Symbole Japonais

Alors voila depuis un moment je cherche a savoir se que représente le symbole si dessous
img62.imageshack.us/img62/4720/sanstitre1in.jpg
J’ai vu sa dans plusieurs mangas et animes, et après des recherche qui n’on rien donner
J’essaye MS ^^ malheureusement je ne connais pas le nom donc c’est bien compliquer
Il me semble que c’est un jeu fait par les enfants (japonais évidement :slight_smile: ) par rapport à l’amour
Et a se qui se passerait plus tard…
Donc si vous aves une idée ce n’est pas de refus. Merci…

c’est un parapluie. si on écrit deux prénoms en dessous d’un ça signifie qu’ils s’aiment (en gros).

edit : j’avais pas vu que c’était love hina :mrgreen:

a ok ben merci ^^ je t’avous que je pancais pas que c’etait aussi simple :laughing:

oui oui c’est bien dans love hina que j’ai pris cette photo :mrgreen:

C’est un peu l’équivalent de nos Sabine + Francis = Amour ^^
(les prénoms sont les premiers qui me sont passé par la tête…)

[quote=« Tzara »]C’est un peu l’équivalent de nos Sabine + Francis = Amour ^^
(les prénoms sont les premiers qui me sont passé par la tête…)[/quote]

Je plains tes futures gosses si tu choisis leur prénom de la même façon. :smiley:

C’est mignon comme truc, mais quelqu’un sait pourquoi un parapluie? O_o Pour arrêté la pluie d’amour qui s’abat…pas très logique x)

^^ je ne sais pas si c’est à l’origine ou si ça en découle, mais les japonnais trouvent romantique d’être à deux sous un parapluie.

Et les japonais étant réservés ce n’est pas chose courante d’être sous un parapluie avec un membre du sexe opposé.

Ce n’est peut etre pas un parapluie. Peut etre une fléche qui montre la direction pour aller à Todai. Dans Love Hina, tout le monde veut aller à Todai.

euh… non c’est bien un parapluie …
en plus l’image est facile à imaginer, il suffit juste d’imaginer le couple sous un même parapluie , c’est une image assez ancienne du couple traditionnel se promenant ensemble … en fait faut pas chercher la reponse dans le Japon moderne !

eh non c’est pas du tout une fleche …

Bon j’en ai trouvé une autre hier en lisan alors je la poste ^^

img685.imageshack.us/img685/3741/sanstitre1le.jpg

Merci beaucoup a tous ! vous m’aves bien aidée

[quote=« Slapash »]

[quote=« Tzara »]C’est un peu l’équivalent de nos Sabine + Francis = Amour ^^
(les prénoms sont les premiers qui me sont passé par la tête…)[/quote]

Je plains tes futures gosses si tu choisis leur prénom de la même façon. :smiley:[/quote]

:laughing: :laughing:

moi aussi je trouve :mrgreen:

Ce symbole ont le retrouve aussi dans GTO, quand toutes les classes de 04emes partent pour Okinawa, exactement Onizuka dessine ce symbole sur le dos de Kunio Murai.