SUPERMAN : UP IN THE SKY (Tom King / Andy Kubert)

Même moi je l’ai !
(enfin… je crois)

Un bouquin épuisé ne veut pas dire que le titre a beaucoup été vendu. s’il a mis 4 ans à écoulé son premier tirage l’éditeur considèrera ça comme une vente pas mal, mais pas un truc de fou, surtout si le tirage est de 2000 ex là ou un Batman sera tiré à 5-6000 ex.

Pour qu’il ne se vende pas ? Je ne vois pas l’intérêt.

Perso, faut que je change de lunette parce que parfois je n arrive pzs à lire.

Oui. J’avais l’édition précédente, mais, clairement, pour ce type de titres, c’est vraiment pertinent.

Tori.

J’ai de bonnes lunettes pour ma part…

1 « J'aime »

C est pour ne pas passer tout de suite aux verres progressifs.

Résultat, je ne vois ni de loin (on m a baissé la correction) ni de près (pas encore corrigé).

Pour la conduite, je vois les mouvements à la louche, pour les bds les dessins.

Ca passe.

Ça me fait penser à un client du bar-restau où je vais souvent boire un café, qui me disait aujourd’hui « Ça fait dix ans que j’ai arrêté de conduire, sur les conseils de mon psychiatre ». Celle-là, je la garde, elle est trop belle, elle resservira bien un jour.

Jim

3 « J'aime »

J’y suis passé cette année. Plus t’attends; plus l’habitude est dur à prendre je pense.

Enorme

Moi, toujours pas de lunettes… Et lors de ma dernière visite médicale, le médecin m’a indiqué que ma vue s’était améliorée… !
:thinking:
Bon, je pense que c’est surtout que la lumière était moins intense sur le test lumineux, ce qui m’a moins gêné pour lire les lettres.

Tori.

C’est un monsieur qui a pété un boulon il y a quelques longues années (il était comme ça déjà quand je l’ai connu, je dois le connaître depuis presque une décennie, donc c’était sans doute quelques années plus tôt) à la suite d’un chagrin d’amour. Complètement largué les amarres, et depuis il est plus ou moins sous camisole chimique, grosse médication qui l’abîme doucement mais sûrement aux nivaux physique et pas seulement, et sous tutelle de son frère. Il est assez amusant, mais les médocs lui donnent une humeur particulièrement changeante, on sait jamais quand il sourira ou quand il tirera la gueule (ou pire).

Jim

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ah, ben tiens, je parlais de Top Secret il n’y a pas longtemps, je vois que d’autres que moi y font référence !
Ce film est vraiment dans l’ombre des autres films des ZAZ… Et cette scène est vraiment géniale !

Tori.

1 « J'aime »
  • Faut dire que j avais une sacrée envie d écraser tout le monde.

• oui, arretez la voirure.

1 « J'aime »

Et c’est bien dommage.

Je ne sais pas si c’est une plaisanterie mais il existe des personnes qui se font du mal en conduisant : non seulement elles sont dangers publics mais elles ne réalisent pas à quel point ça ne leur rend pas bien de conduire d’ou l’intérêt des psychiatres/psychologues/médecins…
C’est pareil pour celles qui passent la journée dans les réseaux sociaux (si, si, presque 24 heures sur 24 heures devant l’écran pour Facebook LinkedIn Pinterest X Instagram etc. non stop…) et une fois libérées de ces réseaux-là, elles retrouvent la vie et recommencent à être plus sociable…

Des fois l’humain n’est pas capable de se contrôler lui-même seul… ou de prendre une décision radicale lui-même seul. Faut toujours l’intervention d’autrui. C est faible un humain :crazy_face:

1 « J'aime »

Je ne verrais pas cela comme une faiblesse.

Un peu quand même. Je ne parle pas de la faiblesse physique. À partir du moment où tu deviens addict… soit tu finis à un moment donné par te détacher sinon faiblesse ! Je ne vois que ça. Je veux bien connaître ta vision. :wink:

Je ne vois pas comme une faiblesse la part de l autre en soi.

Ce qui est une faiblesse, ou une assurance de débilité, serait plutôt de l ignorer.