SUPEROTIC & CIE : SEXY COMICS

Tout ça, ça vient du bouquin édité de ses carnets de croquis.

2 « J'aime »

Emma Frost.
Ne laisse pas de glace.

2 « J'aime »

Milo Manara signe le poster du BIFF de 2025 :

1 « J'aime »

La Belgique a trois langues officielles, et ils trouvent le moyen de faire leur affiche en anglais !
:crazy_face:
Bon, au moins, ça ne favorise pas les uns au détriment des autres…

Tori.

1 « J'aime »

C’est surtout que le « i » est là pour « international » , donc pif paf boum : anglais ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est même interdit par la loi sur certains produits de n’avoir qu’une langue nationale : la notice des médicaments est aussi épaisse que l’amoncellement des plaquettes.
En revanche, ça ne l’est pas sur les disques, dvd, etc… : si à l’achat d’un film en région francophone on retrouve bien les deux langues principales sur la jaquette, en région flamande non. Parce que la loi d’attente de 6 mois pour sortir un film physiquement n’existait pas ici. Mais, comme elle existait en France, les films sortaient d’abord en Flandre ( avec la jaquette néerlandais ) contenant tous les sous-titres et pistes audio. Avec une astuce : la jaquette ne l’indiquait pas. Mais sur le disque, c’était une autre histoire héhé… ( certaines enseignes connaissaient la chose : c’est ainsi que des gros hits ciné ou TV ont été dispos chez nous plus tôt qu’en France et ce dans les deux régions : Pirates des Caraïbes, 24h Chrono…des mois avant la France. Et des mois avant la jaquette à deux langues. On avait beau répéter que les disques étaient les mêmes, les gens restaient méfiants )

Ensuite , quand le film sortait physiquement en France, les jaquettes avec du Français étaient imprimées.
Je ne comprends pas pourquoi c’est toujours le cas maintenant alors que les sorties physiques sont assez souvent calées sur la même date des deux côtés de la frontière.

Ce qui explique pourquoi pas mal d’éditions collector dvd sont restées inédites ici : il aurait fallu refaire tous les paquets spéciaux. Bah, ça me donnait une excuse pour partir faire l’école buissonnière en France.

1 « J'aime »

C’est la première fois que je trouve une illustration de Manara cool!!

C’est parce qu’on ne voit pas le visage.

Tori.

1 « J'aime »

Hahaha! Bien vu!

Marrant, chez nous, faut cacher le décolleté et en Belgique, on cache le visage.

Joe Pimentel.

Toni Greis.

2 « J'aime »

Dans la série, Joe Pimentel

3 « J'aime »

Il y a un vrai délire sur elle sur internet

Pimentel donc

Hehe

1 « J'aime »

Je confirme. Et je poste rien à ce sujet, alors que j’en vois pléthore !

L intello sexy, ca doit toucher quelque chose chez beaucoup

1 « J'aime »

La geek que l’on transforme en icône sexy.

Tu penses ? Le geek serait plutôt celui qui regarde que la représentée

Je supposerais plutôt une tension dans le désir : l intello sans desir sexuel (car intello) qui se fait dépasser par son désir qu elle a pourtant.

Le désir plus fort qu elle.

La femme désirante qui ne peut controler son desir donc. Fantasme masculin concernant le désir feminin.

De plus, peut jouer une certaine accessibilité à la marge.

Tu parles la femme qu’est le perso.
Fred parle de celui qui la dessine.

Ah oui.

Pourquoi l opération interesserait tant le dessinateur ?

Un défi ?

Sinon, ce que je supposais peut valoir pour le dessinateur également.