Inspiré du roman d’Edgar Rice Burroughs The Tarzan of the Apes (Tarzan, Seigneur de la Jungle), Tarzan et le journal de Jane relate la rencontre entre la belle Jane Porter et l’homme-singe.
Partis de Londres à bord de l’Arrow, le Professeur Porter, accompagné de son collègue Philander, de sa fille Jane et du jeune Lord Greystoke, sont victimes d’une mutinerie. Débarqués sur une côte africaine isolée, ils y découvrent une cabane abandonnée. Les squelettes des anciens occupants ne sont pas bon signe quant à leurs chances de survie… Néanmoins, un individu semble s’efforcer à aider les naufragés en leur apportant nourriture et assistance.
Un jour, Jane, partie glaner des fruits, est enlevée par Terkoz, le grand-singe. Un homme blanc, sauvage, presque nu, apparaît et affronte la bête. Au terme d’un combat sanglant, l’inconnu libérera la jeune femme et la ramènera à la cabane auprès de ses amis, avant de disparaître. La jeune femme, chamboulée par cette rencontre inattendue, n’oubliera plus son sauveur. Lui non plus…
Une bande dessinée réalisée de main de maître par celui qui fut l’apprenti-assistant du grand Russ Manning que l’on retrouve à chaque coup de crayon, à chaque trait d’encre !
Sortie : 20 novembre 2025
Graph Zeppelin
56 pages - couleur - 18 €
