SUZUKA t.1-18 (Kouji Seo)

Le 16 mai sort officiellement le premier volume de la série Suzuka chez les éditions Pika.

Synopsis :
Yamato et Suzuka vont au même lycée et vivent dans le même logement étudiant. Suzuka est particulièrement sportive : elle pratique le saut en hauteur et est sous pression à chaque rencontre sportive. Yamato rencontre Suzuka et bien qu’il ne soit pas particulièrement sportif, il finit par l’aider. Un rapport d’amitié et d’amour se développe entre eux.

Suzuka est une série toujours en cours de parution au Japon et compte déjà 15 volumes.
Cependant, l’anime de Suzuka est déjà terminé et comporte 26 épisodes.

Pour les plus impatients d’entre vous, Pika vous offre un livret pour découvrir la série dès le 18 avril.
Vous pourrez vous le procurer gratuitement dans votre librairie préférée.

Lire la news sur le site

Euh il y a pas plutôt 15 tomes de sortis au Japon ?

Sinon j’ai regardé les premiers épisodes de l’anime quand j’ai vu qu’il allait sortir et ca ne m’a pas trop emballé ^^

En effet, mes sources étaient mauvaises.
J’ai vérifié sur le site de l’éditeur japonais et le volume 15 est sorti le 16 mars 2007.
Je viens de modifier la news.

Une série qui me tente bien. Elle est qualifiée de shonen sportif sentimental sans les débordement ecchi habituels. Ca peut-être interressant :wink:

J’attends impatiemment le manga, moi qui suis tombé complètement sous le charme de l’anime :slight_smile:

Et c’est quoi le truc en plus de cette série, car une histoire d’amour sportive, ca donne pas trop envie. :confused:

dépend ça peut être sympas… Si on tombe pas dans le classique du « gars qui connait rien au sport mais s’y met 2seconde et devien pro car il à un don »

Vais quand même voir quoi elle pourrai donner cette série

tu devrais lire régata, c’est ce thème et pourtant tu décoches qu’à la 4e de couverture

J’ai lu le 1er tome de Suzuka, j’ai beaucoup aimé!
Bon…une collection de plus de commencé… et oui, j’aime posséder ce que j’aime.

Suzuka, c bien ?? parce qu’en lisant le résumé, ça m’a fait drôlement penser (même carrément) à Love Hina ; et en lisant le début, j’ai l’impression que ça confirme ma pensée

le milieu est le meme, c’est sur, mais la mentalité est differente et c’est aussi un mangas de sport.

… je vais donc finir de lire le premier tome et je verrai ensuite !!
Par contre, le graphisme est vachement soigné je trouve … je sens que ça va faire encore une ligne dans ma bibliothèque si ça continue ! lol

alors nous sommes deux!

En ce qui concerne Suzuka, l’histoire de base fait penser à Love Hina (et encore plus quand on lit le résumé pourri que Pika a pondu au dos du bouquin ><) mais ce n’est pas du tout le cas, l’histoire est beaucoup plus sentimentale et réaliste que love Hina, et il y a beaucoup moins de fan-service (heureusement d’ailleurs) .

J’ai lu ce premier tome (mais pas encore acheté T_T) , bonne entrée en matière, mais le manga ne montre pas encore tout son potentiel.

Et l’anime…raaaaaaaaah ! Vivement qu’il soit licencié en France ! Un anime ne m’avait plus autant passionné depuis longtemps :slight_smile:

hé hé ^^ suzuka est donc un tres bon mangas, je possede l’animé mais je ne l’ai pas encore regardé, donc il me plaira je pense.
Le dernier animé qui ma passionné est ergo proxy, au passage, existe t’il en manga papier??
Et a quand les elfen lied en manga papier dans nos librairies préféré :angry:

Alors si on a aimé Love Hina, Suzuka est conseillé?

Je ne pense pas que Ergo Proxy, dont le studio, Manglobe, est aussi celui qui a fait Samurai Champloo (petite anecdote d’otaku en passant XD), existe en manga papier :frowning:

(raaaaaaaaaaah le générique de Radiohead ! bave)

En fait, ce n’est pas vraiment le même style. Moi j’adore Suzuka (j’ai bien aimé Love Hina aussi malgré son côté répétitif) donc je serais tenté de le conseiller à tout le monde XD

[quote=« JoeHarper »]

En fait, ce n’est pas vraiment le même style. Moi j’adore Suzuka (j’ai bien aimé Love Hina aussi malgré son côté répétitif) donc je serais tenté de le conseiller à tout le monde XD[/quote]

Ce n’est pas très objectif, tout ça :stuck_out_tongue:.

J’ai pu lire un bout de Suzuka sur une sorte de « pub » (? je ne sais pas comment on peut appeller ça) que le libraire m’a donné à mon dernier achat . J’ai jamais essayé de manga sportif, je devrais peut-être m’y mettre avec celui-ci alors?

La force de Suzuka est qu’il est assez réaliste (on a toujours un héros un peu naïf cependant), et servi par un admirable coup de crayons et de l’excellent humour. Je trouve qu’il ressemble plus à un I’'s (avec le côté petite culotte de Katsura en moins :wink: )qu’à un Love Hina, mais en tout cas, c’est déjà un de mes mangas préférés! Sinon, le côté sportif aura son importance mais tout n’est pas centré sur le sport tel un Slam Dunk ou Cap’tain Tsubasa, mais plutôt sur les sentiments des personnages dont énormément celui du héros principal (logique car l’histoire est narré de son point de vue). Ce serait plutôt le manga de passage avant un manga sportif. En tout cas je le recommande à tous… :slight_smile: