SWEET TOOTH t.1-4 (Jeff Lemire)

image

Ça c’est très très chouette. Jeff Lemire n’est jamais aussi bon que lorsqu’il s’amuse avec une bande de marginaux dans la cambrousse américaine.

Hum, ça m’intéresse beaucoup. Beau bébé pour ce prix-là, en plus…

Une vraie curiosité en effet

C’était pas déjà sortit ? J’ai cette curieuse impression ?

En tout cas, c’est une série qui vaut largement le détour, non seulement parce qu’elle démarre bien (ma chro du premier tome dispo ici), mais aussi parce que la qualité est relativement constante jusqu’à une fin que j’ai trouvé très satisfaisante. Bref, je recommande vivement.

non ou alors c’était très discret

Je me demande si Kab ne confond pas avec une adaptation de l’Homme Invisible signée par le même Lemire…

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61BIVF9f8SL.SX322_BO1,204,203,200.jpg

Je crois comprendre. Urban en parle depuis un certain temps. A force, on croit être passés à côté. :wink:

Possible oui.

J’ai lu et j’ai beaucoup aimé malgré toute la simplicité du propos (futur proche, maladie…).

Mais sous le trait de Lemire et toujours cette thématique « Père/fils », cette saga m’a plu par sa vérité et sa sincérité. C’est ce qui me plaît chez le Candien. Encore, et encore…

Et puis, les personnages ont de la gueule, du vécu. ça me plaît aussi.

Petit bémol quand même, ça se lit trop vite. ça tape juste mais on tourne les pages trop rapidement, ce qui n’est peut nuire à l’appréciation du book.

pour ceux qui seront au Festival d’Angoulème, j’anime une rencontre avec Jeff Lemire le Vendredi 29 janvier à 12H00, au conservatoire Gabriel Fauré (entre la Bulle New York et le palais de Justice)

Et c’était très intéressant !

image

image

sweet-tooth-the-return

Sweet tooth the return

Il y a de cela de nombreuses années, une mystérieuse pandémie frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. Aux mêmes instants, une nouvelle espèce - mi-homme mi-animale - faisait ses premiers pas. Gus, hybride livré à lui-même depuis la mort de son père, a traversé une Amérique hostile pour comprendre d’où il venait et qui il était. Il a vécu de nombreuses aventures, trouvé des amis fidèles, l’amour aussi, mais surtout la paix intérieure. Des années plus tard, l’histoire se répète. Un jeune garçon aux bois de cerf se réveille dans un monde qui lui est étranger et dans lequel l’humanité lutte pour sa survie. Cependant, avec le temps, les rôles se sont inversés : les hybrides ont pris leur revanche et les oppressés d’hier sont devenus les oppresseurs.

Âge : 12+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Sweet tooth - nouvelle édition

INFOS

SCÉNARISTE : JEFF LEMIRE - DESSINATEUR : JEFF LEMIRE
  • Date de sortie : 01 octobre 2021
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026822080
  • Contenu vo : Sweet Tooth – The Return #1-6
  • Prix : 16 €

J’ai lu les trois premiers tomes et franchement, j’ai adoré. C’est léger, ça se lit vite, je ne me suis pas ennuyé à le lire et c’est très divertissant. Une belle histoire, des moments durs mais pas au point de mettre le lecteur mal à l’aise. Je les ai lu en deux jours, ce qui signifie bien mon intérêt sur l’histoire. C’est très bien réalisé et écrit.

Je vais donc suivre les épisodes de la série télévisuelle.

Pas compris l’intérêt du 4e volume (même dans la rubrique VO, je ne vois pas l’intérêt de revisiter cette œuvre… Mais je peux me tromper et je serai curieux de connaître ce 4e tome).