TALON #0-16 (James Tynion IV, Snyder / Guillem March, Lucas)

En septembre, l’éditeur DC Comics fêtera le premier anniversaire de son nouvel univers “new 52” en publiant des numéros 0, qui reviendront sur les origines de ces nouvelles versions des personnages de son catalogue: c’est le “Zero month”. L’éditeur semble bien décidé à continuer de changer les équipes créatives des séries qui vendent le moins, et à retirer des étalages les séries qui font des scores insuffisants pour en lancer des nouvelles en remplacement.

Quatre séries vont être annulées prochainement: Voodoo de Kyle Williams et Sami Basri, Captain Atom de J.T Krull et Freddie Williams II, Justice League International de Dan Jurgens et Aaron Lopresti ainsi que Resurrection man de Dan Abnett, Andy Lanning et Fernando Dagnino. Elles seront remplacées dès le mois de septembre par quatre nouveaux mensuels:

  • Talon, écrit par James Tynion IV, Scott Snyder et dessiné par Guillem March (qui part de la série Catwoman)
  • Sword of the Sorcery, écrit par Christy Marx et dessiné par Aaron Lopresti. Une back-up consacrée à Beowulf sera supervisée par Tony Bedard au scénario et Jesus saiz aux dessins.
  • The Phantom Stranger, par Dan Didio et Brent Anderson.
  • Team 7, écrit par Justin Jordan et dessiné par Jesus Merino, qui relancera un ancien titre du défunt univers Wildstorm.

D’abord réticent à l’idée d’écrire un spin-off de son histoire de Batman sur la cour des hiboux, le scénariste Scott Snyder a été séduit par le pitch de James Tynion IV pour la série Talon. L’histoire s’intéressera à Calvin Rose, un homme qui a été repéré dès son plus jeune âge par la cour des hiboux pour être formé à devenir un redoutable assassin à leur solde, le Talon (ou l’ergot en français). Mais cet artiste de l’évasion, comme le décrit Scott Snyder, a réussit à se défaire de leur emprise et depuis, il est un fugitif que la cour essaye de supprimer.

[quote]TALON #0
Written by SCOTT SNYDER and JAMES TYNION IV
Art and cover by GUILLEM MARCH
On sale SEPTEMBER 26 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• A new series featuring the Court of Owls’ unstoppable killing machine!
• Meet Calvin Rose, the only Talon ever to escape the grasp of the Court of Owls. This former assassin just wants to live a normal life…but that’s impossible, since he’s being hunted by his former masters!
[/quote]

[size=200]INTERVIEW DE SCOTT SNYDER[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.dccomics.com
Le blog de l’éditeur : www.dccomics.com/blog

[quote]TALON #0
STORY BY Scott Snyder, James Tynion IV
ART BY Guillem March
COVER BY Guillem March
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, September 26th, 2012
• A new series featuring the Court of Owls’ unstoppable killing machine!
• Meet Calvin Rose, the only Talon ever to escape the grasp of the Court of Owls. This former assassin just wants to live a normal life…but that’s impossible, since he’s being hunted by his former masters!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Talon #0

J’étais impatiente de lire ce numéro, James Tynion IV est l’un des élèves de Scott Snyder et ce n’est pas son premier coup d’essai sur Batman et son entourage. La série Talon continue donc d’explorer la création de Scott Snyder via son personnage du Talon. J’en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue même s’il y a de léger détails qui me font tiquer. Je m’explique, le héros est en fuite, il n’accepte pas les idéaux des Hiboux. J’ai presque envie de dire que ça coince à ce niveau. Je ne dis pas que la secte est parfaite au vu des évènements récents, mais on s’attend à ce que leur disciple soit un peu plus fiables, qu’ils soient un peu plus lobotomisé en quelque sorte. Outre ce léger détail, le récit est très bien écrit et on apprécie l’utilisation de certaines informations comme l’idée du cirque. Le héros principal me fait penser à Gambit physiquement comme dans l’utilisation de certains dons même s’il n’est pas aussi doué. L’histoire en tout cas est captivante du début à la fin.
Le (Les) scénariste(s) évite(nt) les facilités et nous propose un récit haletant et surprenant à plusieurs reprises. Bref la surprise vient d’abord du scénario, loin du spin-of classique et nous propose des développements des plus intéressants pour l’avenir.

Guillem March est un artiste dont j’apprécie le travail depuis des années (Gotham City Sirens, Huntress, Catwoman, Power Girl…) et le scénario bénificie des talents de l’artiste en nous proposant des planches d’une grande beauté. Les planches sont dynamiques et le découpage est vraiment un plus. Il y a vraiment un travail remarquable de la part de l’auteur et surtout un trait assez différent, notamment dans les plans larges qu’il propose. La colorisation est assez sobre et donne un côté confidentiel à l’histoire. C’est aussi beau qu’intéressant à lire, une surprise que je recommande à ceux qui comme moi veulent en savoir plus sur la Cour des Hiboux.

[quote]TALON #1
Written by: Scott Snyder, James T Tynion IV
Art by: Guillem March
Cover by: Guillem March
Variant Cover by: Trevor McCarthy, Guillem March
Color/B&W: Color
Page Count: 32
On Sale Date: Oct 24 2012
• A new series spinning out of “Night of the Owls”!
• After many years on the run, Calvin Rose returns to Gotham City to investigate the fallout from “Night of the Owls”!
• Can the Court of Owls finally be defeated? Could Calvin have the one thing he’s been seeking his entire life: his freedom?
[/quote]

source : www.aintitcool.com

Talon #1

Ce second numéro de la série sert d’épilogue aux évènements de Batman. La série continue de nous présenter son héros tranquillement et cet épisode en soit, peut faire penser que c’est le numéro origine de la série. En effet on découvre de nombreux archétypes comme la présence du mentor qui ici fait penser lui aussi à un hibou. Gotham n’est plus influencé par les Hiboux, mais leur présence se fait encore sentir, La cour ne fut pas décimée intégralement et cela se voit directement dans le numéro. Notre héros va continuer de se dépasser, d’affronter des ennemis bien plus dangereux qu’il ne l’imagine bien qu’il soit lui-même un Hibou à la base. Le récit est vraiment intéressant, assez simple et sans réelle surprise dans son déroulement, mais ce n’est que le second numéro autour du personnage et on a encore le temps avant d’émettre un quelconque jugement “définitif.” Le background installé durant la première année du Batman de Snyder permet quand même de ne pas être frustré et on attend la suite avec impatiente.

Les dessins sont excellents, le style est différent du numéro 0, mais ce n’est pas dérangeant. Il y a des planches d’une brutalité efficace, l’action est énergique, dynamique et Guillem March fait un travail incroyable, mais tout en nuance sur d’autres scènes. Les personnages (archétypes) ou principaux apparaissent par moment de manière métaphorique, c’est facile, mais cela fonctionne très bien! La série se démarque des autres titres de l’univers des Gothamites et en fait un titre à suivre si on veut une version alternative de cet univers.
C’est une surprise.

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/talon2b.jpg

[quote]TALON #2
Written by: Scott Snyder, James T Tynion IV
Art by: Guillem March
Cover by: Guillem March
Variant Cover by: Ken Lashley, Guillem March
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Nov 28 2012
• What is THE TOMB OF THE UNWORTHY?
• How might the surviving members of The Court of Owls use it to destroy Calvin Rose once and for all?
• Introducing an assassin even more dangerous than Talon!
[/quote]

source : www.usatoday.com

Talon #2

Le numéro continue sur les révélations des autres numéros, la Cour des Hiboux est toujours aussi dangereuse bien que Batman ait porté un coup sévère à l’organisation. J’aime bien la tournure que prend les évènements même si le numéro est un peu trop porté à mon goût sur les conversations entre personnages et non sur l’action. Ce n’est pas un mal en soit, mais le problème est qu’on ne souffle pas. Le rythme n’est pas adéquat pour ce genre de passage et on voudrait des passages dénués de dialogues et jouant plus sur la contemplation. Pour autant même si le numéro est bancal, il fait évoluer les choses, notamment la relation entre notre héros et son maitre, relation qui part légèrement en vrille vu que les deux protagonistes n’ont pas les mêmes intérêts dans cette histoire. C’est intéressant même si j’attends de voir le développement de la situation. Du côté de la Cour, on découvre des protagonistes originaux, le personnage de Ochard est différent des autres Talons, certains passages à son sujet pourrait presque donner effacé une partie de l’aura mystérieux et malsain de l’organisation. Ce n’est pas un mal même si c’est un choix troublant. On peut ressentir une certaine crainte et toujours cette folie propre aux membres de la Cour. Le Gotham Butcher est évoqué et ma foi si notre héros est confronté à ce personnage, ça risque d’être violent. Nous avons droit à des surprises, c’est toujours imparfait, mais plaisant à lire et à regarder, les dessins étant de qualités même après un changement de dessinateur.

[quote=“Harper”]Talon #0

J’étais impatiente de lire ce numéro, James Tynion IV est l’un des élèves de Scott Snyder et ce n’est pas son premier coup d’essai sur Batman et son entourage. La série Talon continue donc d’explorer la création de Scott Snyder via son personnage du Talon. J’en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue même s’il y a de léger détails qui me font tiquer. Je m’explique, le héros est en fuite, il n’accepte pas les idéaux des Hiboux. J’ai presque envie de dire que ça coince à ce niveau. Je ne dis pas que la secte est parfaite au vu des évènements récents, mais on s’attend à ce que leur disciple soit un peu plus fiables, qu’ils soient un peu plus lobotomisé en quelque sorte. Outre ce léger détail, le récit est très bien écrit et on apprécie l’utilisation de certaines informations comme l’idée du cirque. Le héros principal me fait penser à Gambit physiquement comme dans l’utilisation de certains dons même s’il n’est pas aussi doué. L’histoire en tout cas est captivante du début à la fin.
Le (Les) scénariste(s) évite(nt) les facilités et nous propose un récit haletant et surprenant à plusieurs reprises. Bref la surprise vient d’abord du scénario, loin du spin-of classique et nous propose des développements des plus intéressants pour l’avenir.

Guillem March est un artiste dont j’apprécie le travail depuis des années (Gotham City Sirens, Huntress, Catwoman, Power Girl…) et le scénario bénificie des talents de l’artiste en nous proposant des planches d’une grande beauté. Les planches sont dynamiques et le découpage est vraiment un plus. Il y a vraiment un travail remarquable de la part de l’auteur et surtout un trait assez différent, notamment dans les plans larges qu’il propose. La colorisation est assez sobre et donne un côté confidentiel à l’histoire. C’est aussi beau qu’intéressant à lire, une surprise que je recommande à ceux qui comme moi veulent en savoir plus sur la Cour des Hiboux.[/quote]

J’ai pris cet épisode à tout hasard. Quelle belle surprise!

Le personnage est une sorte de Mister Miracle dont le goût pour l’évasion est fort prononcé depuis ces huit ans. Ce numéro introduit donc la fuite de ce fugitif de la Cour des Hiboux (pouvant etre comparé à Apokolips).

Je prendrai le TPB à coup sûr.

Bon choix de lecture. C’est en effet une belle surprise.

Talon #3 est une lecture de qualité bien qu’en dessous des deux numéros précédents. Il manque en effet les surprises des précédents numéros et le combat de titan que j’attendais avec impatiente depuis la fin du numéro 2. Après il y a quand même des qualités à ce numéro, notamment dans les confrontations entre les personnages.
Ici tout passe par le dialogue et on peut dire que les rencontres entre notre héros et ses anciens alliés sont savoureux bien que trop imposants par moment. Je ne dirai pas qu’on commence à faire du surplace, mais presque, après la lecture en Tpb comme compte le faire Hush est peut-être la solution.
Je l’ai dit, ce numéro n’est pas non plus mauvais au contraire, mais peut-être un poil trop classique alors que j’attendais déjà que ça explose de partout, d’un combat de titan entre un des champions des Hiboux et de notre héros.

Pour autant avec ce numéro, le scénariste nous emmène vers des chemins différents de mes attentes, je ne vais pas me plaindre vu qu’il sort légèrement du carcan de la Cour et donc on en vient à se poser des questions sur ses agresseurs, il existe probablement d’autres transfuges qui auraient créé une autre organisation, je n’en sais rien mais j’ai envie d’en savoir un peu plus.
C’est un numéro assez nerveux en tout cas et le final est impressionnant et même si c’est court, c’est impressionnant et il n’en faut pas plus pour vous donner envie de lire la suite, enfin ça, la beauté de notre héros et celle de Anya Volkova.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, détaillés, nerveux comme ce final et les personnages sont vraiment beaux, que ce soit les femmes ou les hommes, on en a pour notre argent.
La série se maintiens et étonne, c’est toujours ça de pris.

[quote]TALON #4
Written by: Scott Snyder, James T Tynion IV
Art by: Guillem March
Cover by: Guillem March
Variant Cover by: Mike Choi, Guillem March
Things are getting tense for Calvin Rose as he tries to escape Metropolis without losing the reason he left the Court of Owls in the first place. But standing in his way is one of the Court’s most lethal weapons!
[/quote]

source : geek-news.mtv.com

http://img560.imageshack.us/img560/5543/83956134.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/8664/63158073.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/6210/18018206.jpg

[quote]TALON #5
Written by SCOTT SNYDER and JAMES TYNION IV
Art and cover by GUILLEM MARCH
1:25 Variant cover by MIKE CHOI
1:100 B&W Variant cover by GUILLEM MARCH
On sale FEBRUARY 27 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Retailers: This issue will ship with three covers. Please see the order form for more information.
• The Talon vs. Felix Harmon, a.k.a. The Gotham Ripper!
• The bank heist goes terribly wrong. Who will make it out alive—and who is already dead?!
• The Talons secret hideout is in danger—and so are all the people in it! [/quote]

http://img255.imageshack.us/img255/1889/22284113.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/2074/34335077.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/8141/20593276.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/183/96297566.jpg

Source: www.newsarama.com

La couverture-double de Talon #9:

http://img692.imageshack.us/img692/2596/010dja.jpg

Source: newsarama.com

http://img832.imageshack.us/img832/713/010dc.jpg

[quote]Talon #6
Story by Scott Snyder, James Tynion IV
Art by Guillem March
Colors by Tomeu Morey
Letters by Dezi Sienty
Cover by Guillem March, Tomeu Morey
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, March 27th, 2013
• Batman uncovers more clues about Calvin’s mission in Gotham City…but will he stop The Talon or support him?
• Secrets are revealed about Sebastian Clark that could endanger the lives of everyone Calvin cares about![/quote]

http://img12.imageshack.us/img12/2592/95392973.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/7581/012deqz.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/3328/013lwj.jpg

http://img802.imageshack.us/img802/4396/014wk.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/7528/015rd.jpg

Source: www.comicbookresources.com

http://imageshack.us/a/img515/6895/1365786358.jpg

[size=200]INTERVIEW DE JAMES TYNION IV[/size]

http://imageshack.us/a/img200/8026/015qcd.jpg

http://imageshack.us/a/img823/1327/016ocr.jpg

[quote]Talon #7
Written by: Scott Snyder, James T Tynion IV
Art by: Guillem March
Cover by: Guillem March
Variant Cover by: Guillem March
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Apr 24 2013
• If the Court of Owls isn’t responsible for killing Talon, then who is?[/quote]

http://imageshack.us/a/img845/4382/017pt.jpg

http://imageshack.us/a/img571/7519/018lmz.jpg

http://imageshack.us/a/img856/1897/019ddq.jpg

http://imageshack.us/a/img89/2320/020nh.jpg

Source: www.nerdist.com

http://imageshack.us/a/img823/9689/dqp6.jpg

http://imageshack.us/a/img203/993/xr6t.jpg

[quote]Talon #9
Story by James Tynion IV
Art by Miguel Sepulveda
Cover by Miguel Sepulveda
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, June 26th, 2013
In the aftermath of his encounter with Strix and the Birds of Prey (continuing from this month’s BIRDS OF PREY #21), Calvin is sent on his deadliest mission yet: Retrieve one man from the deadliest island on Earth, Santa Prisca, the home of Bane![/quote]

http://imageshack.us/a/img196/2482/6v3a.jpg

http://imageshack.us/a/img823/2528/0f8f.jpg

http://imageshack.us/a/img521/8984/v10e.jpg

http://imageshack.us/a/img853/7826/z353.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Une chance, même minime, que ça débarque en VF vous pensez ?
Même si la valse des dessinateurs ne doit pas être super engageante dans le cadre d’une édition en album j’imagine.

Très “spawnien” ce Bane…d’ailleurs la back-up est assurée par le dessinateur régulier du rejeton infernal.
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1003473_10151730077973485_1904824868_n.jpg

Une double-page de Talon #12 par le nouveau dessinateur régulier** Emanuel Simeoni**:

http://imageshack.us/a/img19/8937/sjaw.jpg

[quote]In TALON #12, Calvin Rose and Batman have joined forces to track down Bane. But that’s not the only team-up happening in the book! In an attempt to reclaim Gotham, Bane has made allies with the former head of the Court of Owls, and together, they’re amassing an army to take back the city.

In order to find Bane, Calvin and Batman send an army of Bat-Bots to Santa Prisca. Alas, what they discover is not exactly what they were looking for. Appearing for the first time since their introduction in BATMAN, INCORPORATED, these Bat-Bots have holographic vision and are quickly becoming an integral tool in the Dark Knight’s utility belt. Above, take a look at Simeoni’s depiction of the Bat-Bots in action. And don’t forget to pick up BATMAN #23.4: BANE and BATMAN AND ROBIN #23.2: THE COURT OF OWLS to see the seeds of this incredible story being planted.[/quote]

Source: www.dccomics.com

http://imageshack.us/a/img822/5368/45ci.jpg

[quote]Talon #11
Story by James Tynion IV
Art by Szymon Kudranski
Colors by Jeromy Cox
Letters by Dezi Sienty
Cover by Miguel Sepulveda, Rain Beredo
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, August 28th, 2013
The clash between Talon and Bane’s forces comes to an epic finale on Santa Prisca as Casey Washington desperately seeks Batman to help him eliminate the Court of Owls once and for all.[/quote]

http://imageshack.us/a/img513/787/ymp.jpg

http://imageshack.us/a/img703/4655/2xz3.jpg

http://imageshack.us/a/img706/4831/i8oo.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Premier TPB de Talon que je zieutais depuis longtemps.

J’ai beaucoup aimé ce petit spin-off sur la Cour des Hiboux. Le pitch présente Calvin Rose comme une sorte de Mister Miracle sans la Mother-Box, relié à la Batmythologie (il a intégré le cirque dans lequel Dick Grayson a évolué). Quelques années se passent, le Batman défait la Cour désireuse de se refaire une santé.

C’est sur ce statut-quo que la série débute. Les origines de Calvin Rose sont dévoilées dans l’épisode #0. 22 pages après, la traque est partie…

Talon se rapproche d’une série comme “Alias” et “Mission: Impossible”. Les maîtres mots sont l’infiltration, la trahison bien sûr comme une sorte de roman d’espionnage qui narre du super-héros.

Difficile de s’ennuyer bien sûr. Surtout sur un TPB qui se laisse dévorer. Guillem March, qui a tendance à me lasser rapidement, tient de fort belle manière la baraque. Ca pulse, les angles de “caméra” donnent beaucoup de profondeur aux décors. Bref, c’est très plaisant.

Une lecture que je vous conseille surtout si vous avez suivi les débuts de Batman avec la Cour des Hiboux.