Tatouages Piercings des membres

Joli tatouage, et a une bon endroit, ni trop haut ni trop bas :mrgreen:

Bon, je viens poster ici parce qu’il y a quelques jours, une idée m’a traversé l’esprit. J’ai pensé a me faire tatouer. C’est juste une idée comme ca alors si ca se fait ca ne sera pas avant un moment. Je pensais a un lotus et eventuellement un kanji… Pas tres original me direz vous mais je reste très attachée a la beauté et la symbolique du lotus.
Bref, ma question se porte sur les couleurs… et l’endroit. Ca reste de la spéculation hein.

Si je me fais un lotus, j’aimerais qu’il soit en couleur… mais on m’a dit que les couleurs ne duraient pas et tournaient au vert au cours du temps… n’y a t’il vraiment rien contre ca ? Un lotus en nuance de gris ou contour ca fait moins beau je trouve…
Voilà mes bases pour le moment :

Et je pensais a la nuque pour l’emplacement du tatouage ou au poignet si second il y a. Bonne idée ?

Voilà merci pour les réponses ^^

EDIT : la base la plus probable sera surement celle la
i47.servimg.com/u/f47/15/17/04/20/lotus10.png

Pour le moment je n’en ai qu’un petit :slight_smile: Je travaille sur d’autres tatoos, mais pas les visuels ne sont pas finalisés encore car j’hésite beaucoup.

img69.imageshack.us/img69/1284/imag0022v.th.jpg

[quote=« TheBakaKitsune »]Si je me fais un lotus, j’aimerais qu’il soit en couleur… mais on m’a dit que les couleurs ne duraient pas et tournaient au vert au cours du temps… n’y a t’il vraiment rien contre ca ? Un lotus en nuance de gris ou contour ca fait moins beau je trouve…
Voilà mes bases pour le moment :

Et je pensais a la nuque pour l’emplacement du tatouage ou au poignet si second il y a. Bonne idée ?[/quote]

le dessin est joli, et le nuque me semble un bon emplacement.
pour les couleur, c’est vrai qu’elles ont tendances à s’affadir un peu avec le temps, surtout si ton tatouage est souvent exposé au soleil, mais de toute façon il est conseillé de faire repasser ton tatouage tous les 10/15 ans justement pour garder de beaux contours bien noirs et de belles couleurs.

[quote=« hikaru_no_go »]

[quote=« TheBakaKitsune »]Si je me fais un lotus, j’aimerais qu’il soit en couleur… mais on m’a dit que les couleurs ne duraient pas et tournaient au vert au cours du temps… n’y a t’il vraiment rien contre ca ? Un lotus en nuance de gris ou contour ca fait moins beau je trouve…
Voilà mes bases pour le moment :

[spoiler]i47.servimg.com/u/f47/15/17/04/20/hghcfg10.jpg[/quote]

[/spoiler]

Et je pensais a la nuque pour l’emplacement du tatouage ou au poignet si second il y a. Bonne idée ?
le dessin est joli, et le nuque me semble un bon emplacement.
pour les couleur, c’est vrai qu’elles ont tendances à s’affadir un peu avec le temps, surtout si ton tatouage est souvent exposé au soleil, mais de toute façon il est conseillé de faire repasser ton tatouage tous les 10/15 ans justement pour garder de beaux contours bien noirs et de belles couleurs.[/quote]

Bah apres ce dessin va juste me servir de base, etant donné que l’idée m’a prise y’a une semaine, je cherche juste quelques pistes. En ce qui concerne l’exposition, je pense que la nuque n’est pas si exposée que ca (a part en été mais bon, et puis j’ai les cheveux longs). Pour les couleurs j’avais un peu peur parce qu’on me dit oui, on me dit nan, on me dit que ca vire au vert, on me dit que ca reste tel que c’est 10 ans apres… XD Alors c’est vraiment possible de garder tout bien le tatouage 10 ans apres et de venir le faire repasser au bout de cette periode ? Je suppose que son entretien y est pour beaucoup aussi…
Bref j’irais faire un tour chez un tatoueur histoire de glaner quelques infos. Apres si je me decide… je me donne un an avant de le faire donc j’ai un peu de marge ^^

[quote=« TheBakaKitsune »]Bon, je viens poster ici parce qu’il y a quelques jours, une idée m’a traversé l’esprit. J’ai pensé a me faire tatouer. C’est juste une idée comme ca alors si ca se fait ca ne sera pas avant un moment. Je pensais a un lotus et eventuellement un kanji… Pas tres original me direz vous mais je reste très attachée a la beauté et la symbolique du lotus.
Bref, ma question se porte sur les couleurs… et l’endroit. Ca reste de la spéculation hein.

Si je me fais un lotus, j’aimerais qu’il soit en couleur… mais on m’a dit que les couleurs ne duraient pas et tournaient au vert au cours du temps… n’y a t’il vraiment rien contre ca ? Un lotus en nuance de gris ou contour ca fait moins beau je trouve…
Voilà mes bases pour le moment :

Et je pensais a la nuque pour l’emplacement du tatouage ou au poignet si second il y a. Bonne idée ?

Voilà merci pour les réponses ^^

EDIT : la base la plus probable sera surement celle la
i47.servimg.com/u/f47/15/17/04/20/lotus10.png[/quote]

Tu travail dans quoi?

Perso je vais prochainement en faire un autre. Ce sera des aile qui aura deux significations pour moi :

  1. Le modèle est inspirer des ailes de Kero dans Card Captor Sakura de Clamp Mangaka que j’adore.
  2. En hommage à ma mère qui nous à quitter au mois de mars dernier.
    Voici le modèle qui sera certainement modifier
    i42.servimg.com/u/f42/11/02/16/19/th/final_10.jpg

Des ailes a la CLAMP c’est fun :stuck_out_tongue:

Je suis en formation BTS Bioanalyses et Controles. Et en gros, je serais en blouse tout le temps donc pour ca je vois pas le souci.

Merci j’ai hate de le faire ^^! Je recherche un tatoueur pour me le faire j’hésite mais j’ai vraiment envie de vite faire mon choix ^^!

Je demandais ça juste pour savoir si un tatouage « visible » pourrais gêner dans ton future travaille.

[quote=« xsaga2001 »]

Merci j’ai hate de le faire ^^! Je recherche un tatoueur pour me le faire j’hésite mais j’ai vraiment envie de vite faire mon choix ^^!

Je demandais ça juste pour savoir si un tatouage « visible » pourrais gêner dans ton future travaille.[/quote]

Oui je m’en doutais ^^ je ne pense pas puisque bon, a l’embauche meme je peux le dissimuler avec mes cheveux et un foulard etc… et puis par la suite je serais en blouse donc a priori y’aurait pas de souci…

Ça dépend des personnes, aussi… Il y a des natures de peau qui font s’estomper le tatouage plus vite que d’autres.

Tori.

Pour les couleurs oui… Ca dépend de la peau. Il faut voir quelles couleurs tu veux utiliser aussi. Mais ton tatoo en noir/blanc avec de l’effet peut être magnifique sur ta nuque je trouve ! Après, c’est à toi de voir, ne suis que ton choix avant tout. Tu le fais pour toi et pour personne d’autre. Ca va devenir une partie de toi.

Je voyais le lotus en rouge/rose/jaune. Pour une fleur je trouve le noir bizarre, enfin apres faut voir ce qui est techniquement possible avec un tattoo…

Avec un peu de remplissage et de l’ombrage, je pense qu’un pro peut te donner du très beau résultat. Les couleurs, tout est possible. Je pense que le mieu est d’aller directement voir un tatoueur pour qu’il puisse plus t’orienter vers le coloris possible.

Je ne sais pas si ça a changé, mais j’ai souvent entendu dire que la couleur rouge n’était pas bien (cancérigène, fable ou fait, je sais pas ).

Je suis en train de chercher des variantes en noir et blanc.
Apres la couleur apparemment c’est une cause pour de nombreux problemes alors ca me refroidit un peu…

La couleur ça suxx pour un tatouage, non seulement c’est plus cher, ça demande plus d’entretien pour un rendu moins joli

question de point de vue.
un gros tas noir c’est pas forcément plus joli, tout dépend du motif, de la finesse du trait, et du travail sur les couleurs.

Bon j’ai essayé de faire mes propres motifs. J’attends des avis. (Cliquez dessus l’image pour la voir en taille réelle.)
i47.servimg.com/u/f47/15/17/04/20/th/motifs10.jpg
Perso mon préféré reste le 2, mais le 3 est quand meme interessant…
i47.servimg.com/u/f47/15/17/04/20/th/dfrhdf11.jpg

Le rouge me parait mieux mais bon… si c’est rouge, ca signifie couleur…

moi le motif que je préfère, c’est celui avec lequel tu as fait ton photo-montage.
pour la couleur, ça change pas grand-chose au niveau de la douleur, c’est juste un peu plus long à faire.
soit juste sûre qu’il utilise un beau rouge bien histoire qu’il ressorte bien.

j’ai du rouge sur un de mes tatouage pour l’instant il tien bien.

Voila enfin mon nouveau bébé :
i49.servimg.com/u/f49/15/59/35/79/th/dsc03221.jpg i49.servimg.com/u/f49/15/59/35/79/th/dsc03222.jpg i49.servimg.com/u/f49/15/59/35/79/th/dsc03223.jpg