TARZAN : L'INTÉGRALE RUSS MANNING NEWSPAPER STRIPS t.1-4

L-Integrale-Ru-Manning-Newspaper-Strips

Tarzan - 1967-1969 Tome 1 : L’Intégrale Russ Manning Newspaper Strips

En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série Tarzan en respectant le climat d’intrigues et le style de l’auteur afin de mieux appréhender la vision qu’avait Edgar Rice Burroughs de son « l’Homme- Singe ». Avec l’aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes. Il en résulte plus de 650 strips réalisés par le plus grand dessinateur de Tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 288 pages pour réunir l’intégrale de ces parutions. Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l’intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l’un des personnages de fiction les plus connus au monde.

Prix : 40 EUR
Editeur : Graph Zeppelin
Sortie : 29 novembre

Et bien entendu, la date est susceptible d’être modifiée (ce qui est une habitude avec les sorties Graph Zeppelin)…

Quelle belle initiative, en tout cas.

Jim

Je commence à me perdre dans toutes ces rééditions, entre ça et le Tarzan façon Kubert chez Delirium …
(ce qui est bon signe, cela dit)

Surtout qu’avec Manning, ça devient compliqué, sachant que le bonhomme a dessiné le comic book, le comic strip quotidien et le comic strip dominical, parfois dans des périodes voisines. Tarzan, ça a longtemps été une production colossale, et un gros succès. C’est sans doute un brin compliqué à éditer, c’est clair. Qui plus est, sur des personnages classiques de ce genre, les récits en strips continuent encore à éclipser les aventures en comics.
Et pour répondre en partie à ta question sous-jacente, les productions de Kubert chez DC datent des années 1970, et sont donc plus récentes que ce recueil.

Jim

Merci pour les précisions

Je suis super fan de Manning (ses Tarzan, mais pas que : j’adore Magnus). Donc j’ai beaucoup de trucs, mais de manière un peu dépareillée. Ses grands récits en albums, je n’ai que des VF, chez Sagédition bien souvent. Des réimpressions de ses comics Tarzan seraient, à mon sens, une bonne idée, par exemple. Et des recueils comme celui-ci permettent d’avoir, sous une forme solide et résistante, de chouettes compilations.

Jim

J’attends les strip des années 70, avec les Romains perdus, les armures atlantes, tout ce que j’ai lu dans Télé Poche… J’ai le recueil IDW de 1971 à 1974 avec le crossover Tarzan/David Hines. (Où tu réalises que Sagédition AUSSI remontait les planches.)

C’est aussi dans Télé Poche que j’ai fait connaissance avec le travail de Manning. Et peut-être même avec Tarzan…

Jim

Le bouquin est maintenant annoncé pour le 11 décembre sur les sites de vente. Bref, la routine pour les sorties Graph Zeppelin…

La couverture du tome 2, prévu (pour le moment) pour le 15 mai :

81r9ZJW6ZZL

Il est sorti le 10 juin finalement.

Et le tome 3 est prévu (pour le moment) pour septembre.

La couverture du tome 3, annoncé pour le 24 septembre :

810PpU4ducL

La couverture du tome 4, annoncé pour le 17 mars :

51mzpoRxH5L

Si l’on en croit les sites de vente, Graph Zeppelin publiera à partir de septembre une intégrale des comics Tarzan de Gold Key dessinés par Russ Manning…

Miam !

Jim