Je n’ai vu aucun thread sur cette série…s’il y en a un, pardon aux familles, tout ça…
http://www.soft-6.com/wp-content/uploads/1312917214_teen-wolf-2011-poster.jpg
Voilà le pitch :
Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou… (source allociné)
Pour ceux dont le titre évoquerait un vague souvenir, oui la série est un remake du film avec Michael J. Fox. Mais un remake lointain. On est ici plus proche d’une ambiance Buffy/Angel.
Malgré quelques obligations “je suis cool, j’ai une relation avec la belle du bahut, allez un bisou par épisode”, la série se suit agréablement. Et on est loin des poncifs habituels : le sport pratiqué n’est ni le basket ni le foot américain, le meilleur ami de la “terreur” du héros est gay. Bien que la série soit dark (y quand même pas de morts), l’humour est aussi au rendez-vous.
La série passe actuellement sur France 4 le samedi soir (on atteint presque la fin de la saison 1). La saison 2 est à moitié entamée aux USA, les qualités (et les défauts) sont toujours là.