TELLOS : L'INTÉGRALE (Todd Dezago, Mike Wieringo)

[quote]Tellos - Intégrale

Date de parution : 19/11/2014 | ISBN : 978-2-7560-6280-8
Scénario : Todd DEZAGO
Dessin : Mike WIERINGO
Couleurs : Paul MOUNTS
Série : Tellos
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Jarek et son ami le tigre Koj, flanqués de Rikk le renard, Serra la princesse pirate et Hawke, doivent combattre l’influence grandissante du maléfique Malesur sur les multiples royaumes du monde de Tellos, où vivent des créatures mythiques et des peuples légendaires. Mais quel est le secret qui entoure ces personnages prisonniers de Tellos ? À vous de le découvrir dans cet ouvrage monumental.[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/tellos_integrale

Yeah, baby yeah !

c’est cool, ça !

Ouais ! J’ai les Semic Book et ça m’a presque bouleversé !

C’est chouette ça.

Trop cool ! Acheter le les gens pour avoir également le deuxième et dernier tome en VF.

Si c’est en 2 tomes, il n’y a pas de risque de ne pas voir le second tome

Il n’y a pas de numéro sur la promo donc peut-être que Delcourt ne publiera pas pour le moment les Tales of Tellos et les one-shots, si c’est bien ce que veut dire Le Vellave (à moins que ce soit prévu pour l’année prochaine si l’album marche bien).
En tout cas (et même si j’aime beaucoup les histoires supplémentaires), la superbe série en 10 épisodes de Dezago et Wieringo se suffit à elle-même. Ce sera un bel écrin pour rendre un nouvel hommage au talent lumineux de 'Ringo, disparu beaucoup trop tôt.

En effet lors d’un question sur le site de Delcourt, Thierry Mornet m’avait indiqué que si la première intégrale marche, il sortira le second volume :
amazon.fr/Tellos-Colossal-2- … los+dezago

Ce second volume contient notamment les mini-séries dessinées par Mauricet et Crisse. Il y a même une histoire scénarisée par Thierry Mornet lui même ! Non définitivement c’est indispensable d’avoir les 2.

J’ai déjà en kiosque chez semic mais je reprend direct. Superbe série. J’avais croisé Crisse à Valenciennes qui m’avait signé les covers qu’il avait faite pour semic ( tellos et crimson ) dt m’avait dessiné une sublime scarlet x

C’est un truc à absolument possédé.

[quote=« Le Vellave »]En effet lors d’un question sur le site de Delcourt, Thierry Mornet m’avait indiqué que si la première intégrale marche, il sortira le second volume :
amazon.fr/Tellos-Colossal-2- … los+dezago

Ce second volume contient notamment les mini-séries dessinées par Mauricet et Crisse. Il y a même une histoire scénarisée par Thierry Mornet lui même ! Non définitivement c’est indispensable d’avoir les 2.[/quote]

Z’ont été publiés en Semic Book ces épisodes ?

oui

Ouais, donc j’ai déjà (pas de grand souvenirs des Tales of Tellos)

Non pas tous. Par exemple ceux de Mauricet et Crisse oui mais celui de Mornet ou le one-shot Tellos: The Last Heist non.

Ah, Valenciennes, Crisse, que de souvenir… Je dois encore avoir des photos de ça, quelque part.
Je ne me souviens plus si c’était la même année que Ladrönn ou pas…

Jim

Pour ladronn je sais plus mais y’avait steve rude et ezquerra il me semble cette année là

Du coup concrètement il y a quoi dans cette « intégrale » pas complète ? La série plus les numéros preview, prologue et tout le toutim ? Juste les dix numéros sans les préludes ?
The Last Heist aussi ? Ou que la production de Wieringo ?

Les épisodes de Wieringo (et il doit aussi y avoir les préludes comme dans l’album US). Le reste a été compilé dans un deuxième TPB.

Il y a les dix épisodes plus trois-quatre récits courts, tous dessinés par Wieringo, toutes les couvertures de la série, une postface de Todd Dezago ainsi que plusieurs pages de croquis du dessinateur.

Super, merci.