TEEN TITANS SPECIAL (Adam Glass / Robson Rocha)


(Le Doc) #1

TEEN TITANS SPECIAL #1

Written by: Adam Glass.

Art by: Robson Rocha, others.

Covers by: Robson Rocha.

Description: Robin, Kid Flash and Red Arrow are sick of the super-hero status quo, and if the adults won’t do anything about it, you’d better believe these teenagers will! Following the shocking events of No Justice, this special oversized issue sets the stage for a fearless new direction that will change the Teen Titans forever!

Pages: 48.

Price: $4.99.

In stores: June 27.

Source : www.comicscontinuum.com


(Ben Wawe) #2

Etrange sentiment, après la lecture de ce Teen Titans Special.
Divisé en trois parties, chacune expliquant l’énervement de Robin, Red Arrow et Kid Flash envers les règles des adultes et leur comportement à leur égard, avec chacun la volonté de changer les choses avec l’ardeur et la violence de la jeunesse, l’épisode fonctionne, et explique intelligemment l’idée de Teen Titans révolutionnaires et rebelles ; sur ce point, ça fonctionne.
C’est moins le cas pour les raisons de ces comportements.
Si le passage sur Red Arrow est crédible et cohérent (même si Shadow est ici soudain bien plus extrême), si celui sur Kid Flash est un peu faible car ce Wally West n’a pas encore une personnalité suffisante pour que ce changement soit un impact, la faiblesse du récit se trouve sur le moment de Damian. Il y a plein de bonnes idées, ici, et notamment la nostalgie enfantine de Robin - mais son acte envers Black Mask (et, dans une moindre mesure, envers ses hommes) me semble inconciliable avec le personnage, son évolution, et les codes de DC.
En soi, ça pourrait être intéressant si c’était assumé et clair - mais non, les choses sont confuses, l’hésitation est grande ; ça ne fait pas propre, pas bien cadré, pas bien fichu. Et polémique.

Robson Rocha s’en sort bien, l’ensemble se lit bien ; et le principe de fond a un intérêt. Mais le moment sur Damian laisse un sale goût, dès le début de la lecture. Dommage pour le lancement d’Adam Glass, qui va devoir maintenant réunir ces gamins, et créer de la personnalité pour les trois autres à venir.