TAMAHAGANE t.1-3 (Umetarô Saitani)

Discutez de Tamahagane

Troisième et ultime tome de la série. Celui-ci débute avec le début du combat opposant Hayato et Yamatsuri. Après un début difficile, notre héros arrive à retourner la situation. Malheureusement, il aura fallu attendre le sacrifice de Kasumi, qui s’avère être la réincarnation de Kanayagoshin, la divinité protectrice des forgerons ! Il ne manque plus que l’affrontement avec Amano Yoshihisa, le capitaine du Mimawari-gumi. Hayato le retrouve donc afin de l’affronter. Grâce à l’amour de Sakura, l’esprit de Kasumi et un autre sacrifice, Hayato arrive à vaincre Amano, malgré de grandes difficultés. Les dernières pages du tome, nous présente nos amis de retour dans le 21ème siècle, retour à leurs vies d’adolescents tokyoïtes (avec une petite surprise tout de même).

Très bon troisième tome, de superbes planches de combats. Des plans rapprochés de toute beauté ou le mot « colère » prend son ampleur. Beaucoup de révélations dans ce volume, les pièces du puzzle se regroupent et c’est un pur plaisir de lecture. Cependant, un point est assez obscur : le retour au 21ème siècle. Cela arrive au bon moment et de façon beaucoup trop simpliste. Ca aurait mérité d’être un peu plus travaillé. Mais bon cela ne gâche pas le plaisir de cette lecture sympathique.

Bon, après avoir lu les critiques des trois tomes, je pense que je peux me les procurer sans prendre trop de risque. Merci Dendys pour cette critique.

Pareil j’ai vraiment accroché à ce troisième tome, même si l’histoire se déroule assez rapidement il est vrai mais bon en trois tomes il est difficile de développer plus que ça.

Très bonnes série que je conseille, surtout avec seulement 3 volumes on n’est pas ruiné :stuck_out_tongue: