SYMBIOSE - Camille Salomon (Inceptio)

image

Paris, 1900.

L’Exposition Universelle se prépare, avec elle, le Tout-Paris prend part à la démesure. Provinciaux et badauds s’extasient des progrès scientifiques et techniques, le monde, lui, a l’œil braqué sur « La ville dans la ville ».

Au cœur de la capitale, la communauté surnaturelle évolue parmi les humains. De jour, les Féériques enchantent le Vieux Paris tandis que la nuit, les Maléfiques, prennent part aux dérives des bas-fonds.

Dans cette ambiance survoltée, Octave Cinib est nommé à la Sûreté générale, en qualité d’auxiliaire.

L’inauguration des festivités est le point de départ d’une série de meurtres macabres et d’une enquête fastidieuse pour Octave et son supérieur, Clotaire de Belleville. Au gré de leurs investigations, ils feront des rencontres : scientifiques, sorcières, buveurs, elfes… jusqu’à la jolie danseuse du Moulin Rouge ; alors ils comprendront que la frontière entre le bien et le mal est fine et que les apparences sont souvent trompeuses…

Genre : Thriller Fantastique
342 pages
Format 13x20cm
ISBN 978-2-490630-43-1
18,90 €

En festival, je suis comme quand je parcours une région viticole : je ne sais jamais où m’arrêter, tout me fait envie. Donc, j’ai fait comme d’habitude, on m’a donné un conseil (faut dire que le conseil avait un gros chien noir, ça aide), j’y suis allé. Je vous en dirai plus quand j’aurai lu.

Veni, vidi, … solvi !

L’illustrateur s’est mal renseigné : c’est l’aspect actuel du Moulin-Rouge et non ce à quoi il ressemblait en 1900…

Tori.

C’est dit le descriptif : « les apparences sont souvent trompeuses. »