SUPERMAN & THE AUTHORITY #1-4 (Grant Morrison / Mikel Janin)

Après une expérience avortée sur The Authority en 2006**, le scénariste écossais Grant Morrison (The Green Lantern) se frotte à nouveau à la célèbre équipe de super-héros interventionnistes imaginés par Warren Ellis et Bryan Hitch à l’aube du XXIème siècle.

C’est ce que laisse entendre la liste des sorties de l’éditeur DC Comics avec une couverture de Mike Janin (Future State : Superman) où Superman - héros que connait très bien l’auteur puisqu’il lui a offert son champs du cygne dans l’incontournable All Star Superman avant de raconter ses origines à l’occasion du New 52 - côtoie quelques têtes bien connues de l’ancienne série Wildstorm.

Parmi les membres dévoilés, on retrouve les incontournables comme le couple Midnighter & Apollo aux cotés de l’Enchantress, d’OMAC,de Natasha Irons, d’une sorte de Flash mais aussi de Manchester Black***.

Le recueil est prévu pour octobre 2021.

Lien
Le site de l’éditeur : www.dccomics.com


** Seulement deux épisodes sont parus, avec Gene Ha au dessin.
*** Lui-même allégorie de toute la mouvance post-moderniste qui permit à Joe Kelly et Doug Mahnke de réfléchir sur la pertinence des super-héros « vieille école » (parfois dit « désuet ») dans le populaire Superman #775 : What’s So Funny About Truth Justice And The American Way ?.

Et la relance de WildCATS…avec Jim LEE!

Super Nouvelle. Grosse grosse annonce.

Chat échaudé craint l eau froide.

Ouaip ! Bof ! Bof !

Authority avec quasiment que des persos DC !!! Je vois pas trop l’intérêt !!!

Reprendre la suite de la série the wild Storm où Ellis l’avait laissé aurait été bien plus intéressant à mon avis mais bon.

Et je ne me lance même pas sur un pronostique sur la durée de vie de cette série.

Le costume est joli.
Le dessinateur me plaît.
Grant Morrison m’a désespéré sur Green Lantern Season Two, et iel ne me met pas en confiance pour ce dyptique.

C est en deux numéros seulement ?

Il semblerait oui.

Oui, c’est ce qui a été annoncé jusque-là.

Ca serait dommage d’enlever les apports des autres auteurs par la suite comme Millar ou encore Brubaker. Et ça me parait impossible maintenant de nos jours de faire du vrai Authority sans tomber dans le côté pro-trump, mais après pourquoi pas.

Comme frerec , la composition me refroidit de prime abord.

Et un dyptique c est peut-être un peu court pour profiter.

Mais bon , qui sait ?

J aimerais bien la fin en tpb du wildstorm original, l ere apocalyptique.

Mais bon, ça je crois que je vais attendre longtemps.

Soit Morrison est mis ici pour « cadrer » le concept, et après déléguer, pour un lancement sur un gros nom.
Soit c’est un coup dans l’eau qui ne va pas durer.

Dans les deux cas, c’est surprenant.

Visiblement, il ne fait que des runs de deux épisodes sur cette série.

Ce type de run, ça s’appelle un sprint, c’est ça ?..

Tori.

Peut être y a-t-il mal entendu … je parle du Reboot The Wild Storm (pas de la série originale). Où Ellis réactualise l’univers Wildstorm et établit les bases de son nouveau wild C.A.T.S et Autority.

Bref je parle de la série de 2017 (si ma mémoire est bonne)

51kmO6c5jVL

Ellis y pose des bases intéressantes et une suite m’aurait beaucoup plu surtout écrite par Morrison et surtout surtout hors de la continuité DC.

Cela dit, je suis d’accord avec toi :wink:, Millar a apporté beaucoup à la série. Brubaker aussi mais pour une raison un peu floue j’ai moins été marqué par son travail sur la série. Peut être simplement car je l’ai découvert à une période où j’étais moins porté sur les comics.

ours pardon, j’avais oublié son retour sur Wildstorm.

C’était tellement confidentiel finalement que DC n’a pas pousser pour aboutir à des minis supplémentaires (WildCATS et DeathBlow notamment).

Le Cycle de Ellis avait vraiment réussi à remasterisé un nouvel Univers Wildstorm dans l’Univers DC. Dans le schéma de Multiversity, cela aurait pu être une Terre Inconnue, par exemple.

Ca reste une belle parenthèse (j’oublie volontairement Michael Cray, une véritable bouze).

Celle là a été publiée.

Ah bah non, c etait celle là.

La date est annoncée: