au niveau des défauts, la personnifications des personnages secondaires est assez aléatoire. Perry est plutôt bien fichu, mais Lois Lane brille par son absence et son rôle potiche. Olsen est plutôt réussi, par contre.

Quand à l’intrigue amoureuse de la deuxième partie, si elle a le mérite d’exister, sa conclusion n’est pas franchement géniale et moralement étrange.

Bref, un recueil plutôt intéressant, dans être non plus le chef d’oeuvre du siècle. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé lors de sa lecture et ça, c’est déjà un gros plus pour lui.

j’ai feuilleté cela à la fnac.

Ne cherchez plus : tout ce que vous n’avez pas aimé dans le dernier film, c’est là que ça a été concocté.

En même temps, je ne cherchais pas ! :mrgreen:

nan, mais des fois ça te trouve quand même.

mieux vaut prévenir!

J’ai pas vu le film mais perso j’ai pris pas mal de plaisir à lire ce tome. C’est classique mais efficace, et le dessin est très agréable même si je ne le trouve pas assez vivant.
Bon après j’ai jamais rien lu d’autre en Superman vu que ce personnage ne m’intéresse pas vraiment, donc j’ai pas de quoi comparer :mrgreen:

Par contre là c’est quand même très débile que ses collègues ne font pas le lien entre Kent et Superman alors qu’il s’est présenté le même jour sans ses lunettes et sont style de nerd.