SUPERMAN UNCHAINED (Scott Snyder / Jim Lee, Dustin Nguyen)

[quote]SUPERMAN UNCHAINED

Afin d’éviter la chute du Phare, une station spatiale en perdition, Superman se porte au secours de l’équipage, et pulvérise le satellite, s’assurant ainsi que la chute de l’appareil n’occasionne aucune catastrophe. Lorsqu’il inspecte le site du crash, dans la mer d’Andaman, il découvre les traces inexpliquées de la présence d’un surhomme, qui l’incitent à pousser davantage son enquête.

Contenu : Superman Unchained #1-9

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 05 février 2016
EAN : 9782365774369
Prix : 28 EUR[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/superman-unchained-tome-1/

Ah c’est février ? Je vais tenter tiens

J’ai arrêté au bout de trois ou quatre épisodes, je sais plus. J’en baille encore…

Hm ça parle beaucoup ?

Un entrée en matière très classique et peu enthousiasmante, un Snyder qui s’éparpille vite entre différentes menaces pas très originales (j’ai pas tout lu mais j’ai eu l’impression qu’il recyclait son Superman Flashpoint que je n’avais déjà pas aimé)…c’est en effet très bavard et le scénariste abuse aussi de flashbacks à l’intérêt limité, dessinés par un Dustin Nguyen petit bras.
Snyder sur Superman, c’est comme Azzarello et son Pour Demain…une erreur de casting. Et c’est du petit Jim Lee, comme souvent ces dernières années…

Péché d’orgueil de Snyder de vouloir faire « sa » grosse histoire sur Superman, après son succès sur Batman.
Péché d’orgueil, ça résume par ailleurs plutôt bien sa prestation sur Batman, qui commence très bien mais a fini par me lasser avec sa volonté de donner sa version de tous les gros éléments de la mythologie du personnage, jusqu’à devenir une caricature et se vautrer dans les mauvaises idées.

Superman Unchained sortira aussi en édition Noir & Blanc le 19 février :

urban-comics.com/superman-unchained-tome-1-black-and-white/

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote=« Le Doc »]Superman Unchained sortira aussi en édition Noir & Blanc le 19 février :

urban-comics.com/superman-unchained-tome-1-black-and-white/[/quote]

Là, je ne pige pas Urban sur le fait de ressortir ce truc dans une édition limitée, vu que je me demande si ce n’est pas le pire récit récent sur Superman. (Y’a le run de Johns/Romita en bonne concurrence)

Bah juste pour faire un artbook de Jim Lee

Lee + Snyder = potentiel pour grosses ventes car 2 stars et les gens achètent sans se soucier de la qualité

Oui, bon ok, j’oublie qu’il y a une bonne part de public capable d’acheter de la merde sans se poser de questions.

(C’est mon coté naïf)

Et c’est beau :blush:

[quote=« Le Doc »]Un entrée en matière très classique et peu enthousiasmante, un Snyder qui s’éparpille vite entre différentes menaces pas très originales (j’ai pas tout lu mais j’ai eu l’impression qu’il recyclait son Superman Flashpoint que je n’avais déjà pas aimé)…c’est en effet très bavard et le scénariste abuse aussi de flashbacks à l’intérêt limité, dessinés par un Dustin Nguyen petit bras.
Snyder sur Superman, c’est comme Azzarello et son Pour Demain…une erreur de casting. Et c’est du petit Jim Lee, comme souvent ces dernières années…[/quote]

Ouais, grosso modo c’est aussi mon avis ! J’ai fini ça cette semaine via les kiosques et la fin est trèèèèès américaine, très boy-scout sur le tard concernant le vilain (donc c’est un final plein de bons sentiments). On dirait vraiment un film américain comme je ne les aime pas beaucoup !
Snyder est passé … et c’est tout !

J’avais bien aimé la (petite) réflexion sur Superman progressant par trial and error (je ne sais pas comment ils ont traduit ça en français). Bon, j’ai du lire ça fin 2014 et c’est à peu près tout ce que j’en retiens aujourd’hui.

Dire que c’est « le pire récit récent sur Superman » me semble très exagéré. Outre qu’en la matière il y a de la concurrence assez puissante, je n’ai pas trouvé ça si mauvais. En revanche, complètement oubliable, oui.

[quote=« Oncle Hermes »]
Dire que c’est « le pire récit récent sur Superman » me semble très exagéré. [/quote]

Oui, je suis d’accord ! Il suffit d’évoquer Lobdell …