SWAMP THING 1989 #1 (Rick Veitch / Michael Zulli, Tom Mandrake)

DC annonce la mini-série Swamp Thing 1989, qui va enfin permettre au scénariste Rick Veitch de conclure son run sur la Créature du Marais, terminé abruptement en 1989 avec l’annulation de Swamp Thing #88 alors que l’épisode était pourtant finalisé.

Swamp Thing #88 sera ainsi présenté tel qu’il devait être publié à l’époque (avec Michael Zulli aux dessins) et Rick Veitch livrera ensuite la fin de son histoire dans trois autres chapitres avec Tom Mandrake à la partie graphique.

Début de la publication en avril 2026.

https://www.comicsbeat.com/nycc-25-dc-comics-to-complete-rick-veitchs-scuttled-run-with-swamp-thing-1989/

Et cet arc devrait faire partie de la compilation du dernier TPB du run de Rick Veitch annoncé pour août 2026:

Pourquoi ça avait été annulé ?

Le #88 de Veitch/Zulli mettait en scène Swamp thing assistant à la crucifixion de Jésus; l’éditorial à l’époque n’a pas voulu publier l’épisode et Veitch a quitté la série.

1 « J'aime »

Ah oui, quand même. Merci.

Pour être plus précis, Swamp thing voyage dans le temps, rencontre Jésus et devient la croix lors de la crucifixion.

2 « J'aime »

Ah ouaiiiis.
Bon, je n’adhère pas à la censure, mais je peux entendre que DC ait eu du mal à déglutir en découvrant ça en 1988.

Pour une fois qu’il y avait un truc intéressant sur un évènement biblique .. c’est dommage.

1 « J'aime »

Charles Vess
(Swamp Thing vol2 ?)

2 « J'aime »

En tant que Catho, ça me choque quand même. Tant que SW ne fait aucun mal à Jésus, franchement, il n’y a pas de blasphème.

Aussi, intéressant, Corentin de First Sprint Publishing évoque le film de Scorcese “la dernière tentation du Christ” dans cette même période, le Batman de Burton qui arrive… donc bon, voilà, business First (Print).

Ouais ouais… en fait, on peut pas toucher ?

Ah, intéressant.

Ah, intéressant.

Jim

C’est pas parce que ca ne me “plait” pas ou que ça me dérange qu’il ne faut pas le faire. C’est quoi le rapport?

Pas de rapport (ou sinon avec le "bloquage initial de DC). Mais surtout une question.
Mais.je comprends ta reponse avec ton éclaircissement. Merci

1 « J'aime »