Sword Art Online - Série TV

Discutez de Sword Art Online

Est-ce que certains suivent la série sur Wakanim?

Oui, je la suis et elle est vraiment bien. Un chara design simple, un belle qualité d’animation est graphique. L’anime tombe plutôt mal en face de Accel World diffusée en même temps sur la même plateforme.

( Une erreur commerciale de Wakanim ? )

Pourquoi tu trouves que c’est une erreur commerciale de Wakanim? Justement, c’est sur la même plateforme et avec 3 jours d’écarts. De plus Accel World est bientôt terminé contrairement à SAO qui commence à peine.

Pour ma part j’apprécie vraiment cette série sympathique cependant il va falloir qu’ils accélèrent un peu sur le jeu en lui même plutôt que de nous faire patienter avec des missions annexes.

Sur les 6 premiers épisodes j’ai limite l’impression d’avoir déjà vu 2 HS.

Certes avec trois jours d’écart, mais ce sont les deux seules séries du moment.
Par contre tu as raison ( si je peux tutoyer… ), peut être pas une erreur commercial, mais ça fait quand même bizarre.

Ben j’ai du mal à voir en quoi c’est bizarre. Ce sont les deux seules séries en simulcast du moment sur Wakanim donc je ne vois pas pourquoi l’une ferait de l’ombre à l’autre en fait.
Surtout que j’ai l’impression qu’ils poussent plus SAO que Accel World.

Par ailleurs je pense que Kirito est bien plus qu’un bêta testeur mais a carrément participé à la programmation du jeu à mon sens. J’ai le sentiment que cela coule sous le sens depuis le début.
Sa relation avec Asuna ne fait d’ailleurs aucun mystère pour la suite de la série (rien qu’à voir l’opening…)

à cause des ressemblances ? c’est le même auteur pour les deux. juste que AW est fait pas sunrise et SAO par A-1 (d’ailleurs si waka a eu SAO c’est en partie parce qu’ils avaient déjà AW)

Je viens de regarder l’épisode 9. Mais pour vous dire ce que je vais dire, il faut d’abord que je vous donne mon avis sur Kirito.

Je trouve le personnage de Kirito très bien car il ne fait pas parti de tous les anti-héros que l’on voit partout dans les mangas et animes. Cependant, je ne le trouve pas assez développé et puis : il gagne tout le temps !!! Ca, c’est assez pénible.

Donc, maintenant, je dis : "J’espère qu’il va perdre le duel de l’épisode 10 !! D’une part, pour l’histoire : ça lui donnerai un sacré coup de narration. Et d’autre part pour que Kirito est au moins une défaite à son compteur. Autre chose : ça pourrait être bien aussi car il perd le marché passé et… Attention Spoil : il rejoindrai les rangs de la guilde.

Bon alors après avoir vu l’épisode 13

Je pense que l’on pourrait voir Asuna mourir dans les bras de Kirito, cela expliquerait pourquoi le rapprochement aura été si rapide dans la série.

[quote=“onizuka-sensei”]Bon alors après avoir vu l’épisode 13

Je pense que l’on pourrait voir Asuna mourir dans les bras de Kirito, cela expliquerait pourquoi le rapprochement aura été si rapide dans la série.

Ça serait vraiment une solution de facilité et en plus assez redondant avec les évènements précédents du côté de Kirito^^ En plus, et c’est très subjectif, c’est pas le genre d’animé à faire mourir si facilement ses héros :slight_smile: Par contre j’ai vraiment du mal a voir comment ils vont pouvoir continuer sous cette forme jusqu’à la vingtaine d’épisodes (24?).

Enfin bref, une série sympathique, non sans rappeler Yureka, mais qui à mon sens manque clairement d’ambition dans son scénario et dans la forme de ses épisodes pour dépasser le simple divertissement qu’apporte sa vision.

Au passage, je rebondis sur ce qui a été dit plus haut, concernant Accel World, rien n’empêche de regarder les 2 non? :mrgreen: (Au passage cette série a été une belle déception pour moi :s)

Ce serait effectivement une solution de facilité scénaristiquement cependant cela permettrait à Kirito de revenir au front.
Par exemple il pourrait terminer le jeu et se rendre compte en fait que la mort dans le jeu n’est pas réellement une mort dans le monde réel;

[spoiler]En fait, depuis le départ, j’ai plus l’impression que le fait de ne pas pouvoir se déconnecter et de mourir réellement si l’on meurt dans le jeu soient des prétextes pour une immersion totale dans le jeu.
Et c’est pour cela que je pense que la fin du jeu signera la fin de la série et qu’on ira malheureusement pas plus loin. Je suis peut être “défaitiste” sur ce point mais on nous a pas mal habituer à ce genre de choses ces dernières années et vu le développement de série, je ne pense pas qu’il se cache quelque chose d’aussi recherché derrière. J’espère me tromper^^
Et je trouverais bizarre qu’en l’espace de 2ans, il n’y est pas eu de solution dans le monde réel. Jusqu’à maintenant, on pouvait penser que le temps s’écoulait peut être différemment sur le plan virtuel mais avec les nouvelles informations apportés par l’épisode 13 (la connexion “suspendue” dans les premiers jours du jeu) semble vouloir dire le contraire^^

La mort virtuelle qui n’entraine pas une mort réel pourrait être une solution (et j’y ai longtemps pensé) mais en voyant ça dans le monde réel je pense qu’il y aurait eu du mouvement aussi et comme je le disais au-dessus, j’ai vraiment pas l’impression que le monde réel sera très exploité à la fin. Mais là aussi j’espère me tromper ^^

Bon je me perd, tout ça pour dire que j’ai du mal a voir une mort d’Asuna surtout quand dans ton hypothèse ça accélérerait la fin de l’animé, mais je le vois mal finir avec un nombre de 15/16 épisodes (c’est pas courant^^’). A moins que l’on se tape l’éternelle déprime du héros sur 6 épisodes :smiley: (non non je ne suis pas sans coeur!)

Désolé, je me suis un peu laisser-aller, j’espère que c’est lisible :laughing:[/spoiler]

Le souci c’est que le rapprochement entre les deux protagoniste s’est fait réellement trop rapidement pour que la série continue sur ce faux rythme.
Cet épisode 13 relance la trame scénaristique bien que je ne vois aucun interêt à passer 15 minutes de l’épisode sur la pêche à moins que comme je le disais plus haut cela prépare la mort d’un personnage important.
Mais comme tu le dis ce n’a pas l’air d’êtrele type de série où un personnage très important meure et cela serait très redondant avec les 6 premiers épisodes.

Par contre je reste sur mon impression de départ en pensant que Kirito n’est pas qu’un simple bêta testeur et Heathcliff non plus mais bon à force je me dis que je me fait trop de films :mrgreen:

[spoiler]Effectivement j’avais oublié leur duel à ces 2 là… AVec Heathcliff qui semble “accélérer” sans que ça choque Kirito… Mais dans le cas de Kirito, vu ce qu’on voyait de sa vie réel dans le premier épisode et son age, ça me semble bizarre :s
A voir!

Le coup de la pêche (entre autres) semble surtout servir à gonfler la durée de l’animé de façon assez artificielle…[/spoiler]

Je dirais pas que tu te fais trop de film mais que tu as beaucoup d’espoir envers la série au contraire de moi :slight_smile:

Ben le problème c’est que des histoires comme la pêche on en a eu plusieurs alors que l’on n’en est qu’à l’épisode 13! De toute façon on verra bien dans le 14 si cela avance plus car là il reste tout de même 25 paliers et vu le boss de ce palier 75, je me demande comment ils vont faire pour les suivants!

Bon après l’épisode 14 je pense sincèrement que cela aurait du être le dernier épisode. Franchement je ne vois pas pourquoi on a un quinzième épisode et je reste sceptique sur ce que cela va apporter à la série de passer dans le monde réel…

Apparemment, cette série sortira en DVD pour la Japan Expo 2013, des intéressés ?