SWAMP THING t.1-3 (Scott Snyder / Yanick Paquette, Rudy)

Mais qui lit Red Lanterns ? :smiley:

Blague à part, c’est vrai que les séries Lantern sont très liées, mais il me semble que Animal Man & Swamp Thing & Frankenstein vont aussi être très imbriquées l’une dans l’autre.

D’façon pour les Lantern ils sont publiés en France dans le même magazine. Donc il y a pas trop de questions à se poser.

Bon sinon c’est clair que je vais lire Animal Man. Au moins le 1. Et je verrai bien.
Bon je ne dis pas que le crossover sert un interet financier. Je dis que c’est plus financier qu’artistique. Donc un peu interessant d’un point de vue artistique, mais je doute que ce soit la priorité de l’affaire. En effet si l’interet n’etait que financier. Personne ne les lirai et on en parlerai même pas.

[quote=« KabFC »]

[quote=« dak3r »]
Seul bémol, en lisant ici et là les sujets consacrés à la chose (the thing) j’apprends qu’il faut lire Animal Man aussi, car les deux séries sont liées. Je trouve dommage ces liaisons douteuses (car elles servent davantage l’interet financier qu’artistique…) qui obligent le lecteur à des choix cornéliens.[/quote]

En quoi les liaisons seraient douteuses et serviraient un aspect financiers. Jep nese qu’il faut avoir lu les 2 avant de juger non ? Quel obligations envers le lecteurs et quels choix cornéliens ? Le lecteur n’a pas a choisir entre la vie et la mort, ce sont juste deux séries, soit il prend les deux, soit il prend pas et c’est tout.[/quote]

lol oui quand je parle de choix cornélien c’est un peu une hyperbole. J’exagère volontairement l’aspect dramatique du choix, pour souligner qu’en fait je fais cette remarque juste pour pinailler.
Mais les liaisons sont douteuses (et non dangereuses) car je trouve qu’elles sont un peu systématiques (beaucoup de crossover qui t’incitent à suivre une, deux voire 3 séries en parallèle pour capter ce qui se passe).
Comme tu le dis, là il faut lire les 2 pour se faire une idée. Et donc acheter les 2 si je ne m’abuse. En achetant Swamp Thing, je pensais découvrir éventuellement une série. Et en fait il me faut en commencer 2. Alors personne ne me force à suivre les deux; sauf que tout le monde m’y incite gentiment au final. cqfd.

dans les messages plus haut on te dit que tu peux clairement lire l’un sans l’autre à toi de faire le choix. Ce que l’on te dit aussi c’est qu’Animal Man est une série de qualité et qu’il serait dommage de passer à côté et que petit bonus c’est connecté à une série que tu viens de découvrir et que tu aimes bien. tous le monde ici t’y incite soit, mais personne n’est payé par DC il n’y a donc pour nous que l’intérêt de te faire lire selon l’avis des gens une bonne série en plus rien d’autres.

Je comprends à la vision première du trait. C’est horrible. Et puis, Foreman, sur l’ancien Forum, tout le monde doutait. Mais du Animal Man, ça se prend sans rechigner. :wink:

Dès le premier épisode, l’ambiance réussie du titre n’est due qu’à Foreman. C’est assurément son meilleur taf. Là, je viens de prendre son Action Comics et tout de suite, je suis moins demandeur. Sur Animal Man, ça colle. Et puis, malheureusement, il part assez vite du titre au profit de Steve Pugh (ancien dessineux avec Momo).
Si le titre me plaît énormément, c’est grâce à lui.

Tu sais, DC essaie de créer des petits mondes thématiques. The Dark (avec JLA Dark, Swamp Thing, Franky, I Vampire et Animal Man) cherche à se former. Il n’est pas rare de voir Constantine dans Animal Man par exemple. Alors oui, c’est peut-être regrettable sur le fond. SMais sur la forme, ça déchire!

[quote=« Ben Wawe »]Mais qui lit Red Lanterns ? :smiley:

[/quote]

Moi.

Et j’aime bien, en plus.

Ah, à titre personnel, je ne comprends pas, mais c’est subjectif.

Non, moi j’aimais bien déjà ! :mrgreen:

[size=85]Mais sur le 1er tome d’Urban sur Animal Man, c’est le trait de l’excellent John Paul Leon que j’ai préféré (bon après d’accord, c’est une rupture stylistique qui fait sens. Une très belle rupture, cela dit. Miam ! ) ! ^[1]


  1. /size ↩︎

Bah tiens, va falloir que je me chope le Swamp Thing, je pensais que j’aurais quelques tomes d’animal Man avant de devoir me relier à Swamp thing !

Moi.

Et j’aime bien, en plus.[/quote]

Moi aussi ! :mrgreen:

Ne te sens pas obligé, ce n’est pas d’un grand intérêt en dehors des dessins.

Et la série de Swamp Thing par Alan Moore, je suppose que ça vaut aussi le coup d’oeil.
Pour l’édition Panini, sur Comics Sanctuary il est indiqué : Edition stoppée au bout de 2 tomes - Panini comics
C’est bien dommage.
L’édition Delcourt semble complète. Mais indisponible. Est-ce là une quête vaine?

[quote=« dak3r »]Et la série de Swamp Thing par Alan Moore, je suppose que ça vaut aussi le coup d’oeil.
Pour l’édition Panini, sur Comics Sanctuary il est indiqué : Edition stoppée au bout de 2 tomes - Panini comics
C’est bien dommage.
L’édition Delcourt semble complète. Mais indisponible. Est-ce là une quête vaine?[/quote]

Delcourt n’a pas non plus été au bout des épisodes écrits par Moore. Patiente un peu, Urban devrait reprendre le run de Moore en 2013, je crois.

[quote=« Benoît »]

[quote=« dak3r »]Et la série de Swamp Thing par Alan Moore, je suppose que ça vaut aussi le coup d’oeil.
Pour l’édition Panini, sur Comics Sanctuary il est indiqué : Edition stoppée au bout de 2 tomes - Panini comics
C’est bien dommage.
L’édition Delcourt semble complète. Mais indisponible. Est-ce là une quête vaine?[/quote]

Delcourt n’a pas non plus été au bout des épisodes écrits par Moore. Patiente un peu, Urban devrait reprendre le run de Moore en 2013, je crois.[/quote]

Sinon, Vertigo ressort le run complet en VO et en format TPB tout à fait abordable. Les deux premiers tomes sont déjà dispos.

Tu parles de la scène relatant le film? Si tel est le cas, oui, c’est du (tréééés) bon!

[quote=« Benoît »]

[quote=« dak3r »]Et la série de Swamp Thing par Alan Moore, je suppose que ça vaut aussi le coup d’oeil.
Pour l’édition Panini, sur Comics Sanctuary il est indiqué : Edition stoppée au bout de 2 tomes - Panini comics
C’est bien dommage.
L’édition Delcourt semble complète. Mais indisponible. Est-ce là une quête vaine?[/quote]

Delcourt n’a pas non plus été au bout des épisodes écrits par Moore. Patiente un peu, Urban devrait reprendre le run de Moore en 2013, je crois.[/quote]

Alors moi, j’ai les premiers épisodes du run en…trois exemplaires : en petit volume chez Delcourt, en gros volume chez Delcourt, et en moyen volume (mais en couleurs !) chez Panini. Et encore, je pense à ceux qui ont en plus l’édition dans « Spectral ».
Si Urban pouvait aller au bout du run ce coup-ci, ça me ferait chaud au coeur.

Au fait, vous préférez la version couleurs (Panini) ou celle noir et blanc (Delcourt) ? Et quelle option va choisir Urban ?
Perso, je trouve les dessins sublimes en noir et blanc, mais en même temps, l’absence de couleurs nous prive d’un outil narratif supplémentaire à la disposition de Moore qui n’est pas du genre à se priver d’en faire bon usage (surtout dans une série présentant des concepts tels que The Red, The Green…).

Je préfère aussi la version noir et blanc de Delcourt ([size=85]et en plus c’était sur papier mat ! [/size] :mrgreen: ). :wink:
Et j’avais bien aimé le format (un peu plus petit que le format comics classique) et la couverture souple.

Avec Urban, ça risque d’être au format comics en couleur sur Papier mat avec couv’ cartonnée. Mais oui, un Moore présente Swamp Thing, ce serait de l’ordre du possible, mais ça ne doit sans doute pas être leur priorité (et puis, il y a t’il une grosse demande vu que l’édition de Panini n’est pas si ancienne que ça).

[quote=« Photonik »]Au fait, vous préférez la version couleurs (Panini) ou celle noir et blanc (Delcourt) ? Et quelle option va choisir Urban ?
Perso, je trouve les dessins sublimes en noir et blanc, mais en même temps, l’absence de couleurs nous prive d’un outil narratif supplémentaire à la disposition de Moore qui n’est pas du genre à se priver d’en faire bon usage (surtout dans une série présentant des concepts tels que The Red, The Green…).[/quote]

Je n’ai pas d’avis sur la question pour le moment. J’ai seulement les épisodes de Wein et Wrightson publiés par Delcourt en noir et blanc et le premier tome des épisodes de Moore publiés par Panini, que je n’ai toujours pas lu d’ailleurs. Je crois que je vais attendre l’éventuelle publication par Urban si elle se confirme pour m’y mettre (les couleurs de séries anciennes qui ressortent mal sur papier glacé nuisent un peu au confort de lecture).

La question avait été abordée au moment de l’annonce de la publication de la série de Snyder et Paquette, et ils avaient répondu que ça faisait partie de leurs projets pour l’année prochaine si je me souviens bien.

lu Swamp Thing après Animal Man.j’ai bien aimé.pas de soucis à les lire dans cette ordre.c’est pas à se taper le cul par terre mais je prendrais les tomes 2 c’est sur

Moi je fais dans l’ordre inverse de Barney, et j’ai beaucoup aimé, dévoré le tome, par contre je me dis que le premier épisode est trop long, même pour planté le décor vu qu’après il y a encore de l’intro dans le second épisode. D’ailleurs j’ai aussi remarqué que le Sup de Paquette était en mode sup à l’ancienne et non New 52.

Pourtant, il porte bien l’armure kryptonienne du relaunch, non?

Certes, mais son visage ne fait plus jeune premier, comme dans Action ou sup,il fait le Clark Kent que j’ai toujours connu, la 35-40