TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES - LES TORTUES NINJA t.1-2 (Jason Aaron / collectif)

J’ai lu que c’était la suite de Reborn… en même temps sorti avant la fin de Reborn… Pour ça que j’hésite. Je veux vraiment en être sûr. :wink:

1 « J'aime »

Quand Reborn s’arrête, ça commence.
Avec les mêmes personnages et le même historique, mais avec un événement traumatisant mystérieux entre la fin de Reborn et le début de ça.

1 « J'aime »

J’ai commencé ce volume pendant le déjeuner. Je me méfie d’Aaron, je l’ai adoré sur wolverine and the x-men, thor ou scalped mais pas été au bout de ses avengers ou sa série avec un entraîneur redneck.

Après deux épisodes et demi ( les quelques pages sur Donnie qui ouvrent ce volume ) je suis rassuré. Sur la forme c’est pas très original, mais le bougre compense par la caractérisation. Et c’est put*** de joli pour l’instant ( je redoute le chapitre de Robertson qui, comme ça me semble moyennement adapté sur ce titre ). En feuilletant la suite je vois de superbes planches de Ferreyra et une cover gallerie bien fournie.

1 « J'aime »

Tiens c’est étrange de relancer les tortues sans finir de run.

J’ai ouvert le bouquin au Furet. Le trait de Burham m’a tout de suite plu…

Je vais craquer. Sans compter que le run n’est pas très long si j’ai bien lu la VO.

Ah Joelle! :heart_eyes:

Reborn divise énormément alors que ce volume se relance sur des éléments plus clairs, plus instinctifs pour les lecteurs et en décidant de ne pas faire une suite directe de Reborn.
Pour vendre assurément, il faut sortir ça avant de finir Reborn pour les fans en faible nombre de Reborn.

1 « J'aime »

A te lire, le run de Sophie C est de qualité, j’ai parfois du mal à comprendre que les lecteurs ne soutiennent pas les publications (ok on ne peut pas tout suivre). Tout est si fragile en VF.

2 « J'aime »

C’est ça, la vie est trop chère en ce moment. Mais on peut les avoir sur une longue durée avec beaucoup de patience. Parce que vu le nombre de sorties, c’est sûr qu’on ne s en sort pas si on ne priorise pas…

Le run de Sophie Campbell diffère trop de ce qui est attendu des Tortues, hélas.

Les Tortues Ninja - TMNT, T2 : NYC Vs. TMNT

Après sa reprise en main explosive des Tortues Ninja, Jason Aaron livre ici la seconde partie de son interprétation des héros iconiques de Kevin Eastman et Peter Laird dans un arc à couper le souffle. Accusées d’un meurtre qu’elles n’ont pas commis, les Tortues sont traquées par la police, acculées par les assassins du Clan Foot et, plus grave encore, rejetées par les habitants de New York. Comme si cela ne suffisait pas, Leonardo, Donatello, Raphael et Michelangelo doivent aussi surmonter leurs différends… une épreuve loin d’être anodine.

Ce tome 2 de Jason Aaron, dans la continuité du précédent, constitue une excellente porte d’entrée dans l’univers des Tortues Ninja, sans qu’il soit nécessaire d’avoir lu L’Intégrale ou la série Reborn. Aaron livre un récit intense, riche en tension et en action, porté par le dessin de l’artiste argentin Juan Ferreyra, véritable atout de l’album. Connu pour son style visuel unique dans l’industrie du comics, Ferreyra se distingue aussi par son sens de la composition et du découpage. Sous son crayon, les immeubles eux-mêmes se transforment en cases de bande dessinée, offrant un plaisir visuel constant tout au long de la lecture.

• Éditeur ‏ : ‎ HiComics
  • Date de publication ‏ : ‎ 4 novembre 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 160 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2378873069
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2378873066