Le titre est en or véritable ?
J’espère car sinon je ne vois pas qui l’achètera à ce prix là…
J’aurai fait l’inverse pour ma part; La version n&b en édition luxe. La couleur tu vendais le récit d’aventure à des gamins sans citer Tezuka, ça fonctionnait.
Sans citer Tezuka… Sauf que ce sont ses personnages.
Tori.
On cite pas Homère à chaque fois qu’on reprends ses persos de l’Iliade et l’odyssée.
Tu mets une note à l’intérieur et pis basta, les gamins de 9 ans savent pas qui c’est et après c’est trop tard ils ont 40 ans et sont plus intéressé, par le bouquin.
D’oh!
Le gamin de 9ans il en a un peu RAB qu’il y a marqué d’après un certain Tezuka non ?
c’est ce que je dis, il en a rien à carré, il sait pas qui c’est.
Ben quoi c’est vrai.
C’est bien pour ça que c’est vraiment un titre bâtard : il a le cul entre deux chaises et risque de ne pas trouver son public, puisqu’on ne sait pas qui c’est, justement, ce public.
Tori.
Les 2 non ?
Ou aucun…
Hmmm non. Je dirais que c’est un titre jeunesse qui pourrait peut-être plaire au grand avec un très gros peut-être.
Pour moi en fait les deux éditions devrait être inverser. Là il aurait plus de chance de fonctionner.
Hm oué je ne sais pas trop, les mangas ont aussi un public jeunesse donc bon… Le mettre en manga ça me parait pas déconnant, le problème est face à la concurrence est-ce que ça va intéresser… Je ne sais pas… (pour ne pas dire pas convaincu)
Mais il ne lit pas la même chose.
Ma volonté étant ce qu’elle est, j’ai quand même acheté ce premier tome de « Team Phoenix ».
C’est effectivement un All-Stars Tezuka.
Outre les persos vus sur la couverture, les références sont innombrables (il y en a certainement pleins que je n’ai pas vu), on retrouve par exemple Black Jack, Midnight, Uran, les robots les plus forts du monde, des références à L’île au Trésor, etc…
Au final, j’ai trouvé que c’était agréable à lire, assez pour que je prenne le second tome à sa sortie.
Pour l’instant, j’ai trouvé la narration et certaines cases assez brouillonnes. Il se passe quand même beaucoup de choses et le nombre de personnages présentés est énorme pour un premier volume.
Je ne sais pas comment ça sera perçu par les lecteurs ne connaissant pas ou très peu l’œuvre de Tezuka.
Petite question en passant, le personnage de « Fire » est il issu de « Phoenix » (vivement que l’intégrale sorte…)?
Je n’ai pas encore lu le tome… Mais il y a un personnage qui est une création pour ce titre. C’est peut-être ce Fire ?
Tori.
Effectivement, s’il y a une pure création d’un des personnages principaux, c’est certainement « Fire ». C’est celui de couleur bleu en arrière plan sur la couverture.
Par contre, elle est clairement liée au Phoenix (et le nom va également dans ce sens).
Oui, il y a une création pour un personnage central et, oui, c’est bien de ce perso en bleu qu’il s’agit, il me semble. Et ça ferait sens avec le titre, donc (un perso lié au phénix dans une BD intitulée « Team Phoenix »).
Tori.