SUR LES TRACES DE...DEADSHOT (Buccellato / Bogdanovic)

http://imageshack.com/a/img905/3058/s1NzZn.jpg
*couverture à venir

[quote]Sur les traces de… Deadshot

Tueur à gages de profession, Deadshot a une nouvelle cible. Mais lorsqu’on lui demande de faire équipe avec Will Evans, un membre da la Force Spéciale X, il sent bien que la situation n’est pas au beau fixe. Et quand les fantômes de son passé ressurgissent et que ses employeurs semblent se retourner contre lui, c’est une tout autre affaire qui se présente à lui. L’assassin le plus précis du monde y fera-t-il face… ?

Contient : Suicide Squad Most Wanted - Deadshot #1-6

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Nemesis
Date de sortie : 02 décembre 2016
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026810810
Prix : 15 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Hop un truc que je ne ferai pas ^^

Je me demande si “Deadshot” est un argument si vendeur que ça.

Tiens donc. Et pourquoi ?

Je veux dire, je ne connais pas la série, je n’ai vu que les quelques pages en preview, mais Bogdanovic bosse dans un style capullien, c’est pas laid, assez dynamique, ça promet une dose d’action.

Je suis donc curieux, quoi.

Jim

Ah, mais ça m’intéresse aussi beaucoup.
Cependant, j’étendais ma réflexion à toute la cible d’Urban Comics, pas uniquement les fans de comics suffisamment passionnés pour venir échanger sur des forums ou dans des boutiques spécialisées.
Depuis plusieurs mois, je vois que Deadshot est mis en avant : sur la couverture des archives de la Suicide Squad, dans le titre du recueil sur les Secret Six, dans la série actuelle de la Suicide Squad, dans ses propres sagas, maintenant ici…
Ce n’est pas une mauvaise chose, si le personnage vend, de le mettre ainsi en avant pour proposer des récits aussi passionnants que les archives ou les Secret Six. Je suis cependant surpris qu’Urban Comics mise autant sur lui : je ne l’imaginais pas si populaire, si vendeur. Et, du coup, je me demande si ça fonctionne réellement.

Ce qui est populaire… C’est surtout Will Smith… Mais je suppose que leurs titres suicide squad/Deadshot ont bien marché pour sortir cette mini.

En fait, nos posts se sont téléscopés, mais je posais la question à Blackie, en réalité.

Jim

(Pourquoi vous mettez toujours un “e” à Blacki? C’est mieux Blacky xD)

Tout simplement parce que d’une part, j’en ai entendu parler comme étant un truc random pas terrible et que vu le nombre de productions mensuelles par mois, si y’a un récit sans grande ambition ou sans grande originalité, à moins que j’ai une forte affinité avec une série, je ne prends plus.

[quote=“Blackiruah”]

(Pourquoi vous mettez toujours un “e” à Blacki? C’est mieux Blacky xD)[/quote]

Parce que j’aime bien, na !

Je vois que tu es sur le chemin du détachement, de la sagesse et de la décroissance.
C’est bien, petit scarabée, c’est bien.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]Je vois que tu es sur le chemin du détachement, de la sagesse et de la décroissance.
C’est bien, petit scarabée, c’est bien.[/quote]

Pas vraiment, c’est jsute que c’est compensé par d’autres œuvres…

La couverture :

Je n’achèterai peut-être pas, mais la couverture choisit est spectaculaire. Elle “fait” bien son travail je trouve !

Elle promet de l’action, montre le héros en mode bad ass avec tout en feu et flamme après son passage. J’aime pas le dessin, mais la symbolique de destruction est très forte oui.

je me demandais si le fait d’appeler ça “Sur les traces de…” augurait d’une série/collection à venir?

C’est peut-être leur façon de traduire “Suicide Squad Most Wanted” ? Deadshot est l’un des plus recherchés, donc il a beaucoup de monde sur ses traces…

Bon c’est vraiment pas folichon ce truc là.

Barney “Sur les traces de…” c’est leur façon de traduire comme dit le Doc et c’est en rapport avec le titre ou Deadshot se voit refuser une demande par Waller et décide de faire cavalier seul se barrant du Squad qui est alors envoyé à sa recherche puis d’un autre truc, que je ne peux pas dire pour pas spoiler. Mais c’est vraiment dans le thème du bouquin.

je pensais bien
mais comme il y aussi les épisodes de Katana (et qui sait peut être d’autres à venir) ça aurait pu donner Sur les traces de… Katana et ainsi de suite

ce n’est pas folichon mais ce n’est pas mauvais non plus. J’aime bien les dessins Capullesque. Ce qui plombe le truc avec ces moutures de Suicide squad c’est qu’on ne craint plus rien pour les persos principaux. la menace Waller est quand même bien light vu le statut des uns et des autres

Il y a d’autres “Most Wanted”…et ils seront publiés en kiosque dans la future revue Suicide Squad Rebirth. Ce qui ne m’étonne pas, car je ne croyais pas à des sorties librairie pour des persos aussi peu “vendeurs” que Katana ou El Diablo (ou alors plus tard, mais j’en doute)…

ok
merci pour le complément d’info :wink:

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary