SUPERMAN'S PAL : JIMMY OLSEN #1-12 (Matt Fraction / Steve Lieber)

(W) Matt Fraction (A/CA) Steve Lieber, Nathan Fairbairn (CA) Ben Oliver
The doctor will see you now, Jimmy…and you, Jimmy, and you, and you, annnd you, too, Jimmy! How can there be five different Jimmy’s, and how will our Jimmy handle keep the other four Jimmy’s together without bursting into smithereens? Well, to answer that, Jimmy will first have to us about your mother. And what about your brother Jamie and sister Janey? Ah, yes, but how does that make you feel, Jimmy?
In Shops: Jan 15, 2020
SRP: $3.99

Source : www.gamespot.com

Ooh ooh, aah, aah-Jimmy see, Jimmy do! Jix and Jimmy go back to Gorilla City, where they had a one-night marriage-stand. (Don’t believe it? Go reread Superman: Leviathan Rising #1!) Jimmy’s sister Janie and Doc Mantel get to Gorilla City to warn Jimmy about what Doc saw in the future, only to find it’s the attack of the 50-foot Jimmy!

Written by: Matt Fraction
Pencils: Steve Lieber
Inks: Steve Lieber
Colored by: Nathan Fairbairn
Cover by: Nathan Fairbairn, Steve Lieber
Page Count: 25 Pages
Release Date: February 19 2020
Age Rating: 15+ Only

Source : www.graphicpolicy.com

Ca marche ça ?

J’espère.

Jim

(W) Matt Fraction (A/CA) Steve Lieber, Nathan Fairbairn (CA) Ben Oliver
Jimmy and Jix are on the run, pursued by an intergalactic death force that wants to break up their marriage by any means necessary. If they succeed in offing Jimmy, their prince regent plans to marry Jix and unite their warring empires…but Jimmy Olsen’s still busy trying to solve his own murder! (Or rather, his decoy corpse’s murder.) It’s a typical day for Superman’s pal…
In Shops: Mar 18, 2020
SRP: $3.99

Source : www.denofgeeks.com

Matt Fraction parle de la crise :

Un aperçu du #10, prévu pour le 19 mai :

supermans-pal-jimmy-olsen_105

supermans-pal-jimmy-olsen_106

Source : www.adventuresinpoortaste.com

SUPERMAN’S PAL: JIMMY OLSEN #11

Written by: Matt Fraction.

Art by: Steve Lieber.

Covers by: Steve Lieber, Ben Oliver.

Description: Mysteries get solved, criminals are revealed, and a secret ally emerges from the shadows. Want more? There are robots, aliens, and The Daily Planet faces a threat to its existence at the same moment the actual planet faces the same!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 23.

Source : www.comicscontinuum.com

SUPERMAN’S PAL JIMMY OLSEN #12

  • written by MATT FRACTION
  • art and cover by STEVE LIEBER
  • variant cover by BEN OLIVER
  • Whoa—is that what I think it is? If I’m reading this solicitation text correctly, we made it to issue #12! Mazel tov! Party time! If you see Matt and Steve at the next convention, go buy them a drink because I have no idea how we made it this far! No, wait, I do—it’s all thanks to you guys! In this final issue, with the Daily Planet on the ropes, Jimmy learns something about it that’ll change everything forever.
  • ON SALE 07.14.20
  • $3.99 US | 12 OF 12 | 32 PAGES
  • FC | DC
  • FINAL ISSUE

Cette série m’interpelle… Je ne sais pas si urban l’a prévue, mais un de vous l’aurait lue et pourrait dire ce que cela vaut svp ?

Ca m’étonnerais fortement.

Alors, je suis au trois quart mais d’ores et déjà le comics de fraction qui m a le plus emballé.

C est petillant, leger, bordelique, drôle et prenant.

On peut penser au depart que fraction complique inutilement son histoire en la racontant dans un bordel chronologique total mais on s y fait vite surtout que cela permet aux auteurs d imposer un gimmick de narration qui emporte la sympathie : passé le premier episode, chaque scene de quelques pages est introduite in media res avec un petit encart de texte. Comme si chaque scene etait un episode commençant à la façon de ceux du silver age, du moins à la façon dont on se le represente : ami lecteur, vous vous demandez comment notre heros s est retrouvé dans cette situation ?

Une forme de surcompression necessitant que fraction livre un grand nombre d idées par episodes. Il s en acquitte genereusement.

Jmmy enquetant sur son propre meurte, jimmy multipliant les identité secretes, jimmy trollant batman, jimmy enfant, les ancetres de jimmy, les freres et soeurs de jimmy, jimmy dinosaure, jimmy marié, jimmy en prison, jimmy contre la rose (oui, oui), al pacinolsen, etc, etc.

Mention spéciale aux reign des jimmy olsen pastichant le reign of supermen en trois quatre pages seulement. Excellent.

La bd fait feu de tout bois, lieber au dessin illustre tout cela dans un style moderne et retro à la fois.

Tres belle lecture.

Plus qu à vous dire si le final est à la hauteur mais conseillé des maintenant.

Vous avez aimé le jimmy de momo dans all star superman ? Vous allez adoré le jimmy de fraction.

1 « J'aime »

Et le final ne démérite pas.

Excellent du début à la fin.

La relance de l univers de superman par bendis and co etait vraiment de qualité.

Bien dommage que cela n ait pas perduré. Le superman abrahamique, la loïs hardboiled et ce jimmy olsen barré et survitaminé, c etait que du bon.

1 « J'aime »

Et la Légion très juste dans le portrait adolescent, aussi.

J ai pris et commencé le tome 1 de la légion que j ai laché pour jimmy. Je vais le reprendre sous peu. L episode sur épine - est ce bien son nom ? - à travers l histoire etait tres sympa.

Je n’ai pas lu, je n’ai pas accroché.

Non mais là, je parlais de la legion

Ah oui, pardon.

Pour avoir lu l’édition VF, j’avais trouvé cet épisode particulièrement décalé par rapport aux suivants. J’ai dû rater quelque chose car je n’ai jamais vu le rapport avec le reste de la choucroute.

Elle devient le porte parole de la legion auprès de la presidente, il me semble.

Déjà cela fait le lien entre l époque de superman où le perso apparait (les action comics) et l epoque de la legion, après je ne sais pas si son savoir accumulé sera ou non repris dans l intrigue.