SWORDGAÏ t.1-5 (Toshiki Inoue / Wosamu Kine, Keita Amemiya)

Le bras droit de lucifer

Est ce que quelqu’un peux m’expliquer « Delcourt (label Tonkam) » …

Tonkam est désormais un label de Delcourt

Le titre m’intéresse et les couvertures sont très belles :slight_smile:

C’est récent ? Est ce que c’est parceque Tonkam allais tres mal qu’il se sont fais rachetter ou alors Delcourt voulais absolument le catalogue de Tonkam ?
En tous merci pour la réponse rapide.

Sinon pour la série, je la prendrais surement.

Pas trop convaincu du synopsis, j’attend de pouvoir jeter un coup d’oeil a l’interieur pour me faire une idee.

[quote=« DraKal »]

C’est récent ? Est ce que c’est parceque Tonkam allais tres mal qu’il se sont fais rachetter ou alors Delcourt voulais absolument le catalogue de Tonkam ?[/quote]

Tonkam appartient à Delcourt depuis 2005… Mais les collections étaient jusqu’ici bien séparées… Mais depuis le premier janvier dernier, les titres Tonkam sont considérés comme des titres Delcourt comme les autres, et ça se traduit par un code ISBN commençant par le préfixe de Delcourt à la place de celui de Tonkam (97827560 au lieu de 97827595), l’ajout des titres Tonkam sur les plannings Delcourt (les plannings papier disponibles en librairie, et le Delcourt planète)…
Concrètement, pour les lecteurs, ça ne change pas grand chose.

Je pense que la séparation d’avec Akata a un peu forcé la main à Delcourt pour ce rapprochement des collections.

Tori.

Sauf que de ce que j’en ai compris, c’est Delcourt qui n’a pas renouvelé le contrat d’Akata. Cette séparation ainsi que l’incorporation de Tonkam suit une logique de réduction des coûts pour deux « labels » qui perdaient de l’argent. Ce qui explique aussi pourquoi Soleil ne sera pas intégré comme une collection de Delcourt.

j’ai de moins en moins de shonens, la série m’intéresse bien … à voir !

A noter que les nouvelles « licences Tonkam » proviennent quasiment toutes du magazine Hero’s. C’est encore le cas ici.

Discutez de Sword Gai

La critique de Swordgai T.1 (Simple - Tonkam) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary