SWEETS : MEURTRES À LA NOUVELLE-ORLÉANS (Kody Chamberlain)

[quote]SWEETS : MEURTRES À LA NOUVELLE-ORLEANS

14,95 euros/En librairie seulement

Auteur : Kody Chamberlain

Un serial killer sévit à la Nouvelle-Orléans tandis que l’ouragan Katrina approche à grand pas.
Un polar réalisé entièrement par Kody Chamberlain qui allie noirceur et tragique à la perfection.

(Contient les épisodes US Sweets 1-5).

SORTIE LE 29 AOÛT ![/quote]

Un polar classique, mais très bien exécuté. Vivement recommandé ici.

Je plains un peu ceux qui ont dû suivre la série en fascicules : l’auteur expose différentes scènes, dès le départ, de manière assez destructurée, et il faut un petit moment pour recoller les morceaux. Au final, ça m’a bien plu, mais j’aurais peut-être eu un autre avis si je l’avais lu mois par mois.
Ceci étant, l’intrigue est assez classique, avec tout de même une fin surprenante, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, d’ailleurs. Je me suis surpris à tourner la page pour voir s’il n’y avait pas autre chose, mais non. Ca se termine en queue de poisson, laissant le lecteur dans l’expectative.
Au delà de cette petite frustration, j’ai beaucoup apprécié la partie graphique, qui correspond bien à l’univers de la BD (un univers un peu sous-exploité d’ailleurs, j’aurais aimé que Katrina ait un impact quelconque sur l’intrigue, ce qui n’est pas le cas).
Bref, je reste un peu dubitatif. Dans l’ensemble, j’ai passé un assez bon moment de lecture, mais plusieurs petits détails me chiffonnent.

Graphiquement, ça dépote!

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary