Team Medical Dragon - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le volume 10 est à la hauteur des autres. C’est d’ailleurs ce qui est impressionnant dans Team Medical Dragon c’est que chaque volume est un pur bonheur pour moi. Les batista s’enchaînent relativement vite sans pour autant paraître que cela soit la routine.

Le volume met aussi en avant les responsabilités des différents personnages de la Batista et j’ai plutôt bien apprécié car ça peut donner pas mal de possibilités par la suite. Enfin bref un vrai coup cœur qui ne désemplit pas pour le moment.

Ah, pas tout-à-fait d’accord avec toi, Flash… Pour le “sans pour autant paraître que cela soit la routine”. Je développe (un peu) à la fin de ma quote ^^

Je poste ici ma critique des dernières lectures ^^ :

[quote]Toujours du bon, voire du très bon :smiley: !
L’opération batista sur le bébé en mode “inversé” se poursuit, sous l’oeil des médecins laissés par les chefs de services en réunion… De ce côté là, le directeur des urgences a lancé la bombe écrite par Kato et suggérée par Ryu au conseil et les manigances se mettent en places, avec tous les tours et détours que peuvent prendre les pensées de tous ces requins.
Lorsque soudain… (parce que vous croyez que j’allais le dire ??? ) retournement de situation !
Bon, sinon niveau critique pure, que dire, toujours égale à elle-même cette série… L’équipe engagée par Ryu est toujours au top, il mène la miss Kato par le bout du nez et il est toujours super balèze en couture ^^
J’en raconte pas plus, je suis toujours aussi conquise par cette série, bien qu’il serait peut-être intéressant d’avoir un rebondissement (autre qu’une n-ième opération batista encore plus difficile…) dans les prochains tomes…[/quote]

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Que pourrais-je ajouter à la critique de Chris ?
Peut-être que les magouilles politiques m’ont moins saoulée que toi, au contraire, je les trouve même plutôt bienvenues, rompant ainsi la monotonie des ces (trop?) nombreuses opérations Batista en mode “surenchères”.
En revanche, je suis totalement d’accord sur le fait que l’arrivée de ce nouveau protagoniste en fin de tome va sans doute relancer l’histoire de plus belle ! Je ne sais pas s’il est là pour concurrencer Asada mais il va évidemment faire de l’ombre à Akira…
En tout cas, ça augure très bien de la suite !!

Moi je n’ai pas été déçu de ce tome.
La Batista est finie même si ça devient moins attrayant pour le moment car routinier. J’espère que les prochaines auront un peu plus de piquants et que Ryutaro Asada ne sera plus “Eh les mecs je suis le dieu des chirurgiens” et que d’autres personnages offriront une autre dimension aux Batista et que les affrontements entre les protagonistes seront intenses
Sinon j’ai trouvé super sympa les enjeux politiques du conseil car ça donne deux histoires dans une même série.

Bah, toujours d’accord avec ivan isaak ! ^^

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Je vais avoir du mal à attendre que ce tome arrive chez moi… En tout cas, j’ai encore plus hâte de le lire !

C’est que j’ai pas trop mal fait mon boulot, alors.

Aaaaaaaah ! C’est quoi cette fin de tome ?!
Bon, plus prosaïquement, on a encore du bon dans ce tome, bien qu’il soit plus orienté “magouilles” que “opérations de fous”… Le nouveau venu est bon, voire très bon, Gunji n’est pas aussi passif qu’on le croirait de prime abord et donc Akira se retrouve dans une posture assez peu enviable…
J’ai moins tilté que chris sur les phrases de choc donc j’ai dû m’habituer au style (même si la tirade de Gunji sur les “hommes normaux” me reste assez bien dans la tête !!) ^^
En revanche, les paris sont ouverts :

Ryu va-t-il partir ou non pour l’UCLA ??? et, si oui, comment tout ça v-t-il se terminer ???

Je frémis d’impatience !!!