TARZAN ON THE PLANET OF THE APES (Tim Seeley, David Walker / Fernando Dagnino)

Tarzan a l’habitude de communiquer avec des singes, mais c’est une toute autre paire de slips léopard lorsqu’il doit vivre sur une planète qu’ils ont conquis.

Marquant le premier partenariat entre les éditeurs Dark Horse et Boom Studios !, la mini-série Tarzan and the Planet of the Apes dévoile un monde où le roi de la jungle, créé par le romancier Edgar Rice Burroughs, a été élevé aux cotés de son « demi-frère » Milo par les chimpanzés Zira et Cornelius sur la Planète des Singes de Pierre Boule.

Le projet a été confié à deux scénaristes qui ont le vent en poupe. D’un coté, Tim Seeley, créateur de Revival et scénariste très impliqué chez DC Comics (Nightwing), de l’autre, David F. Walker, nouveau scénariste de Shaft qui vient de prendre ses marques chez Marvel (Power Man & Iron Fist).

Les deux auteurs collaborent pour cette histoire en 5 numéros avec le dessinateur Fernando Dagnino, artiste qu’on a pu voir à l’œuvre sur la série Captain Midnight.

Tarzan and the Planet of the Apes #1 sort en septembre avec une couverture de Duncan Fegredo.

[size=150]INTERVIEW DE DAVID WALKER ET TIM SEELEY[/size]

Liens
Le site de Dark Horse : darkhorse.com
Le site de Boom ! Studios : boom-studios.com

Ah, le principe est un peu fou-fou mais ça peut être rigolo.

Oui je suis bien d’accord.

Une idée simple, mais fallait y penser.

Ouais, c’est pas con !

Source : www.comicscontinuum.com

Un premier numéro intéressant même si pour le coup j’avais envisagé tout autre chose ; et cinq numéros ça me semble bien léger en regard de ce qui se passe dans ce premier numéro - finalement pas grand chose - mais il fallait bien exposer la situation. (À suivre …)

Ce premier épisode a, essentiellement, pour but de poser vraiment le principe de la saga. Là où beaucoup pouvaient attendre toute autre chose (un voyage de Tarzan vers le Futur ou les étoiles), les auteurs s’amusent en retournant totalement le principe, et en profitant pleinement de la saga originale de La Planète des Singes.
En dérivant l’Histoire au début du troisième film, ces derniers parviennent à créer une divergence intéressante. Du coup, les pages passent rapidement, le contexte est posé, les personnages sont bien écrits et caractérisés, jusqu’à un final au fond vite arrivé, mais tout ça donne un numéro bien fait, surprenant dans le bon sens du terme.
Je suis curieux et j’ai hâte de voir la suite de cet étrange récit : on ne sait pas encore ce qu’il veut raconter, mais ça démarre bien.

Source : www.comicscontinuum.com

Source : www.comicscontinuum.com

Source : www.comicscontinuum.com