SUPERMAN UNLIMITED t.1 (Dan Slott / Rafael Albuquerque)

Superman Unlimited tome 1

Lorsqu’un astéroïde de la taille de Metropolis fonce droit sur la Terre, c’est à Superman qu’il incombe d’éviter la catastrophe. Mais au coeur de cette menace cosmique se cache un danger plus sombre encore, prêt à bouleverser le monde à jamais… et son pouvoir brille d’un éclat vert. L’Homme d’Acier a toujours considéré sa planète d’adoption comme son foyer, mais face à l’arrivée d’une telle quantité de kryptonite, il se pourrait qu’il n’y soit plus en sécurité…

Personnages : batmanblack canaryBRAINIACCAT GRANTCOSMIC BOYdoomsdaygreen arrowjimmy olsenJONATHAN KENTlex luthorlois laneMARTHA KENTPERRY WHITESuperboysupergirlsupermanwonder womanzatanna

Collection : DC Prime

INFOS

scénariste : Dan Slott

dessinateur : Rafael Albuquerque
traducteur : Laurent Queyssi

• Date de sortie : 23 janvier 2026
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026854425
  • Contenu vo : Superman Unlimited #1-6
  • Prix : 18.5 €
1 « J'aime »

Dan Slott sur Superman c’est avant tous les numéros de Superman TAS et c’était grandiose de plaisir et ici je m’y retrouve ! Certes l’auteur offre un Power Up capillotracté mais bon j’accepte et cela n’enlève en rien la vertu de Superman surtout avec cette limitation de 200 secondes. J’ai ouvert le bouquin à 4H du matin lorsque j’arrivais pas à me rendormir, j’ai du me forcer de ne pas le terminé afin de pouvoir me reposer tellement j’étais pris dedans. Ici on offre une grande révolution au monde de DC mais qui ne devrait pas trop durer, mais avec un intérêt assez intéressante même si je trouve que la seconde partie est plus faiblarde je trouve avec le vilain vraiment vilain et l’absence de Lex. Tout comme le passage INUTILE à Gotham. Bref, c’est une lecture irrégulière, avec une patte artistique irrégulière également mais qui ne me dérange pas tellement j’en ai assez du style « Mora » (que j’adore pourtant) mais c’était plaisant.

2 « J'aime »