Taitei no Ken, futur vagabond ?

Je suis tombé à la fnac par hasard sur “Taitei no Ken”, la couverture avait l’air sympathique, je feuillète ça rapidement, et j’ai été frappé par la beauté du dessin… une certaine ressemblance avec Vagabond m’a, de même, légérement interpellé (je demanderai aux fans de la série de ne pas se ruer sur moi et de garder leur calme o_o’)
En tout cas, si quelqu’un le lit j’aimerai bien en avoir une petite critique, parce que si le scénario tiens la route, je pense qu’on a un superbe manga entre les mains

(ps: je l’ai acheté mais je ne vais pas le lire de si-tôt, j’ai des montagnes de tomes non-lus, donc je ne suis pas pressé !)

ps² : la fiche du manga : manga-sanctuary.com/bdd/manga/7074-taitei-no-ken/ (censé sortir demain :mrgreen: )

j’attends des critiques avant un éventuel achat

Salut,

Je viens de finir le premier tome de Taitei No Ken alors que dire…

Pour commencer et pour ceux qui veulent se faire une idée du dessin en lui même voila un petit extrait :
glenatmanga.com/scan-taitei- … 66509.html

Alors premièrement je voudrais vous avertir que les couleurs sont beaucoup beaucoup plus sombres que dans l’extrait ci dessus, voir même trop sombres.

Niveau histoire qu’avons nous qu’apprenons nous? Bah…rien…ce tome est un prologue et nous montre plusieurs scènes de combats.

Ces combats sont je trouve plutôt bien mis en scènes,malgré le fait que ça soit très sombre (mais bon en même temps c’est la nuit…) d’ailleurs Tatei no Ken n’est pas a mettre en toute les mains des scènes sont très “gore” cela pourrait choqué certaine personne.

Il y a 2 combats un avec le héros, et un autre avec un groupe d’hommes escortant une jeune femme.

Sinon revenons a l’histoire, on aperçoit un “truc”(trop gros pour être une étoile filante) tombé du ciel. Tous nos protagonistes voient et se posent des questions a propos de cette chose venant du ciel.

le Tome ce fini par un combat (le deuxième) devant la chose qui émet une lumière aveuglante et nous laisse sur notre faim.

En conclusion,ce premier tome n’est qu’un prologue et Il nous faudra attendre le tome 2 pour avoir le début de l’histoire.

Pour m’a part j’ai bien aimé et je compte acheter ce tome 2 :

-jolis combats
-les personnages magnifiquement dessinés
-le mystère sur la “chose”

ps: j’espère que ce post vous aidera un peu etque je n’ai pas trop spoilé (première fois que je fais une critique de mangas dites le moi s’il y a des truc a corriger)

Honnètement ta critique donne envie^^

Pas mal pour une première critique.
Oui ça donne envie et rien que la couverture me donnait déjà envie^^
Je vais lire le petit extrait et essayer de trouver quelques opinions et peut-être me le procurer.

Edit : j’ai lu le petit extrait et ça confirme mon envie de l’acheter.

C’est vrai que ce titre a l’air emballant , les dessins sont très beaux . Maintenant je vois que le prix est de 7,5 , ce qui fait que pour moi c’est trop cher pour le moment , car trop de series en cours .

la critique d’animeland : animeland.com/critiques/voir … o-Ken-Vol1

en ayant vue l’extrait je suis d’accord pour les dessins …

étrange comme point de vue :open_mouth:

[quote=“Poupsa2”]

étrange comme point de vue :open_mouth:[/quote]

Oui c’est exactement ce que j’ai pensé !!

Pas tant que ça… Si l’effet obtenu est proche du roman-photo, c’est clairement pas agréable. Personnellement, les planches que j’ai pu voir dans les différents extraits ne m’ont pas du tout plu… Je ne pense même pas me procurer ce titre…

hey on se calme!
c’est juste une histoire de gout! soyez pas subjectifs comme ça … et puis bon les attaques personnelles hein … c’est pas top
chaque auteur à son style (enfin au Japon c’est un peu contestable pour le mainstream quand même)
pour ma part je trouve pas ça dégueulasse mais de là a acheter un manga juste pour son dessin proche du réalisme… je sais pas !
de plus le scénariste est quand même baku yumemakura , responsable également des très bons “onmyôji” et "le sommet des dieux"
Mais avouons que ce premier chapitre n’est pas vraiment suffisant pour se faire une idée quelconque sur autre chose que le graphisme

Va falloir vous calmer les enfants ! :angry:
J’ai supprimé vos messages. Chacun peut émettre son avis mais le minimum est de rester courtois. :wink:

Finalement je ne l’ai pas acheté, le manga était incroyablement “vide en bulle” les dialogues ne se bousculent pas.
Et mon compte ne s’en porte pas plus mal^^

Je l’ai lu en même pas 30 minutes.
C’est très beau certes mais aussi très vide.
Les combats sont plaisant.
Voyons ce que donnera la suite.

Pareil, lu très rapidement, sauf que je trouve que les combats sont pas très clairs même si les dessins sont beaux (parfois je comprenais vraiment pas les mouvements du personnages).
Sinon c’est vraiment super sombre au début j’ai cru que mon exemplaire était foireux… Et pour finir c’est sûr on peut pas juger avec ce premier tome qui n’est vraiment qu’un prologue mais moi ça m’a pas donné envi de continuer.