Symbole Japonais

(étoile-japonaise ) #1

Alors voila depuis un moment je cherche a savoir se que représente le symbole si dessous
img62.imageshack.us/img62/4720/sanstitre1in.jpg
J’ai vu sa dans plusieurs mangas et animes, et après des recherche qui n’on rien donner
J’essaye MS ^^ malheureusement je ne connais pas le nom donc c’est bien compliquer
Il me semble que c’est un jeu fait par les enfants (japonais évidement :slight_smile: ) par rapport à l’amour
Et a se qui se passerait plus tard…
Donc si vous aves une idée ce n’est pas de refus. Merci…

(minirop) #2

c’est un parapluie. si on écrit deux prénoms en dessous d’un ça signifie qu’ils s’aiment (en gros).

edit : j’avais pas vu que c’était love hina :mrgreen:

(étoile-japonaise ) #3

a ok ben merci ^^ je t’avous que je pancais pas que c’etait aussi simple :laughing:

oui oui c’est bien dans love hina que j’ai pris cette photo :mrgreen:

(Tzara) #4

C’est un peu l’équivalent de nos Sabine + Francis = Amour ^^
(les prénoms sont les premiers qui me sont passé par la tête…)

(Slapash) #5

[quote=“Tzara”]C’est un peu l’équivalent de nos Sabine + Francis = Amour ^^
(les prénoms sont les premiers qui me sont passé par la tête…)[/quote]

Je plains tes futures gosses si tu choisis leur prénom de la même façon. :smiley:

(codicoda) #6

C’est mignon comme truc, mais quelqu’un sait pourquoi un parapluie? O_o Pour arrêté la pluie d’amour qui s’abat…pas très logique x)

(Su7) #7

^^ je ne sais pas si c’est à l’origine ou si ça en découle, mais les japonnais trouvent romantique d’être à deux sous un parapluie.

(Slapash) #8

Et les japonais étant réservés ce n’est pas chose courante d’être sous un parapluie avec un membre du sexe opposé.

(Fontillon) #9

Ce n’est peut etre pas un parapluie. Peut etre une fléche qui montre la direction pour aller à Todai. Dans Love Hina, tout le monde veut aller à Todai.

(Tempskron ) #10

euh… non c’est bien un parapluie …
en plus l’image est facile à imaginer, il suffit juste d’imaginer le couple sous un même parapluie , c’est une image assez ancienne du couple traditionnel se promenant ensemble … en fait faut pas chercher la reponse dans le Japon moderne !

eh non c’est pas du tout une fleche …

(étoile-japonaise ) #11

Bon j’en ai trouvé une autre hier en lisan alors je la poste ^^

img685.imageshack.us/img685/3741/sanstitre1le.jpg

Merci beaucoup a tous ! vous m’aves bien aidée

[quote=“Slapash”]

[quote=“Tzara”]C’est un peu l’équivalent de nos Sabine + Francis = Amour ^^
(les prénoms sont les premiers qui me sont passé par la tête…)[/quote]

Je plains tes futures gosses si tu choisis leur prénom de la même façon. :smiley:[/quote]

:laughing: :laughing:

moi aussi je trouve :mrgreen:

(padrino91) #12

Ce symbole ont le retrouve aussi dans GTO, quand toutes les classes de 04emes partent pour Okinawa, exactement Onizuka dessine ce symbole sur le dos de Kunio Murai.