SUZUKA t.1-18 (Kouji Seo)

Le 16 mai sort officiellement le premier volume de la série Suzuka chez les éditions Pika.

Synopsis :
Yamato et Suzuka vont au même lycée et vivent dans le même logement étudiant. Suzuka est particulièrement sportive : elle pratique le saut en hauteur et est sous pression à chaque rencontre sportive. Yamato rencontre Suzuka et bien qu’il ne soit pas particulièrement sportif, il finit par l’aider. Un rapport d’amitié et d’amour se développe entre eux.

Suzuka est une série toujours en cours de parution au Japon et compte déjà 15 volumes.
Cependant, l’anime de Suzuka est déjà terminé et comporte 26 épisodes.

Pour les plus impatients d’entre vous, Pika vous offre un livret pour découvrir la série dès le 18 avril.
Vous pourrez vous le procurer gratuitement dans votre librairie préférée.

Lire la news sur le site

Euh il y a pas plutôt 15 tomes de sortis au Japon ?

Sinon j’ai regardé les premiers épisodes de l’anime quand j’ai vu qu’il allait sortir et ca ne m’a pas trop emballé ^^

En effet, mes sources étaient mauvaises.
J’ai vérifié sur le site de l’éditeur japonais et le volume 15 est sorti le 16 mars 2007.
Je viens de modifier la news.

Une série qui me tente bien. Elle est qualifiée de shonen sportif sentimental sans les débordement ecchi habituels. Ca peut-être interressant :wink:

J’attends impatiemment le manga, moi qui suis tombé complètement sous le charme de l’anime :slight_smile:

Et c’est quoi le truc en plus de cette série, car une histoire d’amour sportive, ca donne pas trop envie. :confused:

dépend ça peut être sympas… Si on tombe pas dans le classique du « gars qui connait rien au sport mais s’y met 2seconde et devien pro car il à un don »

Vais quand même voir quoi elle pourrai donner cette série

tu devrais lire régata, c’est ce thème et pourtant tu décoches qu’à la 4e de couverture

Est-ce qu’il y a des connaisseurs de cette série ( Suzuka )pour vous ? Si oui pouvez vous me donner votre avis, car cette série me tente beaucoup mai je ne sais pas trop ce qu’elle vaut !

Merci d’avance !!

Le début est assez sympa (même si ça tourne beaucoup en rond) mais ça devient de plus en plus interessant au fur et a mesure. Si tu veux une histoire d’amour entre une un abruti (Yamato) et une sauteuse de haut niveau (Suzuka qui fait du saut en hauteur je rappelle ^^) sur fond de sport, Suzuka est pour toi ^^.

Suzuka est une bonne série. Moi je l’adore. un tres bon shonen romantique avec du sport. Dessins tres jolies . série terminé au japon en 18 volumes. N’hésite pas si tu aimes le genre. :smiley:

Si tu aimes le sport et les histoires romantiques, ce manga est fait pour toi! Et même si tu n’aimes pas le sport! (comme moi)
C’est un bon manga, très joli graphiquement, l’histoire est bien travaillée, on ne peut que te la conseiller si tu es déjà un tant soit peut intéressée .

Je t’invite à aller regarder la fiche de Suzuka dans la base de données, tu y trouveras mes critiques (qui sont positives) :wink:

Je sais pas si le manga et l’animé sont similaire mais moi j’ai adorer l’animé
Joe a surment raison pour la critique mais fait attention une legende dit que si tu lis une critique a Joe dieu tue 3 petit chats

Bah y en a bien assez.
Je vais un peu faire le tour du site et y lire toutes ses critiques, tiens.

ok!!! merci bcp a tous… je file en ville pour le trouver !!

image

Ceux qui reprochaient au tome 1 de ressembler à du Love Hina seront ravis, car la série s’en démarque à présent largement, pour se rapprocher d’un I"s, avec des persos beaucoup moins coincés et nunuches, du sport, et beaucoup moins de petites culottes. Bref, au final, Suzuka possède son propre style au sein des shonen romantiques, et il s’avère excellent.
On lit ce tome avec grand plaisir. Les dessins ne sont pas spécialement originaux mais ont le mérite d’être de grande qualité. On se rend bien compte que l’auteur a créé des personnages plus réalistes et humains que dans d’autres shonen romantiques, et au vu des 2 derniers chapitres, on comprend bien que Yamato aura du mal à conquérir sa belle, et devra faire preuve de patience et de persévérance…
Un shonen romantique qui sort largement du lot, et qui est à mon avis destiné à devenir un classique du genre.

Ce que j’aime particulièrement dans Suzuka, c’est que l’auteur ne fait pas traîner les choses comme dans Love Hina ou autre série du genre.

Il y va cash avec son héros et c’est pas nous qui allons nous plaindre.

En gros pour moi le deuxième tome est annonceur d’une futur série à succés, car l’histoire et le style des personnage on tout pour plaire à un large public.

Enorme en humour aussi, excellente série.

Entièrement d’accord avec Wong, l’intrigue amoureuse ne traîne pas pendant des lustres, et le heros a des coui**. Enfin une comédie sentimentale ou le heros en a !

Je confirme : très bon tome, on découvre le personnage, et on s’éloigne du thème Love Hina…

Mais j’attends de voir la suite, étant donné que le thème dominant plus tard sera le sport… Je suis un peu sceptique de la tournure que ça va prendre.