TED (Seth MacFarlane)

Pour ceux qui suivent " American Dad " sur la TNT ( sur NRJ12 , le massacre qu’ ils font sur X-files , les salauds , avec leur recadrage de l’ image qui décapite les persos , heureusement que j’ ai les coffrets DVD pour apprécier la série ) , il n’ y aurait pas un problème avec la diffusion de la série . J’ ai parfois l’ impression que les épisodes diffusés la semaine d’ avant sont rediffusés en même temps que des inédits . Mais ça vient peut-être de moi .

Ce sont les joies de la diffusion des séries sur la TNT (et pas que…les chaînes généralistes s’y mettent aussi)…un joyeux désordre d’inédits et de rediffs de précédentes saisons !

Tu me rassures Doc . Il me semblait bien aussi que ça ne pouvait pas venir uniquement de moi ( pas tout le temps ) . :smiley:

http://img96.imageshack.us/img96/708/tedaffichefrance.jpg

Joey Starr est la voix française de Ted :

Une première réalisation pas toujours maîtrisée, quelques longueurs et un final un peu plan-plan par rapport au reste du film…mais finalement, ça je m’en fiche.

Parce que j’ai passé un excellent moment avec cette boule de poil, ce nounours gueulard, queutard, adepte du pétard et fan absolu de Flash Gordon (tellement naze et tellement génial…c’est tellement vrai) !
L’humour ultra-référentiel et un tantinet scato de Seth McFarlane, ses blagues de cul, ses punchlines assassines, passent sans problème de l’animation au film live…les multiples références n’alourdissent pas le récit et contribuent parfaitement au parcours initiatique totalement barré des 2 personnages principaux (sans trop en révéler, la scène de la fête fait partie de ces moments qui m’ont fait mourir de rire) !

L’interprétation est à l’avenant. Mark Whalberg, pas toujours le plus expressif des acteurs, est parfait dans ce rôle de mec qui refuse de grandir. Mila Kunis est à croquer. Mais mon petit plaisir, c’est l’excellent Giovanni Ribisi dans un rôle de chtarbé complet (j’ai adoré sa petite danse sur le « I think we’re alone now » de Tiffany :wink: ).

Une petite déception tout de même : le fait d’avoir collé à Ted la voix de Joey Starr en VF. Quand je reverrais le film, ça sera en VO !

Est-il possible de nos jours de développer un film ou une adaptation qui ne comprend Joey Starr au casting ??? Il est partout.
Attention à l’overdose…

Le film n’ est pas génial ( quelques tout pitits défauts ) , mais c’ est une bonne pitite comédie fort sympathique . On a plein de références ( Indiana Jones ( poster & extrait musical ) , etc… ) . Mais c’ est surtout le gros délire Flash Gordon/Sam Jones qui est excellent .

Giovanni Ribisi est une fois de plus excellent ( comme d’ hab , j’ ai envie de dire ) . Je l’ adore cet acteur .

Le film s’ avère donc être un bon divertissement où on rigole bien . On a même droit à un pitit moment d’ émotion qui passe bien . De plus le rendu de Ted est vraiment bien fichu . Le personnage s’ incorpore très bien dans le film . On y croit .

Et là , je me dis qu’ un film entier qui délirerait sur " Flash Gordon " ( comme avec les séquences de ce film-ci ) serait vachement bonnard ! Surtout avec Sam J. Jones qui reprendrait son rôle . :laughing: :mrgreen: