J’ai bien aimé ^^ à mi-chemin entre Sleepy Hollow et Jack, en très très gros, le sang en plus (c’est le film le plus sanglant de Burton, et vas-y que je t’égorge tout le monde ^^).
L’histoire reste assez prévisible, et il n’y a rien de neuf niveau réalisation, c’est du pur Burton. Mais il y a des passages absolument énormes: [spoiler]les tourtes humaines, un vrai délice d’humour macabre et la chanson de Depp et Bonham Carter quand ils ont cette idée et observent les gens par la fenêtre, un régal sans oublier la chanson où Bonham Carter s’imagine vivant une vie heureuse avec Depp ^^ ce sont clairement mes deux chansons préférées ^^[/spoiler] mais c’est clair que ça chante un peu trop, et ça crée quelques passages longuets… la chanson D’Anthony sur Johanna est un peu saoûlante au bout d’un moment… mais le pire, c’est la chanson de Johanna elle-même, quand elle est assise devant sa fenêtre, arg, sa voix de crécerelle m’était insupportable et en plus, c’est la seule qui joue comme une quiche, au milieu de tous ces excellents acteurs. Et pour moi, la mention spéciale revient à Timothy Spall (le Bailli Bamford, et Queudver dans Harry Potter), je l’ai trouvé excellentissime Depp est toujours aussi bon dans ce genre de rôle, Helena Bonham Carter est sublime, Alan Rickman convaincant en juge Turpin, Sacha Baron Cohen (Borat ) bien fun en Pirelli… vraiment, la grande force du film réside clairement dans les acteurs pour moi ^^ un peu surjoué, mais c’est le genre qui veut ça ^^
La fin est prévisible mais intéressante, montrant l’amour poussé jusqu’à la folie, à travers les deux personnages incarnés par Johnny Depp et Helena Bonham Carter.
Loin d’être mon Burton préféré, mais très bon film, à mon goût
J’ai beau me relire, je ne vois pas où…
Ah, ça, c’est parce que j’ai créé ce topic avant l’apparition de la balise spoiler, je vais modifier mon message
Clair que le film est excellent, je me suis franchement régalé sans mauvais jeu de mot
Johnny Depp me faisait plus pensé à Edward aux mains d’argent dans le style vestimentaire et l’apparence. Et le Londres de l’époque est encore une fois magnifiquement retranscrit! ça m’a amusé de voir autant d’acteurs d’Harry potter dans ce film: Alan rickman qui joue le directeur des serpentard soit Severus Rogue, Helena Bonham carter qui joue la fêlé de Bellatrix Lestrange, Thimoty Spall qui joue Queudver. Et on aperçoit même un acteur de Buffy contre les vampires en la personne d’Anthony Stewart Head qui joue Giles. Pour moi c’était un véritable plaisir de voir tout ces acteurs poussés la chansonnette même si pour certains comme Alan Rickman ça n’avait pas l’air d’être chose facile!
En bref, j’ai adoré comme tout les Tim Burton j’aime ses univers torturés et fantastique où l’on va de surprise en émerveillement.
il était où Anthony Stewart Head?
C’était un passant que l’on apperçoit au côté de johnny depp à un moment donné, dommage qu’il n’est pas plus poussé la chansonnette car il chante rudement bien le bougre!
je l’ai vue en avant premiere la toute première fois qu’il est sorti a namur avec ma onee-chan et Yume
et j’ai aussi trouver que Deep ressemblait plus a Edouard aux mains d’argent (le visage un peu pâli) heu sinon les chansons ca portait bien son nom film gore « musical » il y en a une qui me trotte en tête de musique c’est « pretty woman »
heu sinon le sang très mal fait c’est trop captant que c’est de l’eau et de la peinture
Mais bon film dans l’ensemble a regarder 3fois maximum je trouve
je suis allée le voir après avoir manger et mon estomac était tout retourner mais c’était un excellent film avec des chansons sublime
mais ce que j’ai adoré le plus c’est les tourtes aux humains et la chanson qu’ils ont chanter
Jun pour te reprendre sur le côté « mal fait » du sang, c’est évidemment fait exprès pour donner un côté plus théâtral au film et exagéré.
***Ben comme Jun a dit on a été le voir ensemble j’aime beaucoup les Tim Burton mais le sang c vrai a veritablement été mal fait mais c marrant ca fait partie de l’ambiance ***
Je vien d’aller voir le fim mais malheureusement j’ai raté la derniere demi-heure (soit la partie la plus sanglante…)
personnellement j’ai adoré !!! Les chansons sont magnifiques et a mon avis pas trop longues du tout (contrairement à d’autres comédies musicales )comme tout le monde l’a dit le bout sur les tourtes est géant ! j’ai bien rigolé ! ainsi que le moment ou Mme lovett se met à rever !!
en plus certains cadrages sont magnifique ! c’est vraiment de l’art !
Meme si les bouts sanglant sont moins a mon gout (sa devient lassant de fermer les yeux toute les 2 minutes ^^ ) ca va avec !
et puis je ne suis pas d’accord pour dire que c’est sans surprise le coup de la mendiante je ne m’y attendais vraiment pas !
bref moi j’ai adoré ! meme si a un certain passage Jack sparrow est apparut dans les traits de sweeney, ce qui m’a un peu coupé du personnage, tout le reste étais GENIAL ! surtout les chansons !
Je fais remonter la discussion pour signaler un cycle Tim Burton sur Arte ces semaines-ci, et Sweeney Todd en fait, comme de juste, partie. De mémoire, entre les fêtes, donc semaine prochaine, genre…
Jim
Au programme :
Mercredi 26 décembre à 22.30 - "Ed Wood"
Jeudi 27 décembre à 20.50 - "Batman"
Jeudi 27 décembre "Vincent" à 00.50 et "Frankenweenie" à 1h25 dans le cadre de "Court-circuit"
Mercredi 2 janvier à 20.50 - "Sleepy Hollow"
Mercredi 2 janvier à 22.35 - "Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street"
Jeudi 3 janvier à 20.50 - "Beetlejuice"
Jeudi 3 janvier à 22.20 - "Pee-Wee's big adventure"
Lundi 7 janvier à 20.50 - "Big Fish"
Revu le Batman. Roooh, même ma mère a reconnu le film par la musique en l’entendant d’une autre pièce !
Vincent était à 0h25… Et ils ont passé La première folie de Monty Python juste après Frankenweenie, ces #@$* !
C’est malin, de me faire éteindre à 3h30 du matin alors que je bosse le lendemain…
Bon, je possède déjà tout ça sur DVD, mais c’est plus fort que moi ! ~____^
Tori.