Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.
Très apprécié des lecteurs depuis le début de son run sur l’univers du Capé Croisé (Batman : Sombre Reflet, Batman), le scénariste Scott Snyder s’est vu refiler le projet de ses rêves: une nouvelle série sur le monstre des marais Swamp Thing.
Le dessinateur Yanick Paquette, revenu chez DC à la demande de Grant Morrison pour un projet secret retardé depuis, s’occupe de la partie graphique avec l’aide de Marco Rudy.
A partir du mois de juillet, les deux séries Swamp Thing et Animal Man formeront un crossover racontant l’alliance des deux héros contre l’ennemi The Rot qu’ils affrontent tous les deux seuls actuellement dans leurs titres respectifs.
[quote]Written by SCOTT SNYDER
Art and cover by YANICK PAQUETTE
1:25 B&W Variant cover by YANICK PAQUETTE
On sale MARCH 7 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+
Moss fills lungs. Leaves scrape across skin and wood against bone. A Swamp Thing is rising in The Green’s hour of darkest need…but is Alec Holland a part of it? Or is he just bleeding out in a ditch? And as Alec falls, a horrible champion is taking the throne of the Bone Kingdom at Sethe’s right hand![/quote]
Everyone who has taken on the character of Swamp Thing has redesigned him to some degree - that has always been one of the most inspiring things about him; every team that has given him life has made him their own in a unique way. So this version, our version, is something we’ve been dying to reveal to people for months. And now that the moment is finally here, I couldn’t be prouder of what we’ve come up with together. Our Swamp Thing is a warrior king of the green, and the horned crown, the breastplate, all that is meant to speak to this idea - that Alec Holland was destined to be the greatest most badass swamp thing ever.[/quote]
Swamp Thing #7 confirme que la série est excellente et que Scott Snyder est un scénariste très talentueux (sans compter qu’on a les excellents dessins de Yanick Paquette.) Le scénariste a une approche très différente de ce que nous ont proposé d’autres auteurs sur le personnage et ce mélange de violence et de poésie, de beauté et de laideur graphiquement comme scénaristiquement et j’aime vraiment cela.
La façon qu’il a de décrire les personnages est particulièrement intéressant, surtout au vu des choix qui s’offrent à eux et donc Holland à toujours voulu les repoussé au maximum même si désormais il n’a plus le choix, et comment succomber la superbe Abigail Arcane (déjà sublime dans l’ancienne version et par les traits de nombreux dessinateurs.) J’aime beaucoup les dialogues, ils ne sont pas surchargés d’informations ou de phrasés inutiles et donnent (en plus des dessins) le ton du récit. Ce qui est impressionnant aussi dans ce titre est la foule d’informations que l’on a depuis le début, et ma compagne par exemple qui ne connais pas très bien tous les aspects du personnage adhère réellement à la série vu qu’elle n’a pas l’impression d’être perdue. Scott Snyder est vraiment très bon et comme sur son titre Batman, il nous propose justement un titre aux rebondissement excellents, il sait nous intéresser à son récit.
Yanick Paquette est réellement un artiste et ses planches sont sublimes sincèrement, comme je l’ai dit il arrive à nous donner des scènes de pure beauté et et en même temps des scènes horrifiques qui nous fait réellement peur. Il n’y a qu’à voir la beauté des paysages, tous plus sublimes les uns que les autres et les échanges entre les personnages sont forts en émotion, j’aime ce que je vois, j’aime ce que je lis et je vous recommande réellement la lecture de ce titre qui fait partie des meilleurs du relaunch New 52.
[quote]SWAMP THING #8
Written by: Scott Snyder
Pencilled by: Yanick Paquette, Marco Rudy
Inked by: Yanick Paquette, Marco Rudy
Cover Color by: Nathan Fairbairn
Lettered by: John Hill
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Apr 4 2012
Behold the terrifying true potential of the Swamp Thing – a form so fearsome we couldn’t put it on the cover! The Green sought a warrior king, and now they have one…but will they regret unleashing a being this powerful? And can all that strength save Abigail Arcane from her destiny in the Rot’s clutches?[/quote]
Alors que Alec Holland est enfin réuni avec le monstre vert dans le Swamp Thing #8 de ce mois, Superpouvoir et DC Comics vous présentent les dessins préparatoirs de la créature réalisés par le dessinateur Yanick Paquette sous la direction du scénariste Scott Snyder:
[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1400/le-nouveau-swamp-thing.html)
[quote=« Jack! »]Alors que Alec Holland est enfin réuni avec le monstre vert dans le Swamp Thing #8 de ce mois, Superpouvoir et DC Comics vous présentent les dessins préparatoirs de la créature réalisés par le dessinateur Yanick Paquette sous la direction du scénariste Scott Snyder:
[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1400/le-nouveau-swamp-thing.html)[/quote]
donc Swamp Thing est désormais un ange avec des cornes de cerfs, sculpté dans la végétation ?
La communauté des lecteurs ne vaut parfois pas tripette, je veux bien, mais qu’a-t-elle fait pour mériter cela ?
[quote=« Hush »]L’épopée narré par le trio artistique continue de briller. Vraiment, que c’est bien!
Le côté chevaleresque du book et du personnage face à ses décisions détonnent! On en redemande![/quote]
Ben tout pareil…
Pourtant le trip de la bestiole des marais verte et dégoulinante m’attirait pas vraiment. Mais c’est très bien écrit, la psychologie de Holland est vraiment bien menée et punaise, ça fout vraiment les jetons parfois !
[quote]SWAMP THING #11 Written by: Scott Snyder
Art by: Marco Rudy
Cover by: Yanick Paquette
Color/B&W: Color
On Sale Date: Jul 11 2012
• Part two of ANTON ARCANE’S return, as his role in the mythology of THE ROT is revealed! • Do NOT miss the final page of this issue![/quote]
[quote]SWAMP THING #12 Written by: Scott Snyder
Art by: Marco Rudy
Cover by: Yanick Paquette, Steve Pugh
On Sale Date: Aug 1 2012
• Prelude to “ROTWORLD”!
• Continued from this month’s ANIMAL MAN #12!
• ANIMAL MAN and SWAMP THING – together at last![/quote]
[quote]SWAMP THING #0 STORY BY Scott Snyder
ART BY Kano
COVER BY Yanick Paquette
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, September 5th, 2012
• The mysteries of Alec Holland and Anton Arcane revealed!
• Throughout history, Arcane has slaughtered the champions of the Red and the Green, and only Alec has escaped death – but for how much longer?[/quote]
[quote]SWAMP THING #13 STORY BY Scott Snyder
ART BY Yanick Paquette
COVER BY Yanick Paquette
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, October 3rd, 2012
• “ROTWORLD: THE GREEN KINGDOM” begins!
• Swamp Thing learns the truth of how the Earth fell to the Rot as seen in this month’s issues of ANIMAL MAN and FRANKENSTEIN: AGENT OF S.H.A.D.E.
• Guest-starring Poison Ivy, Deadman and The Parliament of Trees![/quote]
[quote]SWAMP THING ANNUAL #1 Written by Scott Snyder
Art by Becky Cloonan, Marco Rudy
Cover by Yanick Paquette
U.S. Price: 4.99
On Sale Date: Oct 31 2012
• Years ago, Alec Holland met Anton Arcane…and the seeds of that encounter created the nightmare that is Rotworld!
• This extra-sized tale of monsters and madness examines one of the greatest rivalries in the DC Universe![/quote]