TECH JACKET t.1-4 (Kirkman,Keatinge / Su, Randolph)

[quote]Tech Jacket 01. Un garçon venu de la Terre…

Date de parution : 03/09/2014
ISBN : 978-2-7560-6281-5
Prix public : 14.95 €
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : E.J. SU
Couleurs : Val STAPLES Ron RILEY
Série : Tech Jacket
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Les Geldariens sont des extraterrestres extrêmement intelligents mais physiquement très fragiles. Pour compenser cette faiblesse, ils ont mis au point une armure considérée comme l’une des armes les plus puissantes de toute la galaxie. Lorsque Zack Thompson, un adolescent insouciant de la planète Terre, entre en possession d’une de ces Tech Tuniques, sa vie change dramatiquement…[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/tech_jacket_01_un_garcon_venu_de_la_terre

Pour la suite il y a du Joe Keatinge qui est entrain de se faire son petit trou après le succès de Glory.

Réédition de la parution de chez “Angle Comics” ?

Ouaip !

C’est bien dans le invincible universe?

Ouais.

Jim

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Tech jacket 2. Décollage

Les Geldariens sont des extraterrestres intelligents, mais physiquement très fragiles. Pour compenser cette faiblesse, ils ont créé une armure, l’une des armes les plus puissantes de toute la galaxie. Lorsqu’un chasseur de primes intergalactique arrive sur Terre et réclame cette armure, Zack alias Tech Jacket, le gardien galactique de la planète se lance dans l’épreuve la plus difficile jamais affrontée !

Contenu US : Tech Jacket vol. 2 (Tech Jacket #7 – 8 + Tech Jacket Digital #1 – 3).

SORTIE LE 1er JUILLET[/quote]

J’étais pas un grand fan de la première mini-série, du coup la partie par Kirkman & Su (les épisodes 7 & 8, qui correspondent à des back-up parues dans la série Invincible) m’a laissé de marbre, d’autant qu’elle est assez stérile. Mais la reprise par Joe Keatinge et Khary Randolph m’a bien plu. D’abord parce que c’est pas complètement déconnecté du reste du “skybound-verse”, mais parce que ça peut aussi vivre par soi même sans s’appuyer sur Invincible. Zack a ses propres batailles à mener, son propre agenda, ses propres problèmes (dont un de compatibilité qui est d’une évidence crasse, et dont pourtant jamais personne ne parle lorsqu’on aborde ce genre de situations)… Et puis Randolph, c’est quand même vachement plus nerveux que Su.

Et puis il y a quelques idées qui sont poussées plus loin, tout ça tout ça…
Moi, c’est simple, dans l’univers de Kirkman, ce que j’aime le plus, c’est quand Kirkman est remplacé par quelqu’un d’autre.

jim

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Tech Jacket 03. Si près du ciel

Date de parution : 06/07/2016
ISBN : 978-2-7560-8098-7

Scénariste : KIRKMAN Robert, KEATINGE Joe
Coloriste : MCCAIG Dave, LOPEZ Emilio
Illustrateur : RANDOLPH Khary
Série : TECH JACKET
Collection : CONTREBANDE

Résumé

Zack Thompson est nul au lycée, et il habite encore chez ses parents. C’est pourtant ce genre de type qui est sensé protéger la Terre des extraterrestres ou des horreurs extra-dimensionnelles qui la menacent. Bienvenue dans le monde de Tech Jacket !

Les Geldariens sont des extraterrestres extrêmement intelligents, mais physiquement très fragiles. Afin de compenser cette faiblesse, ils ont mis au point une armure portée dès la naissance considérée comme l’une des armes les plus puissantes de toute la galaxie. Zack Thompson, un adolescent terrien, rentre en possession d’une de ces armures. Sa vie change dramatiquement… Un pouvoir sans limite implique une responsabilité infinie ![/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Tech Jacket 04: Effondrement

Zack est confronté au pire dilemme de sa vie. Afin de permettre à la galaxie de survivre, il doit - en tant que Tech Jacket - se rallier à ses pires ennemis, ce qui n’a rien de fun. Pas plus d’ailleurs que la perspective de voir tout ce qu’il aime et tous ceux qui lui sont chers disparaître à tout jamais. Tech Jacket va mener ici son plus important et ultime combat…

SORTIE LE 5 JUILLET[/quote]

La critique du tome 4 par Blackiruah :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-tech-jacket-vol-4-tpb-hardcover-cartonnee-s23623-p281321.html