SWEVEN

(Photonik) #41

Ah, encore merci, Vinch. :blush:

Oui, la suite ne va pas trop tarder ; je pense être autorisé à dire que nous retournons en studio le mois prochain, pour mettre en boîte un EP 4 titre. Alors c’est un EP, mais il y aura quand même plus d’une demi-heure de musique, hein…
Plus de détails prochainement, mais contrairement à l’album, les choses devraient aller très vite dans la réalisation du truc.
Et on a déjà des choses sur le feu pour un second album. Période de grosse activité pour nous !!

0 Likes

(Le Doc) #42

J’ai finalement écouté l’album dans la semaine…deux fois, le son à fond dans les écouteurs. J’aime beaucoup les autres titres (ainsi que les références très parlantes) et particulièrement le premier, (Shades of) the Changing Man. J’ai accroché dès le début…et putain, ce que ça chante bien !

0 Likes

(Photonik) #43

Oh, merci infiniment, Doc ; ça me fait bien plaisir ton retour…

Je suis agréablement surpris par les retours très positifs sur le disque. Non pas que je le trouve nul, hein, mais comme on travaille déjà actuellement et activement à la suite, ces morceaux-là sont un peu derrière nous, logique (même si on continue à jouer sur scène un morceau comme “(Shades Of) The Changing Man”, justement).

Mais c’est vraiment cool de voir que ça accroche bien !!! Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de jeter une oreille sur notre modeste offrande !!

0 Likes

(Le Doc) #44

Oui, il y a pas mal de bons avis sur les liens que tu as donnés (Bandcamp, Youtube) et c’est mérité…

0 Likes

(Vinch64) #45

Normalement, je devrais récupérer le CD demain matin! Mes collègues de boulot m’ont dit que j’avais reçu pleins de colis ce midi. Vu le nombre, l’album de Sweven doit être dedans! :smiley:

0 Likes

(Photonik) #46

Logiquement, oui, tu devrais l’avoir reçu !!!

0 Likes

(Vinch64) #47

Mon CD de Sweven m’attendait bien au boulot. Merci @Photonik! :wink:

Je trouve le packaging très réussi.

0 Likes

(Photonik) #48

Ah, merci !!
Oui, on en est très fiers. C’est le fruit du travail de notre claviériste Nicolas, qui a réalisé l’illustration et qui a sérigraphié lui-même les 300 exemplaires de cette première édition du CD, sur du carton recyclé (il fait très attention aux matériaux qu’il utilise). Il y a des “imperfections” (soit sur le carton en lui-même, soit après sérigraphie, puisque vous aurez compris qu’on est sur de l’artisanat, tout à la main !!), mais c’est ce qui rend chaque objet unique. Ils sont numérotés d’ailleurs.
C’est franchement du beau travail.

En ce moment, on collabore à l’élaboration des visuels de l’EP à venir, et il y aura à nouveaux de belles choses, et un packaging original… On va essayer d’innover un brin, dans la mesure de nos moyens, à chaque sortie si possible.

0 Likes

(artemus dada) #49

Je suis en train d’écouter l’album via Youtube, et ça captive sévère.

J’entame le deuxième morceau, mais dès le premier c’est très très accrocheur, vous avez fait du très beau boulot (dis-je sans être le moins du monde mélomane).

Félicitation à toi amigo (tu as une voix très présente, très charismatique) et à tes collègues. Vous avez un chouette groupe et un formidable album, si j’en crois ce que j’entends.

0 Likes

(Vinch64) #50

Je reprends ici la discussion entamée sur le sujet Tumatxa

Hâte également ! :grinning:
Pour le nouvel EP, j’ai cru voir hier que vous bossiez déjà sur l’artwork. :star_struck:
Vous prévoyez donc une sortie très rapide.

0 Likes

(Ektah) #51

Ah oui, je voulais te demander: le nom du groupe, c’est en référence au disque de prog death de Morbus Chron, ou rien à voir ?

0 Likes

(Vinch64) #52

Un micro avant goût du futur EP “Mercurials” en plein work-in-progress.
J’adore la batterie sur ce court extrait. :astonished:

0 Likes

(Photonik) #53

Oh, eh bien merci infiniment, voilà qui fait vraiment plaisir !!! :grinning:
La chaîne Stoned Meadow Of Doom, qui a repris notre album sur Youtube, a fait un beau boulot d’exposition pour “Red Giant To White Dwarf”. Je trouve très intéressant pour le groupe que quelqu’un comme toi, pas forcément porté sur ce genre de musique mais manifestement curieux de nature, puisse avoir écouté notre musique…

0 Likes

(Photonik) #54

Pas du tout !! Même si je connais ce disque de réputation (flatteuse d’ailleurs, je crois).
Non, on a eu un mal de chien à se mettre d’accord sur un nom de groupe à la base, tous ceux qu’on avait en tête initialement étaient pris, pour être franc…
Mais on aime bien celui, simple et facile à retenir, et sonnant bien. Sa signification (rêve ou vision en vieil anglais, avec une probable connexion étymologique avec la notion de vague…) nous parlait également et paraissait définir la musique de façon idoine.

0 Likes

(Photonik) #55

Il y a des chances, oui.
Comme on fait tout sur nos albums (artwork, de la conception à la réalisation comme tu as pu le voir, et souvent studio chez des copains comme c’est le cas ici), on a trouvé une méthode de travail qui nous permet d’être efficace et rapide, après avoir tâtonné pour le premier album qui est sorti bien plus tard que prévu.

Là, pour être franc, on y voit clair pour les deux albums à venir après “Mercurials”. Même s’il est évidemment beaucoup trop tôt pour en parler…

0 Likes

(Photonik) #56

Hé hé… J’ai fait part de ton appréciation à Boris, notre batteur, qui a estimé ton compliment à sa juste valeur. :blush:

0 Likes