TÉLÉMAQUE t.1-2 (Kenny Ruiz / Kid Toussaint)

(Le Doc) #1

Télémaque tome 2

AUX PORTES DE L’ENFER

Télémaque, fils d’Ulysse, Polycaste, princesse de Pylos, Personne, cyclope érudit, et Zéphyr, jeune et intrépide vent de l’ouest, ont échoué sur Ééa, l’île de Circé. Alors que Télémaque l’interroge sur son père, la magicienne prétend ne pas le connaître. Mais Polycaste, qui arrive à gagner sa confiance, découvre rapidement que, déçue par les hommes, Circé a décidé de transformer tous ceux qui abordaient son île en ce qu’ils sont déjà naturellement : des porcs…

• PARUTION LE 08/02/2019
  • Genre : Action / Aventure
  • Collection : Dupuis “Tous Publics”
  • Age du lectorat : 6+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 64 pages en couleurs
  • Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
  • ISBN: 9782800174716
  • PVP : 9.90EUR

(Le Doc) #2

J’ai lu le tome 1 dans le Mega Spirou du mois. Une relecture très sympathique et très dynamique de l’Odyssée publiée dans la collection “Tous Publics” de Dupuis. Remonter le parcours d’Ulysse du point de vue d’un Télémaque naïf et souvent inconscient qui en a qui en a assez d’attendre le retours de son père, ça reste classique dans l’idée, mais le traitement est plutôt bien fichu. Le style du dessinateur Kenny Ruiz croise plusieurs genres, l’inspiration manga est là bien sûr mais pas que…c’est très détaillé, énergique, avec des expressions très amusantes. L’aventure est menée sur un bon rythme, le héros ne perd pas de temps à se lancer dans l’action et les différents personnages qui deviennent ses compagnons de route sont vite attachants.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l’Odyssée à l’écrit, je ne connais cette épopée que par ses nombreuses déclinaisons en BD et à l’écran et on retrouve ici de nombreux “passages obligés” dans un premier chapitre bien construit, avec des dialogues savoureux (notamment sur la place de la femme dans cette société). Bref, c’était bien fun !

(とり) #3

Oui, j’ai bien aimé ce début de série, moi aussi.
Bon, je n’ai pas acheté le premier album pour autant (j’ai découvert la série via sa prépublication dans Spirou, pour ma part), mais j’ai bien aimé.

Tori.

(victor newman) #4

Et le tome 2 sera aussi bon.

(Le Doc) #5

(Regulator) #6

Amphinomos…
Si ma mémoire est bonne,Télémaque va lui faire tâter de son…

épée.
Vous pensiez à quoi,gros dégoutants?