SYLVAIN ET SYLVETTE t.1-67 (Pesch / Bélom / Bérik)

Le 13, sorti cette semaine…

Tori.

Le 14

Tori.

Le 15 :

Tori.

Je note que sur les quelques derniers numéros, il n’y a plus de cahier bonus, avec les commentaires. Dommage, c’est souvent passionnant.
Un effet de la crise du papier ?

Jim

Parfois, ce n’est présent que sur les premiers numéros.
Je fais la collection Ric Hochet… Je verrai bien si le cahier bonus est présent sur l’ensemble de la collection.

Tome 16 :

Tori.

J’ai pas mal de collections, désormais, dans ce format, et en général, les bonus sont sur tous les numéros. Sauf quand l’un des albums a une pagination plus grande. C’est d’ailleurs en général l’un des attraits de ces collections (avec le façonnage, souvent très chouette, les frises qui en font des objets particuliers…), et j’apprends toujours plein de choses. Là, je reste du coup sur ma faim.

Jim

Je ne me souviens pas qu’il y ait eu beaucoup de contenu éditorial sur les Léonard (cela dit, je ne sais plus s’il y en avait sur les premiers numéros).
Et je n’ai que Tif et Tondu comme autre collection du genre (pour la BD franco-belge : j’ai aussi les collections Rouge et Noire de Marvel).

Et le fait d’avoir une collection homogène, aussi.

Tori.

Je n’ai pas les Léonard : c’est une série pour laquelle j’ai de nombreux tomes, donc je ne me suis pas encombré.
En revanche, pour les Gaston, je l’ai faite, alors que je les avais presque tous, mais j’ai craqué quand j’ai su que la collection intégrait aussi les Idées Noires et les Modeste et Pompon, donc là, fatalement…
Je regarderai les autres collections que j’ai, mais de mémoire, y a pas mal de bonus quasiment tout le temps. D’où ma déception.

Jim

Ils n’avaient peut-être pas suffisamment de matos.

Pour les Ric Hochet, pour l’instant, il y a une double-page sur Tibet ou sur Duchâteau, trois pages sur l’histoire contenue dans le volume, une page sur un personnage et, enfin, une copie d’une planche ancienne liée à Ric Hochet (dans le numéro 5, c’est le premier « Relevez le gant ! »).
Et c’est vrai que c’est très appréciable.

Tori.

Tu crois ?
J’imagine qu’il y a toujours des trucs à raconter.

Jim

Ah ça y est, mon tome 6 est arrivé.
Avec le tome 17.
Youpi, j’ai complété la collection, reste plus qu’à espérer que ça arrive sans accroc jusqu’à la fin.

Jim

Dont tu n’as pas mis l’image :

Tori.

Hé, je suis « jaguar flemmard », hein…

Jim

Ah, et le 18 est sorti.

Tori.

Je l’aurai sans doute aujourd’hui.

Jim

Le tome 19 est arrivé chez moi hier :

Jim

Parution du tome 20 cette semaine :

Jim

Sorti en kiosques cette semaine :

Jim

Sorti en kiosques cette semaine :


Jim