TEN GRAND t.1-2 (Straczynski / Templesmith, Smith)

[quote]**Ten Grand 01. **

Date de parution : 18/06/2014
ISBN : 978-2-7560-4782-9
Scénario : J. Michael STRACZYNSKI
Dessin : Ben TEMPLESMITH C.P SMITH
Couleurs : Ben TEMPLESMITH C.P SMITH
Série : Ten Grand
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Suivez la descente aux enfers de Joe Fitzgerald, un ancien homme de main de la mafia, qui se retrouve pris au milieu d’une nouvelle guerre, entre les forces du Bien et du Mal, dans laquelle le Paradis est menacé. Est-ce qu’un homme prêt à mourir des milliers de fois pour revoir son amour perdu, juste quelques minutes, peut sauver le monde ? Et vous, que seriez-vous prêt à faire par amour ?[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/ten_grand_01_d_amour_et_de_mort

Je n’ai pas été particulièrement convaincu par ces débuts. Stracz recycle en partie ses idées sur Midnight Nation et y mèle un petit côté faustien pour l’instant pas vraiment original. C’est rigolo de voir Templesmith s’essayer à un autre style que ses habituels gribouillis, mais s’il devait y avoir une logique à ce changement de traitement graphique, je trouve que ça aurait été mieux de donner “chair” à la partie se déroulant dans notre monde, plutôt qu’à celle qui se passe dans l’entre-deux.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Merci Blacki tu m’as convaincu de pas le prendre. J’hésitais, mais si c’est un truc deviné 15 miles à l’avance, sans Templesmith qui fait tout le taf, sans moi.

Juste un détail, mais Joe’s Comics n’est pas un nouveau studio, c’était déjà sous cette bannière qu’étaient parus Midnight Nation et Rising Stars. La seule nouveauté, c’est que maintenant il est détaché de Top Cow.

Ah tiens? Eh bien je corrige merci

[quote]Ten Grand 02. Paradis perdu

Date de parution : 15/04/2015 | ISBN : 978-2-7560-6972-2
Scénario : J. Michael STRACZYNSKI
Dessin : C.P SMITH Ben TEMPLESMITH
Couleurs : C.P SMITH Ben TEMPLESMITH
Série : Ten Grand
Collection : CONTREBANDE

Le périple de Joe l’a emmené de la Terre au Purgatoire, puis en Enfer, sur un chemin balisé par son amour pour Laura et par sa soif de vengeance. Ce qui débuta comme la quête d’un homme seul devient désormais une bataille entre les forces du Bien et du Mal, qui pourrait ébranler les fondations du Paradis lui-même. selon la voie que retiendra Joe. Choisirat- il l’amour en laissant brûler le monde ?[/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary