Switch Girl ! - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai adoré ce premier tome! On s’identifie facilement à Nika et je me retrouve dans certaine s situations personnellement (vive la tenue spéciale maison)! Et puis finalement, je trouve plus ce que je cherche par rapport à KareKano dans Switch Girl, le côté trop sérieux de KareKano m’avait vite fatiguée, même si le traitement psychologique des personnages était intéressant. Mais je préfère de loin la vision quotidienne de Switch Girl, sans compter que j’aime beaucoup l’humour de l’auteur! Bref, j’attends impatiemment la suite, et aussi ce que fera l’auteur pour développer sa série, parce que même si j’adore voir cette double personnalité au quotidien, je pense que ça va être dur de se renouveler sur ce sujet pendant longtemps.

ben kare kano et switch girl, même si le thème de départ au sujet de l’héroine est assez semblable, sont au finl diamétralement opposé. Pour ma part, je préfère kare kano mais c’est le jeu entre humour et drame qui m’a séduit, de plus ce manga a su très bien évoluer et me toucher droit au coeur.

En ce qui concerne ce titre-ci, c’est le côté frais et non prise de tête qui m’a séduit, l’héroine est à l’opposé des clichés et on se retrouve facilement en elle! Je me demande qu’elle sera l’évolution de ce titre, mais j’espère que l’auteur continuera à nous servir des gags si criant de vérité où nous pourrons toujours nous retrouver!

C’est ce que je m’étais dis lorsque j’avais lu le résumé…
J’avais donc du mal à comprendre les gens qui trouvaient ça original :unamused:
Mais si comme vous le dites, le titre s’en démarque complètement (j’avais moi aussi beaucoup apprécié Kare Kano), je me laisserais peut-être tenté…

PS : j’essaye d’améliorer ma “culture” shojo ces derniers temps :mrgreen:

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.
Certains passages m’ont vraiment fait rire.
Tout le monde peut se sentir visé en voyant Naka, qui fait énormement d’efforts en société et qui chez elle se lâche complètement (bon pas autant qu’elle quand même :wink:).

J’ai adoré, j’attend la suite avec une grosse impatience :smiley:

C’est aussi le coté “Kare Kano” qui m’a sauté aux yeux la première fois. Mais on s’en détache assez vite. En tout cas moi, je suis sous le charme de ce premier tome! J’ai bien l’impression que ce manga va être l’un des meilleurs de l’année, si les prochains tomes continuent sur la lancée.

Je vais me le procurer, j’ai hate de pouvoir le lire : )
Plus que… Jusqu’à Lundi.

J’ai regardé le drama Hotaru no Hikari il n’y a pas longtemps et j’ai été surprise de découvrir une histoire similaire en manga. J’ai bien aimé et attend avec impatience la suite. C’est vraiment drôle et je vous le conseil

Enfin j’ai réussia le lire ^^ Un moment que je voulais puiff.
Ben pas déçu, vraiment simpa ce petit mangas.
Je ne trouve pas qu’il ressemble a kare kano c’est le même genre mais aps raconter de la même maniere du tout et puis Nika est bien plus fofole et realiste ^^ .
J’attend la suite avec impatience.

[quote=“Favole”]Je ne trouve pas qu’il ressemble a kare kano c’est le même genre mais pas raconter de la même manière du tout et puis Nika est bien plus fofole et realiste ^^ .
J’attend la suite avec impatience.[/quote]

Je pense à peu près comme toi :mrgreen:

OUaiiiii !! il est vraiment interessant ^^ je crois que je vais le relire d’ailleur hop XD

Ah tiens, je ne peux pas relire de suite un manga que je viens de finir, c’est trop frais dans ma tête. En général j’attend quelques mois avant de m’y replonger.

Moi aussi mais certains mangas, que j’ai vraiment adorer, il me faut une deuxime relecture pour fair le point et revoir tous les petits details ^^

Ah et j’adore un drole de père ^^

Moi aussi et ca se voit :mrgreen:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

hoho… ce titre serait-il le premier shojo que je lirai? Possible au vu des nombreuses critiques positives que j’ai pu lire dessus! Moi qui recherche surtout une série amusante pour débuter dans ce domaine, me voilà peut-être exaucé?!!

Sébulon se tâte à acheter ce manga

franchement c’est typiquement le genre de manga délirant où le côté romantique n’est prétexte qu’à des situations bien comique, je pense que ce titre peut aussi bien plaire aux garçons qu’aux filles! et puis comme ça tu décrouvriras la côté off de toutes les filles! :laughing: :mrgreen:

Ton dernier argument est très intéressant!! Connaitre le côté off, comme tu dis, des filles. Chose que les hommes ignoraient jusqu’à peu l’existence!! :smiley:
Bref, tu m’as convaincu Opaline. Et je pense que tu peux demander à l’éditeur un petit quelque chose car grâce à toi, ils vont vendre au moins deux tomes!! :laughing:
Mias bon, demain je bosse :frowning: Pas le temps d’aller les acheter, sauf si je me lève tôt, chose totalement impensable ^^

Demande leur la même sur couverture plastifié que celle sortit au Japon. J’en avais récuperé une lors de mon sejour, en voici un scan pour vous mettre l’eau à la bouche :mrgreen:

img194.imageshack.us/img194/1736/switchgirlsurcouv.th.jpg

j’ai lu, il y a quelques jours , le 2 em tome qui est toujours aussi fun ^^
j’adore l’héroine, totalement barrée XD
Ahlala j’adore ce manga ^^ , enfin de la nouveauté en matiere de Shojo !