Sword art online progressive chez Ototo

Nouvelle série pour la célèbre licence

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20488/sword-art-online-progressive-chez-ototo.html)

aaaah! enfin une bonne nouvelle pkur cet arc!

Une question.Sword art online,pour apprécier pleinement l’oeuvre,mieux vaut voir l’anime,le manga papier ou plutôt ce qui me tente le + le light novel pour les vrais?merci d’avance

Le light novel est le plus complet ensuite l’animé a fait une adaptation correcte, le manga, c’est optionnel

Zerosday a raison, le light novel étant le support original, il est aussi le plus complet. Pour l’anime, ça va dépendre des goûts : moi, je jette tout sauf les 12 premiers épisodes, les deux derniers de la saison 2 et le dernier arc paru en anime (Mother’s Rosario).

Bon et pour le manga, il faut vraiment être un fan hardcore.

je pense que le mieux c quand même de tous lire et de tout regarder pasque même dans le manga on apprend quelques petits trucs intéressants sur les personnages et sur l’univers de SAO mais pour répondre à ta question, c’est-à-dire pleinement apprécier l’oeuvre je pense qu’il vaut mieux regarder l’anime et lire light novel (le manga est dispensable mais c sympa de le lire quand meme). Après dans quel ordre ca c à toi de voir mais comme l’a dit JohnnyBoy44 le light novel est le support original donc il vaudrait peu etre mieux commencer par celui-là, ensuite tu te fais l’anime ;p

Faut que je mis met. Ça a l’air trop bien

Comme déjà dit je sais plus où, vais me concentrer sur les LN.^^

Enfin la pratique me fais juste marrer. En gros, les mecs savent très bien que la première itération (en manga) était moisie à tout point de vue (mais surtout au niveau du dessin), avec ça ils ont également constaté que le deuxième arc Fairy Dance a bidé (on comprend aisément pourquoi mais il était quand même plus beau, c’est dire !), alors, sans honte, ils te font un reboot de l’arc qui a le mieux marché avec un dessinateur qui, cette fois, sait dessiner et hop, emballé c’est pesé !

Et finalement, c’est parce que les gens sont demandeurs de ce genre de bullsh*t qu’on a plus rien de vraiment transcendant à se mettre sous la dent depuis quelques temps.

Voilà, j’ai fini de cracher mon venin :slight_smile:

sauf que ce manga est une adaptation du L.N qui est en cours johnny :wink:

Comment ça ? Le premier manga était aussi une adaptation du LN donc finalement, qu’ils reprennent le LN ou le premier manga, le résultat risque d’être le même :confused:

Alors déjà : au temps pour moi, je n’ai pas pris le temps de vérifier d’où était tirée l’adaptation, me laissant induire en erreur par le terme de “reboot” qui n’a du coup rien à faire là…

Concernant les ventes de Fairy Dance, je me demande d’où tu tires des sources mais je serais curieux de voir les chiffres. Je me fiais juste à ce m’ont dit quelques libraires chez qui je vais, et ça me paraissait fiable.

Et pour terminer, ce ne sont pas les goûts des lecteurs de SAO que je critique, mais ce genre de pratique (reboot, spin-off etc etc…). Malgré ce que je dis, j’apprécie énormément SAO dans sa globalité. Mais c’est justement quand je vois à quel point l’auteur peut être en dent de scie sur la qualité de son oeuvre que ça m’énerve et que je préférerais qu’il se soit focalisé sur la série principale plutôt que de faire mumuse pour les éditeurs.

Parce que la critique des jeux vidéos dans la société japonaise, très bien, mais au final il n’y que deux arcs qui s’attardent vraiment sur ces thématiques de manière “intelligente” : Aincrad et Mother’s Rosario, et ça fait très peu (d’autant que l’arc Aincrad, que j’aime beaucoup au demeurant, m’a aussi beaucoup frustré car resté beaucoup trop en surface alors qu’il y avait moyen de faire tellement mieux sans rendre le tout forcément plus compliqué). Enfin bref, je ne vais pas faire une chronique de SAO ici mais voilà. Et puis je renie complètement Accel World, j’ai beau chercher, je ne trouve rien à en tirer :confused: (mais une fois encore ça n’engage que moi).

J’espère qu’après avoir expliqué mes motivations, tu sauras te montrer plus compréhensif (avec moi) :wink: . Il faut me voir comme une maman ou un papa qui se montre sévère (au début) avec son enfant pour qu’il grandisse en tirant le maximum de son potentiel :stuck_out_tongue:

Personnellement je remercie les auteurs et éditeurs pour ces éditions manga. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas le temps de lire un LN, et que je n’aime pas les anime. À force d’entendre du bien de cette série, quand j’ai appris qu’un manga sortait, et bien j’étais bien content.
Aincrad a des graphismes de merde c’est sûr, mais j’ai bien aimé l’histoire. Je suis actuellement dans Fairy Dance, le graphisme est déjà bien plus convaincant (oui y’a mieux mais bon, ça fait déjà plus saigner les yeux), et là encore je suis en… pleine immersion dans l’histoire.
Alors pour Progressive, c’est clair que j’ai un peu l’impression de m’être fait avoir avec Aincrad, j’ai peur de me retrouver avec deux volumes inutiles au final…

@Kajiurago tu peux aussi garder ton argent x) il n’y a rien a sauver dans l’univers de SAO, malgré sa popularité c’est au mieux un divertissement un peu pourri mais relativement honnête (pour le 1er arc) au pire le cancer de l’animation (et maintenant de la bande-dessinée) japonaise (GGO et tout ce qui suit).
Cette série possèdera les mêmes problèmes que SAO, en espérant que Kirito soit absent on peut envisager un divertissement … Divertissant, rien de plus.

C’est ton avis, je le respecte, personnellement, j’accroche bien, c’est tout. Si un jour ça viendrait à être moins bien - et c’est peut-être en effet ce qui arrivera avec GGO qui pour le moment ne m’attire pas vraiment -, j’arrêterai, voilà. Pour l’instant, ça me plaît.

@Kajiurago: pas le temps de lire du LN mais le temps de lire des mangas… m’ouais c’est très moyen comme argument, pas convaincant du tout. >_<

Et bien, si si. Le manga est quand même bien plus condensé, et c’est plus pratique quand on ne peut pas lire beaucoup d’un trait mais seulement quelques pages à la fois (en 1/4 h je peux faire un chapitre de manga, contre à peine une dizaine de pages de LN), c’est plus facile de se replonger dans l’histoire.
Si je le pouvais, je me jetterai sur le LN, comme je me jetais auparavant (avant d’avoir mes impératifs de temps actuels) sur les romans ado (style Clan des Otori) ou de fantasy.
Cela dit, SAO mais aussi Magdala (dont on peut s’attendre à ce qu’il sorte également chez Ofelbe) me plaisant, j’ai déjà pensé à tenter le LN. Mais vu le rythme auquel je lis mes mangas actuellement… :blush:

J’ai aussi tiqué sur la côté “pas le temps de lire”. Je ne remets pas en question tes justifications mais ça me paraît tellement surréaliste de ne pas avoir le temps de lire (surtout des LN ou mangas). Tu dois avoir de bonnes raisons mais quand même, ne pas réussir à trouver 45mn/1h par jour pour bouquiner, je te conseille de laisser tomber la lecture tout court ou alors de renégocier ton contrat de travail parce que là il y a un souci quelque part XD.

Mais comme je ne veux pas m’acharner contre toi sans raison, je ne te demande pas de te justifier :stuck_out_tongue:

En conclusion de tout ça : tant mieux si cette énième itération autour de l’univers SAO trouve son public, c’est l’esstentiel (si ça permet à l’éditeur de faire des rentrées d’argent et d’acquérir d’autres licences).