SWAMP THING : GREEN HELL (Jeff Lemire / Doug Mahnke)

swamp-thing-8211-green-hell

Swamp thing – green hell

La Terre est dévastée, immergée dans les eaux depuis l’infinie crue qui l’y a plongée. Les quelques humains restants survivent sur une île désolée, perdue dans l’immensité de l’océan. Le Parlement réunissant la Sève, le Sang et la Nécrose a tranché, il est temps de repartir de zéro afin de lancer un nouveau cycle de vie. Pour ce faire, ils ont uni leurs pouvoirs pour créer un nouvel avatar, l’un des monstres les plus terrifiants jusqu’alors. Face à une telle créature, toute lutte est inutile… sauf pour un soldat qui comprend l’ennemi. Qui a déjà usé des mêmes tactiques. Quelqu’un comme Alec Holland. Dommage qu’il soit mort depuis des dizaines d’années…

Personnages : swamp thing

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Swamp Thing - Green Hell

INFOS

SCÉNARISTE : JEFF LEMIRE

DESSINATEUR : DOUG MANHKE
TRADUCTEURS : MATHIEU AUVERDIN, BENJAMIN RIVIÈRE

• Date de sortie : 27 octobre 2023
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026820895
  • Contenu vo : Swamp Thing - Green Hell #1-3
  • Prix : 17 €

Ce sont des épisodes de combien de pages ?

Dans les 40 pages…

Bientôt le 46CC chez DC.

Image

Alors que la terre est dévastée suite aux multiples méfaits des hommes, la guerre pour la survie fait rage. Fort de son postulat post-apocalyptique, Swamp Thing Green Hell de Jeff Lemire propose un récit parfaitement calibré avec un message écologique plutôt sympathique et surtout un héroïsme à tout épreuve. Comme d’habitude avec l’auteur, la question de l’héritage et de la relation Parent/enfant (souvent un père d’ailleurs) est présent et sert de fil rouge au récit.

Durant les 3 chapitres nous allons avoir droit au désespoir façon Mad Max/Walking Dead, puis par la suite on va lorgner du côté du Venom de Donny Cates je trouve notamment grâce aux dessins fortement inspirés de Doug Manhke puis dans un dernier temps nous allons avoir l’héroïsme et le sacrifice au paroxysme avec même une fin heureuse. Et oui, malgré un début apocalyptique, Lemire construit son récit avec une belle lumière d’espoir tout en rendant honneur à l’univers DC et aux différents auteurs de Animal Man et Swamp Thing. C’est prenant et intéressant à lire, le rythme est assez intense sans délaisser les moments humains et c’est plutôt assez agréable visuellement pour ce qu’il souhaite proposer. Une belle lecture pour la Créature des Marais.

Je serais plutôt à l’inverse, c’est assez vite lu, trop survolé pour que ce soit intéressant, j’ai trouvé ça pas terrible, une lecture popo comme dirait Blackie.

1 « J'aime »