Taifu/Ototo : demandez le guide !

Les éditions Taifu Comics et Ototo manga nous proposent un récapitulatif de toutes leurs offres pour Japan Expo.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15132/taifu-ototo-demandez-le-guide.html)

Celui/celle qui prends le poster Witchcraft et le mets bien en évidence dans sa chambre/maison fasse une photo ! ^^

Oh Mon Dieu… Taifu qui instaure le système des “happy 10 min” ça va être l’horreur!

-je ne vais pas essayer de m’y tâter, ça semble vraiment trop dangereux! XD-
Sinon, c’est amusant ce nouveau design de badge… on fait de la pub pour des pocky?

La Japan Expo, c’est vraiment
si vous achetez, vous aurez un cadeau
et si vous êtes un bon fan et avez déjà acheté avant, merci d’être passé.

@TheThief un fan aguerri sait comment se préparer pour la bataille!
un conseil de vétéran JapEx serait de ne rien acheter au moins 2mois avant l’event! B3
Tu as encore beaucoup à apprendre, jeune padawan! XD

Pas mal Taifu ^^ et pour te répondre TheThief, même si tu es un bon fan et que tu as déjà acheté tout ce qui est sorti à ce jour, tu peux toujours profiter des avant-première pour avoir un cadeau =)

Oui je te rejoins Aresky ! Ne rien acheter 2 mois avant… aussi pour économiser x)

Jevais à la JE depuis ans, la première année je m’étais fait avoir Je n’avais pas prévu le budget et l’année dernière ainsi que cette année, je n’ai rien acheté depuis un mois ou deux. Je suis donc de l’avis d’Aresky :smiley:

Donc en fait, vous allez à la JE avec l’idée de “rentabiliser” au maximum le prix de l’entrée (i.e. dépenser beaucoup pour avoir plein de goodies, dédicaces et autres)

Yeah Neginator c’est ce qu’il faut faire ^^ moi j’achète plus début mai comme ça je rafle tous les goodies sans acheter des mangas dont je n’avais pas envie =)

@TheThief, c’est ça. Venant de Suisse j’ai pris en 2012 1500 euros. en suisses les mangas coûtes environs 15.- frs suisse, ce qui équivaut à environ 11 euros. Donc pou un Suisse, c’est le rêve. Je suis revenus l’année passée avec une valise pleine a craquer de mangas et de tous le reste.

Pour les Suisses, c’est rentable : les mangas sont effectivement bien moins chers que chez eux…
Pour les autres, il n’y a que les goodies en plus, parce que les prix pratiqués ne comportent pas les 5% de réduction pratiqués par la plupart des librairies…

Mais beaucoup de personnes fonctionnent de cette manière : on commande toujours beaucoup moins d’un titre quand on sait qu’il sort pour JE, ou qu’il y sera très probablement en avant-première…
Cette façon de fonctionner nuit aux librairies (il y a aussi des personnes dont on a l’impression qu’elles n’achètent des mangas qu’à JE, alors qu’elles ont des librairies à côté de chez elles).
En ce qui concerne les DVD, en l’absence de prix unique, c’est même pire : les prix pratiqués par certains éditeurs sont parfois inférieurs aux prix qu’ils les vendent aux boutiques ! Du coup, dans ce cas, c’est effectivement plus rentable pour les visiteurs de les acheter à JE.

Le côté centre commercial de JE a vraiment pris le dessus sur la convention, je trouve.

Tori.

Claire, je trouve la JE très commercial, mais il y a quand même des trucs qui sont sympas. Quand je vois des gens déambuler dans les échoppes toutes la journée… Je critiquerais pas, mais il y a des choses bien intéressante même si la JE pousse à la consommation, comme on le voit au banco-mat (distributeur de billets comme on les apellent en Suise)

Pioutoka > On se comprend ^_-*

L’année dernière Tonkam m’avait donné un exemplaire de chacun de leurs goodies tellement j’avais acheté cher XD Mais là, cette année je me fais bien b****r avec ce système de tirage…

Moi je veux bien qu’on me ramène un poster Witchcraft :smiley:

Je trouve que l’intérêt même d’acheter des mangas en convention, et surtout à la JapEx, est de profiter des offres et des avant-premières, Je plussoie Tori en ce qui concerne les personnes qui vont acheter là-bas ce qu’ils pourraient très bien avoir en librairie! u_u -bien que je l’ignore pour les DVD-

Ensuite, bien que cela soit fort dommage pour les librairies, mon intérêt à essayer d’économiser en vue de la JapEx est plus forte… u_u

j’avais cru entendre dire qu’il y avait de nombreux éditeurs qui ne rentabilisaient pas à la JapanExpo… Au final, cet aspect commercial bénéficie à qui? °x°

Le sac Yaoi Addict est sympa mais je n’oserais pas me promener avec sinon on pensera que je lis des yaoi alors que je n’en lis pas! ^^’

[quote=“Tori”]
Cette façon de fonctionner nuit aux librairies (il y a aussi des personnes dont on a l’impression qu’elles n’achètent des mangas qu’à JE, alors qu’elles ont des librairies à côté de chez elles).
En ce qui concerne les DVD, en l’absence de prix unique, c’est même pire : les prix pratiqués par certains éditeurs sont parfois inférieurs aux prix qu’ils les vendent aux boutiques ! Du coup, dans ce cas, c’est effectivement plus rentable pour les visiteurs de les acheter à JE.

Le côté centre commercial de JE a vraiment pris le dessus sur la convention, je trouve.

Tori.[/quote]

Je trouve pour ma part la convention très équilibrée (même si je suis plutôt très dubitatif sur la partie comi’con ^^") et l’aspect commercial “too much” participe aussi d’une ambiance à nulle part égalée.
Cette année pour la 10ème fois où j’y mettrais les pieds, ce sera de toute façon encore la même façon d’aborder le festival en ce qui concerne ces achats : la majorité des courses tôt le matin (et pour l’essentiel les 2 premiers jours) en profitant de l’influence moindre, et des ajustements au fur et à mesure pour d’éventuels coups de coeur au fil des allées. Moi aussi je préfère volontairement acheter à JE que quelques jours avant ou après en boutique ou sur internet (ce qui me coûterait moins cher et me ferait même moins à transporter sur place) pour non seulement profiter de ces goodies mais plus fondamentalement pour donner mon argent directement aux éditeurs : c’est le moment ou jamais ; sans compter également les quelques avant-premières (mais somme toute assez rares pour celles qui sortent plus d’une semaine à l’avance).

Par contre, je ne me restreins pas un mois à l’avance comme certains, j’ai encore suffisamment de sorties la seule semaine de JE pour que ça atteigne la quarantaine de bouquins à la fin avec un panel chez presque tous les éditeurs, ce qui évite aussi des sorties de trésoreries trop importantes à ce moment là.

Les badges,les magnets,la trousse et les posters Yaoi seront à MOI. Hé hé…par contre Stupid Story n’étant pas un de mes yaoi préférés (j’aime bien sans +),le sac ne m’intéresse pas (j’aurai préféré 1 sac sur l’une de ces séries : Love Mode,Dog Style,Love Pistols,Brother X Brother,Not equal,Ze…