http://img521.imageshack.us/img521/8692/surlapistedumarsupilamig.jpg
Bon ben y a Chabat donc ça va (sans compter timsit, wilson et testot), car me taper un show jamel au cinoche bof. Étant une fan de la petite peluche tachetée j’irais voir le film, mais je regrette un peu qu’il n’ai pas introduit Spirou et Fantasio dans l’histoire, car logiquement c’est par leur biais que l’on rencontre la « bête » pour la première fois. Enfin on verra bien si il y a quand même l’esprit de la bd dans le film. ^^
Vu, il y adeux semaines en avant première avec la présence de Chabat et Aïssa Maïga et euh bon, j’ai du mal a considérer ce film, parce qu’il contient des moments drôles, surement plus que dans la majorité des comédies Françaises, mais alors le film contient des moments pas drôles, d’autres poussifs et d’autres juste consternant, mention spécial à la prestation de Lambert Wilson, je suis resté 3 min bouche bée, au final c’est raté, mais je n’ai pas envie de descendre le film à causes de moments sympa malheureusement trop minoritaires.
Le film est assez classique dans son déroulement, Chabat joue un journaliste contraient d’aller en Palombie ou il retrouvera un guide escroc, les deux vont se retrouver en plein dans une prophétie Paya qui parle aussi du dictateur locale, d’un Biologiste rajeuni et en quête de l’orchidée qui l’aidera a conserver celle ci et bien sur du Marsu, du coup le film est pas mal rythmé, même quand ce n’est pas drôle, on ne se fait pas chier, le film prend beaucoup d’éléments des BDs (j’ai cru au début du film que biologiste était une version alternative de Champignac, mais ce n’est pas voulu), pour se les réapproprier à la sauce Chabat, un peu dans le principe d’Astérix et Cléopâtre.
Et le Marsupilami et bien il est mignon, voila, il s’énerve bien de temps en temps, mais c’est juste une créature à l’attitude différente de la B.D., hormis cela il est bien fait, très expressif, il y a juste des intégrations pas top sur des plans de loin.
(Et non, ce n’est pas le perso principal, il est l’enjeu du film, mais c’est plus le 3eme personnage du film)
Vu la réaction dans la salle, le film devrait devrait plaire à un public pas trop exigeant ou a des gamins.
2/6.
Le coin-coin m’a tué. Après, je me laisserai tenté, vu que " Mission Cléopâtre " m’avait bien fait poilé en son temps…et de poilé au Marsupilami poilu, il n’y a qu’un pas.
http://img692.imageshack.us/img692/4679/afficheteaserdufilmsurlt.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/6146/surlapistedumarsupilami.jpg
Ho, mais il est tout moche leur marsupilami ! Qu’est-ce que c’est que ce design ?
Un design « réaliste ».Tel quel, le Marsu façon Franquin n’aurait pas vraiment fonctionné sans doute. Rappelons que le marsu en 3D ça aurait donné ça :
img23.imageshack.us/img23/8563/em31vnyw.jpg
Uploaded with ImageShack.us
vu aujourd’hui en avant-première.
on a passé un très bon moment : j’avais peur de la synthèse concernant le marsu, mais il est plutôt bien foutu, très expressif, très bonne tronche (« ooooh il est mignon » dixit les filles), et on voudrait que cette petite bestiole existe vraiment.
on a même droit à une scène de ménage en règle avec madame marsu (dans le nid tel qu’il est dans la BD) et petit bonus : on assiste à la naissance des petits (« ooooh, ils sont trop mignons » bis), j’avais peur que le film se finisse juste après qu’on ait vu les oeufs de fendiller.
concernant les personnages de chair et de sang, chabat et jamel sont très bons, fred réalise une performance honorable mais pas exceptionnelle, et lambert wilson nous a beaucoup fait rire (contrairement à guy un peu plus haut).
le scénario est bon, on va dire que c’est comme pour astérix et obélix mission cléopâtre : l’oeuvre de base a été mélangée avec la sauce spéciale chabat, et forcément ça prend.
même le générique de fin renferme plein de petite conneries.
une adaptation libre, très drôle, complètement barrée, menée tambour battant, avec des comédiens qui ont visiblement pris beaucoup de plaisir lors du tournage, c’est forcément communicatif.
mission réussie mr. chabat.
rhaaaaaaaaa tu me donne envie de le voir Hika. Mince pourtant y a déjà pleins d’autres sortie. Mais si on voit la famille du marsu au complet, ben je veux voir ça. =___=
Bon j’vais essayer d’y aller, mais c’est vraiment plus pour le côté chabat et la distrib’ autour. Enfin sauf Jamel, car bon il est gentil, mais son show à deux balles il le range. j’espère d’ailleurs, qu’il ne sera pas trop mis en avant, car il a le don de m’horripiler.
Jamel, il joue le rôle de l’Horripilami!
lol oué ça le caractérise bien. Je dois d’ailleurs être une des rares en France, à ne pas aimer « l’humour » du monsieur. ^^"
Faisons un club alors!
Déjà, quand il articulera, on comprendra mieux ce qu’il a à dire.
Ah Ah, oui on va créer un club, c’est une bonne idée. D’ailleurs, j’ai jamais compris en quoi faire l’attardé et le gars qui parle mal le français pouvait faire rire…Je dois pas avoir la bonne clé de compréhension.
bah ses spectacles ne me font pas rire, ça m’empêche pas de bien l’apprécier et que ses prestations dans des films tels que mission cléopatre ou le marsupilami me fassent rire aussi.
Ah mais je ne déteste pas l’homme, mais je ne comprends pas son succès, c’est tout. Pour moi, il fait toujours la même chose, donc la première fois ça passe, après tu te lasse.
J’y suis allé hier en AP pour ma fille mais j’ai quand même ri quelquefois après c’est pas un grand film non plus (on s’en doutait). J’ai eu l’impression d’une « Cité de la peur » pour enfants donc sans le côté gras des Nuls! Dommage.
Un peu déçue par Fred, Jamel est égal à lui-même. La vrai star reste le Marsu, très bien réussi à mon avis.
Ceci dit vivement Avengers!
c’est vrai que
jamel qui se fait violer l’oreille par un chien
c’est tout public et pas gras.
et puis y a quand même pas mal de gags et de références que les enfant ne peuvent pas comprendre.
pour moi, y a plusieurs niveaux de lecture, ce qui en fait un film pour tout public.
Ouai T’as raison ça c’était vraiment pas terrible!! j’étais même un peu mal à l’aise mais ma fille a rien compris donc ça passe mais on est encore très loin de ce que faisait Chabat à l’époque des Nuls. Ceci dit tu as raison, ça donne plusieurs niveaux de lecture et ça en fait un film tout public assez divertissant!
Un peu déçu dans l’ensemble mais on passe quand même un très bon moment, avec quelques jolies rigolades. Oui, le chihuahua, ça m’a fait rire, et pas qu’un peu. Les dialogues sont aussi intéressants, malgré les jeux de mots pourris et les « trouvailles » sorties de nulle part (Jamel et son « hijo de spéculoos »), et décrochent des sourires, au pire. Et la performance artistique de Lambert Wilson est sensationnelle.
Mais que dire du Marsu, de sa gonzesse et des ses gosses. Absolument adorables et tout mimi, on aurait envie d’en avoir un à la maison… Bref, un divertissement qui divertit, donc c’est tout bon. Même si ça aurait pu être meilleur dans la globalité (j’ai souvent eu l’impression d’un ascenseur avec des hauts et des bas).