TAKE FIVE t.1-5 (Sang-jin You)

Discutez de Take Five

A partir de Janvier prochain, vous pourrez découvrir une nouvelle série coréenne chez les Editions Milan, Take Five de YOU Sang-Jin. Surfant sur le même créneau que Beck, cette saga est composée de 5 tomes.

Résumé : Jay est bassiste. Il joue de son instrument, mais recherche « une âme » à ses morceaux, trouvant lui même que ses compos sont fades et creuses. Il le réalise le jour où il entend « Take Five » du groupe Dave Brubeck Quartett. Il rencontrera par la même occasion 3 personnages atypiques, qui savent jouer chacun d’un instrument : piano, trompette et batterie. C’est avec eux, que Jay va réaliser que la musique n’est belle que si elle est partagée et va par la même occasion y développer son art.

Lire la news sur le site

Une série ayant pour thème la musique, et avec seulement 5 tomes —> je prends à coup sûr :slight_smile: d’autant plus que Milan déniche souvent de bons petits titres.

Cette serie sera rajouter avec plaisir à ma collection!

Ca parle de Rock, c’est du même moule que Beck… Bref, je l’attends avec impatience :slight_smile:

Je ne connaissais même pas les éditions Milan… ^^’

En tout cas, pour cette série c’est vrai que ça peut être pas mal surtout que 5 volumes c’est pas beaucoup…

Après vu le dessins de la couv’, il va falloir s’habituer un chtit peu d’abord (en tout cas pour moi) ^^
Sinon j’aime bien les instruments qui y sont abordés, je trouve ça bien^^

bon ben on véra bien ce que ça donne :slight_smile:

Milan = Kanko pour les manga (Avaler la terre, Survivant, L’orchestre des doigts, Night exile…) = Dragons pour les manhwas (cats…) :wink:

Oki merci bien Joe :slight_smile:

« Take Five est au manwha coréen ce que Beck est au manga japonais ». voici ce que l’on peut lire à l’arrière de ce manwha. La barre est donc placé très haute et soyons honnète, Take Five n’arrive pas à la même auteur.
Cependant, faut-il pour autant bouder cette BD ? Certainement pas !!!

Lee Joo-in est un bassiste qui se fait virer de chez son père car il s’est inscrit dans un lycée d’art. Il fait la rencontre Yun So-ri un personnage à la coupe afro qui lui propose de rentrer dans son groupe de Jazz.

Ce premier volume très speed nous présente les différents personnages de l’histoire. le graphisme se tient bien et nous montre des personnages assez originaux. Vivement le prochain volume ou ils se mettront peut etre à jouer. En attendant, je vous invite à ecouter les morceaux de Jazz présenter dans ce manwha :wink:

L’édition de Dragon est bonne. Je n’ai pas de problème d’impression, d’adaptation et de lettrage.

J’hésitais à me le prendre. Après ta critique mon choix est fait.

Pareil, j’hésitais à prendre ce premier tome. Finalement, je prendrai cette série, mais quand les 5 tomes seront sortis.