SWEET TOOTH t.1-3 (Jeff Lemire)

[quote]Sweet tooth tome 1

Dix années ce sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. De celle-ci, naquit une nouvelle espèce : mi-homme mi-animale.

Gus fait partie de ces enfants hybrides dont on ignore tout, livré à lui-même depuis la mort de son père. Au cours de son voyage à travers une Amérique dévastée, Gus croisera la route de Jepperd, homme massif et taciturne avec qui il se met en quête d’un refuge spécialisé. Mais sur leur route, les chasseurs sont nombreux.

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 04 décembre 2015
Pagination : 416 pages
EAN : 9782365777148
Prix : 22.5 EUR [/quote]

Ça c’est très très chouette. Jeff Lemire n’est jamais aussi bon que lorsqu’il s’amuse avec une bande de marginaux dans la cambrousse américaine.

Hum, ça m’intéresse beaucoup. Beau bébé pour ce prix-là, en plus…

Une vraie curiosité en effet

C’était pas déjà sortit ? J’ai cette curieuse impression ?

En tout cas, c’est une série qui vaut largement le détour, non seulement parce qu’elle démarre bien (ma chro du premier tome dispo ici), mais aussi parce que la qualité est relativement constante jusqu’à une fin que j’ai trouvé très satisfaisante. Bref, je recommande vivement.

non ou alors c’était très discret

Je me demande si Kab ne confond pas avec une adaptation de l’Homme Invisible signée par le même Lemire…

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61BIVF9f8SL.SX322_BO1,204,203,200.jpg

Je crois comprendre. Urban en parle depuis un certain temps. A force, on croit être passés à côté. :wink:

Possible oui.

J’ai lu et j’ai beaucoup aimé malgré toute la simplicité du propos (futur proche, maladie…).

Mais sous le trait de Lemire et toujours cette thématique “Père/fils”, cette saga m’a plu par sa vérité et sa sincérité. C’est ce qui me plaît chez le Candien. Encore, et encore…

Et puis, les personnages ont de la gueule, du vécu. ça me plaît aussi.

Petit bémol quand même, ça se lit trop vite. ça tape juste mais on tourne les pages trop rapidement, ce qui n’est peut nuire à l’appréciation du book.

pour ceux qui seront au Festival d’Angoulème, j’anime une rencontre avec Jeff Lemire le Vendredi 29 janvier à 12H00, au conservatoire Gabriel Fauré (entre la Bulle New York et le palais de Justice)

Et c’était très intéressant !

[quote]Sweet tooth tome 2

La fin du monde n’était que le début d’un long voyage pour le jeune Gus, désormais conscient que le sang qui coule dans ses veines pourrait bien être la clé d’un futur possible pour l’Humanité. Maintenu en détention par une milice armée et sans pitié, le jeune garçon devra compter sur l’aide d’un Jepperd avide de vengeance. Ce dernier saura-t-il s’associer aux bonnes personnes ? Car une fois libérées, certaines forces peuvent rapidement devenir incontrôlables.

Contient : Sweet Tooth vol.3 : Animal Armies + Sweet Tooth vol.4 : Endangered Species (#12-25)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Horreur
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 08 juillet 2016
Pagination : 336 pages
EAN : 9782365778848
Prix : 28 EUR[/quote]

[quote]Sweet tooth tome 3

Alaska, 1911, scientifiques et marins endurcis bravent les mers gelées dans le but de retrouver un groupe de missionnaires porté disparu. Un siècle plus tard, dans le Nebraska, Jepperd et Gus s’apprêtent à exhumer un secret qui pourrait bien faire de leur refuge le théâtre de leur perdition. Sans le savoir, les destins entrelacés de ces hommes et femmes que tout séparent détermineront l’avenir de l’humanité.

Contient : Sweet Tooth Deluxe Edition Book Three (26-40)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Horreur
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 09 décembre 2016
EAN : 9782365779418
Prix : 28 EUR[/quote]