TEEN TITANS ACADEMY #1-15 (Tim Sheridan / Rafa Sandoval)

Et ce Red X alors?

Toujours inconnu.

Donc cela reste passionnant.

As the first quarter of classes draws to an end at Teen Titans Academy, get a closer look at the how students such as the mysterious Stitch enrolled, catch up with the status of Beast Boy and Raven’s relationship, and maybe, just maybe, get some clues on the origin of the new Red X!

Teen Titans Academy 2021 Yearbook (2021) #1

Written by Tim Sheridan
Pencils Darko Lafuente, Rafa Sandoval, Marco Santucci
Inks Darko Lafuente, Marco Santucci, Jordi Tarragona
Colored by Michael Atiyeh, Miquel Rodriguez Lopez
Cover by Stephen Blackwell
Release Date : June 29, 2021

Oh, la très bonne surprise.
Les quatre premiers numéros m’ont déçu en étant trop centrés sur Red X, mais Tim Sheridan me fait rester sur la suite avec ce sympathique one-shot.
Enfin, on voit l’Académie. Enfin, on voit le quotidien des étudiants et des professeurs. Enfin, on s’attarde sur ces personnages, et pas uniquement vis-à-vis de Red X. Un Red X qu’on voit quand même via un flashback, qui brouille encore les cartes sur le personnage et tout l’historique autour. Mais c’est ici bien fait, pas aussi lourd qu’avant, et c’est agréable.
Les différents segments sont pertinents, bien illustrés, et les ajouts pour faire « comme » un album universitaire sont rigolos.

Quelle belle surprise, ça fait plaisir !

Vivement que l’on sache qui est RedX. J’avoue ne pas en dormir.

After launching their own investigation into the identity of Red X, Gotham City expatriates and new Titans Academy students Bratgirl, Chupacabra, and Megabat come face to face with the mysterious figure in the flesh. With the tables turned, this Bat Pack of kids must reveal their own secret origins to their masked captor!

Teen Titans Academy (2021-) #5

Written by Tim Sheridan
Pencils Steve Lieber
Inks Steve Lieber
Colored by Dave Stewart
Cover by Alejandro Sanchez, Rafa Sandoval, Jordi Tarragona
Release Date: July 27, 2021

Mouais.
Tim Sheridan continue son focus sur le Bat Pack, avec ici une « origin story » de ce trio de petits blaireaux qui jouent aux détectives.
Bon, pourquoi pas. L’histoire n’est pas mauvaise, l’ensemble se lit et ça fonctionne avec toute la faune de Gotham. Mais ça n’est pas franchement passionnant, comme le final où, pris par le fait qu’ils lui aient tout dit, Red X leur révèle son identité car lui leur fait confiance, à la différence de Nightwing (genre).
Steve Lieber illustre ça efficacement, mais sans briller et sans trop s’impliquer.

Un ensemble lisible mais très accessoire, anodin. Oh, quand même, le premier trimestre est passé, youhou.
Bon, c’est quand la série parle vraiment de l’école, en fait ?

Mais qui est ce Red X? (vraiment)

Un clone de Damian ?

When an entire town in upstate New York turns on the students of Teen Titans Academy, while the adult Titans are on a mission, Gorilla Greg, Chupacabra, and the other new students find themselves fighting for their lives against a chaotic mob. But is there something driving the town’s madness more than just intolerance?

Written by
Tim Sheridan
Pencils
Rafa Sandoval
Inks
Jordi Tarragona
Colored by
Ulises Arreola Palomera
Alejandro Sanchez
Cover by
Alejandro Sanchez
Rafa Sandoval
Jordi Tarragona
Page Count
23 Pages
Print Release Date
August 31 2021

Pas mal.
Tim Sheridan emmène une partie des élèves de son Académie dans une sortie, une parenthèse estivale au bord d’une étendue d’eau et dans un village sympathique. Enfin, sympathique… il y a évidemment un hic, en lien avec l’un des membres du groupe : c’est bien Gorilla Gregg qui est mis en avant, notamment par la présence de son oncle, Gorilla Grodd, qui manipule la ville et veut le recruter. Il semble y arriver à la fin.
Bon, tout ça se lit agréablement, doucement. Tim Sheridan gère bien ses personnages et les interactions, même si le fait qu’ils soient tous « neufs » gêne un peu pour s’y retrouver, suivre les blagues, les indices, etc.
C’est donc sympathique, gentil et dynamique, bien que très prévisible. Rafa Sandoval continue de maîtriser un graphisme réussi, même si la colorisation est trop vive ici.

C’est sympa’, oui. Mais la comparaison avec Strange Academy fait mal, car la version Marvel lui est supérieure en tous points.

TEEN TITANS ACADEMY #7
DC Comics
0721DC136
0721DC137 – TEEN TITANS ACADEMY #7 CVR B STEVE LIEBER CARD STOCK VAR – $4.99
(W) Tim Sheridan (A/CA) Rafa Sandoval
Gorilla Grodd vs. Gorilla Gregg! A fun, light outing to upstate New York for the students of Titans Academy becomes a nightmare when an entire town turns on them. But as Gorilla City expat Gorilla Gregg fights to save his friends, the young primate discovers, the threat leads him to his own uncle—Gorilla Grodd.
In Shops: 11/02/2021
SRP: $3.99

TEEN TITANS ACADEMY #8

Written by: Tim Sheridan.

Art by: Rafa Sandoval.

Covers by: Rafa Sandoval, Philip Tan.

Description: It’s Halloween at the Academy! That means homecoming is fast approaching! With the freshmen excited about getting in touch with their spooky sides, the faculty, again, grapples with the scary threat posed by their rogue student, the mysterious Red X. Luckily, this time, the Titans have help from some old friends who have, at long last, come home…

Pages: 32.

Price: $3.99 (card stock, variant $4.99).

Available: November 30.

Teen Titans Academy #9

Written by: Tim Sheridan
Art by: Mike Norton

Homecoming continues! Homecoming is a time for reunion and reflection, and the shocking news that Roy is alive has left the Titans-and the Flash-with plenty to reflect upon. As old wounds are ripped open, the Academy’s very existence is called into question, leaving the futures of its vulnerable young students up in the air and exposing them to the fury of an old foe out for vengeance!

J’avais lâché les récents épisodes, car j’étais lassé du focus absolu sur Red X et je n’étais pas passionné par la saga sur Gorilla Grodd.
Là, Tim Sheridan embraye avec un beau moment, mais trop court, où Wally West retrouve un Roy Harper ressuscité dans Infinite Frontier. On enchaîne avec un bal de promo’ « improvisé en secret » par les étudiants, alors que cinq d’entre eux ont été « happés » par Psimon qui veut les convaincre de devenir ses Fearsome Five. Red X en fait partie, l’ennemi tape là où le bât blesse chez les Titans, mais Red X ne supporte pas que ses camarades envisagent de le rejoindre et Red X tue Psimon, avant de s’effacer avec Dane, qui demande aux Titans de ne pas les suivre.
Bon… c’est pas brillant, quand même.
Tim Sheridan livre un moment trop court entre Wally et Roy, avec ensuite un focus trop long sur le bal de promo’ « improvisé ». Le passage avec l’ennemi manipulateur est bon, mais la concentration, encore et encore, de la série sur Red X.
C’est chiant, ça m’ennuie toujours, et le rythme n’est vraiment pas fou ou prenant. Mike Norton illustre ça joliment, efficacement, mais sans être formidable ou extraordinaire. Ca fait le job, j’aime bien, mais ce n’est pas fou.

Je ne pense pas revenir, malgré mon retour pour cet épisode.

Qui est Red X alors?

Une idée pourrie ? :smiley:

L’identité n’est pas encore révélée?

C’est Mephisto déguisé en Jean Grey.

1 « J'aime »